Alex913 a écrit:suite de l'affaire de la sonde de tempé et autres ....
1) le K75 etant encore démonté j'ai testé le mano de tempé , il fonctionne farpaitement ,
puis teste le cable de la sonde au mano avec un ohmmètre , tout fonctionne !
Reste que la sonde est déficiente .. peut etre ,
quelq'un a t il un retour la dessus ? SVP
Si elle est out , est ce compliqué de la changer ?
2 ) comme l'éclairage de ce mano ne fonctionnait plus j'ai démonté , l'ampoule BA7S , mais comment tester une ampoule avec mise a la terre négative ?
3) nouvel éclairage du tableau de bord , ambre ...
Hello Théo !
D'après tes indications et vérifications, le galva et le fil de la sonde sont OK.
Il ne reste que la sonde qui semblerait être en défaut !
Il faut impérativement la remplacer par une référence BMW (soit
62161459270, soit
62162325348)
Lors de son démontage, il vaut mieux avoir la nouvelle sous la main pour éviter de vidanger totalement le LDR ! (A moins que cela soit nécessaire !
)
En dévissant l'ancienne, tu mets un doigt pour boucher le trou et tu visses la nouvelle en espérant ne pas trop perdre de liquide !
Attention surtout au serrage ! Ces sondes sont
très fragiles et n'aiment pas les épreuves de force !!!
Pense à lui mettre un joint neuf et ne serres pas trop fort !
Pour la question n° 2. C'est une ampoule comme les autres (ou presque, vu son culot !)
Elle reçoit du 12 V. par son plot et la masse se fait à son culot, comme une ampoule standard.
Je suis un peu surpris de voir un compteur de K11 sur un K75 ... mais pourquoi pas !
En tous cas, il est joli ton compteur illuminé dans cette teinte !!!
L'éclairage n'est pas trop lumineux, la nuit, en conduisant