Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, car j'aime ma BM et bricoler dessus.
J'ai une alarme Flashpoint qui bouffe ma batterie en moins de 3 semaines. Et j'aimerai donc la désactiver.
Soit en la supprimant totalement, soit en la shuntant (via un interrupteur) pour peut-être un jour la remettre en fonctionnement.
Avez-vous déjà réalisé quelque chose comme cela ?
Petit jeu de la panne :
Je suis tombé en panne il y a quelques jours sur l'A13 (il pleuvait). Voici les symptômes :
Je roulais puis :
plus de clignotants
plus de feux de route/position/croisement
plus de klaxon
plus de feux stop
plus d'éclairage du tableau de bord
La jauge à essence/T° moteur/voyants clignotant/Neutre/etc sont tous OK. l'alarme ok!
Mais la moto roulait et fonctionnait normalement (hormis ces petits détails)
Une fois rentré chez moi, je me dis que c'est un fusible, ou bien un relais, voir un fil coupé !
Après quelques petits testes, fusible OK, relais OK, à première vue pas de fils coupé.
Je teste un démarrage de la moto, la pompe à essence se met en route, l'ABS également, j'appuie pour démarrer, le relais s'enclenche, mais rien ne se passe.
Une idée ?
Depuis j'ai résolu la panne... Surprised
Je viens de m'inscrire sur votre forum, car j'aime ma BM et bricoler dessus.
J'ai une alarme Flashpoint qui bouffe ma batterie en moins de 3 semaines. Et j'aimerai donc la désactiver.
Soit en la supprimant totalement, soit en la shuntant (via un interrupteur) pour peut-être un jour la remettre en fonctionnement.
Avez-vous déjà réalisé quelque chose comme cela ?
Petit jeu de la panne :
Je suis tombé en panne il y a quelques jours sur l'A13 (il pleuvait). Voici les symptômes :
Je roulais puis :
plus de clignotants
plus de feux de route/position/croisement
plus de klaxon
plus de feux stop
plus d'éclairage du tableau de bord
La jauge à essence/T° moteur/voyants clignotant/Neutre/etc sont tous OK. l'alarme ok!
Mais la moto roulait et fonctionnait normalement (hormis ces petits détails)
Une fois rentré chez moi, je me dis que c'est un fusible, ou bien un relais, voir un fil coupé !
Après quelques petits testes, fusible OK, relais OK, à première vue pas de fils coupé.
Je teste un démarrage de la moto, la pompe à essence se met en route, l'ABS également, j'appuie pour démarrer, le relais s'enclenche, mais rien ne se passe.
Une idée ?
Depuis j'ai résolu la panne... Surprised