Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sonde temperature / mano

+3
Décédé : riderbilly
Freddy29
Alex913
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sonde temperature / mano  Empty sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 16:46

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

bonjour a tous ,
Depuis un moment mon mano de tempé eau reste en zone bleue , mème après 100 kms d'autoroute, donc je prends le taureau par les cornes.
Je voudrais vérifier deja la cablerie electrique entre la sonde et le mano :  
question: laquelle est la sonde de tempe eau ?
sonde temperature / mano  20190910
ET , autre question:  le connecteur du mano se compose de 3 plots,  qui est qui parmi ces triplés ?

merci de vos lumieres ...... :Cool:

http://lesledets.com

2sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 17:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde de température est celle qui est le plus en avant de la moto

sur les 3 plots, tu as le plus , l'éclairage du cadran et la masse qui va à la sonde


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde temperature / mano  Jura_218

3sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 18:34

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

ok , donc a priori , c'est celle avec la collerette bleue , ...
et pour le connecteur , le plus , est le fil que je dois retrouver sur ma sonde ?

http://lesledets.com

4sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 18:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non le circuit se fait par une mise à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde temperature / mano  Jura_218

5sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 18:59

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:non  le circuit se fait par une mise à la masse

excuse moi , mais je ne comprends pas suffisamment ,
comment puis je savoir si la sonde est bien reliée au mano de tempé ?

http://lesledets.com

6sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 19:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets rapidement le fil qui va sur la sonde directement à la masse (sur la moteur) et tu vois si l'aiguille bouge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde temperature / mano  Jura_218

7sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 19:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alex913 a écrit:comment puis je savoir si la sonde est bien reliée au mano de tempé  ?

Avec un ohmmètre , une pointe sur le fil au niveau de la sonde ( non connectée ) , l'autre sur l'indicateur ........................ continuité , 0 ohm

8sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 20:00

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
Alex913 a écrit:comment puis je savoir si la sonde est bien reliée au mano de tempé  ?

Avec un ohmmètre , une pointe sur le fil au niveau de la sonde ( non connectée ) , l'autre sur l'indicateur ........................ continuité , 0 ohm

indicateur ?

le signal de la sonde est délivré par un fil qui rejoint le mano , au niveau du connecteur , ( 3 plots ) je vais retrouver ce signal , sur :
- la masse
- le plus
- l'eclairage ...

Je suis navre mais je nage ... confused

http://lesledets.com

9sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 20:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je te l'ai dit plus haut ........

c'est le fil de masse du cadran qui va à la sonde et la résistance de cette sonde variant avec la température , plus ou moins de courant passe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde temperature / mano  Jura_218

10sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 20:12

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:je te l'ai dit plus haut ........

c'est le fil de masse du cadran qui va à la sonde et la résistance de cette sonde variant avec la température , plus ou moins de courant passe

Ah voila ! j'ai pige maintenant , ouf .. sauvé . ok pour la masse , donc mon plus est alimenté avec le contact , et l'eclairage du mano , allumé avec l'eclairage de la becane , c'est bien ca ?

http://lesledets.com

11sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 20:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde temperature / mano  Jura_218

12sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 20:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alex913 a écrit:indicateur ?


Oui , car un mano indique une pression

13sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Dim 15 Sep 2019, 21:14

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

merci les gars , merci pour vos lumières et aide !
Que ne ferais je sans le Forum ... :Cool:

http://lesledets.com

14sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Mer 19 Mai 2021, 11:31

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

suite de l'affaire de la sonde de tempé et autres ....

1)   le K75 etant encore démonté j'ai testé le mano de tempé , il fonctionne farpaitement , Smile
puis teste le cable de la sonde au mano avec un ohmmètre , tout fonctionne !
Reste que la sonde est déficiente .. peut etre ,
quelq'un a t il un retour la dessus ?  SVP

Si elle est out , est ce compliqué de la changer ?

2 )   comme l'éclairage de ce mano ne fonctionnait plus j'ai démonté , l'ampoule BA7S , mais comment tester une ampoule avec mise a la terre négative ?
sonde temperature / mano  20210517


3)  nouvel éclairage du tableau de bord , ambre ... tafume
sonde temperature / mano  20210518

http://lesledets.com

15sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Mer 19 Mai 2021, 14:54

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

4 fils arrivent au galvanomètre de température: Un gris pour la lumière, un vert pour le + contact, un marron pour la masse et un Noir-blanc, je crois, pour le signal venant de la sonde sur la pompe. 90% des pb de défaut de fonctionnement viennent de cette prise 3 fils, commence par là. Si tu relies, contact mis, le fil noir-blanc à la masse, l'aiguille doit filer vers le 120°, ne le laisse pas longtemps, une ou deux secondes suffisent. Si l'aiguille ne dévie pas, vérivie que tu as du jus sur la borne du galvano où il y a le fil vert, et qu'il y a bien une masse sur la borne du fil marron...

16sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Jeu 20 Mai 2021, 00:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Alex913 a écrit:suite de l'affaire de la sonde de tempé et autres ....

1)   le K75 etant encore démonté j'ai testé le mano de tempé , il fonctionne farpaitement , Smile
puis teste le cable de la sonde au mano avec un ohmmètre , tout fonctionne !
Reste que la sonde est déficiente .. peut etre ,
quelq'un a t il un retour la dessus ?  SVP

Si elle est out , est ce compliqué de la changer ?

2 )   comme l'éclairage de ce mano ne fonctionnait plus j'ai démonté , l'ampoule BA7S , mais comment tester une ampoule avec mise a la terre négative ?
sonde temperature / mano  20210517


3)  nouvel éclairage du tableau de bord , ambre ... tafume
sonde temperature / mano  20210518

Hello Théo ! sonde temperature / mano  Salut_58

D'après tes indications et vérifications, le galva et le fil de la sonde sont OK.
Il ne reste que la sonde qui semblerait être en défaut !
Il faut impérativement la remplacer par une référence BMW (soit 62161459270, soit 62162325348)
Lors de son démontage, il vaut mieux avoir la nouvelle sous la main pour éviter de vidanger totalement le LDR ! (A moins que cela soit nécessaire ! sonde temperature / mano  Souri242)
En dévissant l'ancienne, tu mets un doigt pour boucher le trou et tu visses la nouvelle en espérant ne pas trop perdre de liquide !
Attention surtout au serrage !  Ces sondes sont très fragiles et n'aiment pas les épreuves de force !!!
Pense à lui mettre un joint neuf et ne serres pas trop fort !  :wink:

Pour la question n° 2. C'est une ampoule comme les autres (ou presque, vu son culot !)
Elle reçoit du 12 V. par son plot et la masse se fait à son culot, comme une ampoule standard.
sonde temperature / mano  20210511

Je suis un peu surpris de voir un compteur de K11 sur un K75 ... mais pourquoi pas !
En tous cas, il est joli ton compteur illuminé dans cette teinte !!! :bien:
L'éclairage n'est pas trop lumineux, la nuit, en conduisant  Question

17sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Jeu 20 Mai 2021, 11:37

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

ami Jean Loup , merci de ta reponse , pour la sonde je vais voir pour en commander une mais vais encore nettoyer tous les contacts avant ,

pour le numéro 2 , l'ampoule , j'ai essayé , rien , et comme sur un site qui vends ces ampoules , il précisent que c'est destiné a des circuits avec mise a la terre négative , peut être y a t'il un point que nous ignorons ?
Tu sais que nous sommes près de la perfection , mais il nous manque encore quelques marches .. Smile

Je vais re tester en situation , quitte a changer l'ampoule....

Merci a toi , Oh grand sachant !!!!!! tafume

http://lesledets.com

18sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Jeu 20 Mai 2021, 12:29

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Une ampoule à filament se moque de la polarité. Tu peux la tester avec un ohmmètre.

A moins que l'on parle de LED...

19sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Jeu 20 Mai 2021, 19:19

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

PatricK75 a écrit:Une ampoule à filament se moque de la polarité. Tu peux la tester avec un ohmmètre.
A moins que l'on parle de LED...

Oui , tu as mille fois raison Patrick , merci , j'ai testé avec un ohmmetre , et rien , par contre d'autres ampoules avec filament , fonctionnent tres bien ( a l'ohmmetre ) , donc j'en ai commandé 2 BA7S a led , pour remettre en route l'éclairage des 2 manos , essence et tempé . Smile

http://lesledets.com

20sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Jeu 20 Mai 2021, 19:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ambre également ?

21sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Jeu 20 Mai 2021, 19:50

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:... Ambre également ?

:laughing: j'aurais bien voulu , mais pas trouvé dans ce type d'ampoules .. a mon grand regret ,
donc , ce sera blanc ,
et le standing va baisser .... Smile

http://lesledets.com

22sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Ven 21 Mai 2021, 01:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Alex913 a écrit:... et le standing va baisser ... Smile

... Très légèrement (et encore), mais que de nuit ! :devil:

23sonde temperature / mano  Empty Re: sonde temperature / mano Ven 21 Mai 2021, 08:56

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
n'importe quel centre auto à ce type d'ampoule...
là aussi un coup de nettoyage de l'embase et un coup de papier de verre dans le bazar avec une goute d'huile et hop tranquille...
Pourquoi des leds ?
..M..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum