Bonjour à tous,
Début 2017 j'ai eu des soucis d'ABS (comme la plupart des K12). Donc j'ai envoyé mon bloc en Allemagne chez RH Electronics pour reconditionnement, tout c'est bien passé. Ensuite remontage, purge et essai, tout est OK.
Depuis 2 ans rien à signaler jusque début juillet : le voyant ABS clignote et le voyant triangle rouge s'allument pendant 3 à 4 secondes puis s'éteignent. Donc absence d'ABS et d'assistance pendant ces 3 à 4 secondes puis tout redevient normal.
Ce phénomène se produit de temps en temps et j'ai remarqué que cela arrivait surtout soit lorsque je roulais sous la pluie soit après un lavage de la moto.
Il y a 15 jours je roulais par temps de pluie et en arrivant à un rond point, j'ai voulu freiné pour ralentir et là RIEN, plus d'assistance plus d'ABS, la chute. Pas de bobos, je roulais à 60/70 km/h, j'ai couché mon K12 et on a glissé. ça aurait être plus grave !!!!
Suite à cette mésaventure, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour trouver la raison de cette déconnexion par intermittence de l'assistance et l'ABS. Passage à la valise, vérification visuelle des capteurs, contrôle : RAS aucun défaut signalé, le mécano BM ne comprend pas. Je lui ai parlé du phénomène de pluie, présence d'eau, pas de d'explication, pour lui c'est le bloc qui est en cause. Mon K12 est de 2002 avec 154000 bornes, je ne peux pas remettre encore 1000€ dans le bloc.
Donc je suis dans la M.... car je n'ose plus prendre mon K12 même par beau temps, maintenant j'ai l'appréhension de l'absence de frein et de la chute.
Je pensais au connecteur du bloc qui ne serai pas étanche ou est-ce vraiment le bloc qui serai de nouveau défectueux.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, quelles seraient les solutions pour y remédier, je suis preneur de toutes réponses.
Merci par avance à tous
Ludovic
Début 2017 j'ai eu des soucis d'ABS (comme la plupart des K12). Donc j'ai envoyé mon bloc en Allemagne chez RH Electronics pour reconditionnement, tout c'est bien passé. Ensuite remontage, purge et essai, tout est OK.
Depuis 2 ans rien à signaler jusque début juillet : le voyant ABS clignote et le voyant triangle rouge s'allument pendant 3 à 4 secondes puis s'éteignent. Donc absence d'ABS et d'assistance pendant ces 3 à 4 secondes puis tout redevient normal.
Ce phénomène se produit de temps en temps et j'ai remarqué que cela arrivait surtout soit lorsque je roulais sous la pluie soit après un lavage de la moto.
Il y a 15 jours je roulais par temps de pluie et en arrivant à un rond point, j'ai voulu freiné pour ralentir et là RIEN, plus d'assistance plus d'ABS, la chute. Pas de bobos, je roulais à 60/70 km/h, j'ai couché mon K12 et on a glissé. ça aurait être plus grave !!!!
Suite à cette mésaventure, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour trouver la raison de cette déconnexion par intermittence de l'assistance et l'ABS. Passage à la valise, vérification visuelle des capteurs, contrôle : RAS aucun défaut signalé, le mécano BM ne comprend pas. Je lui ai parlé du phénomène de pluie, présence d'eau, pas de d'explication, pour lui c'est le bloc qui est en cause. Mon K12 est de 2002 avec 154000 bornes, je ne peux pas remettre encore 1000€ dans le bloc.
Donc je suis dans la M.... car je n'ose plus prendre mon K12 même par beau temps, maintenant j'ai l'appréhension de l'absence de frein et de la chute.
Je pensais au connecteur du bloc qui ne serai pas étanche ou est-ce vraiment le bloc qui serai de nouveau défectueux.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, quelles seraient les solutions pour y remédier, je suis preneur de toutes réponses.
Merci par avance à tous
Ludovic