Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit normal pompe centrale ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit normal pompe centrale ABS Empty Bruit normal pompe centrale ABS Mer 23 Nov 2016 - 23:49

Postiac

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Lors des essais de mon R 1150 R à vendre, certains sont étonnés par le bruit de la pompe de l'Abs.
Moi j'y suis habitué mais c'est vrai qu'à l'arrêt ce sifflement caractéristique peut apparaître comme un défaut ou une usure pour des non Bmiste.
La moto a 19000 kms, elle a été entretenue en concession sans qu'aucun défaut ne soit signalé.
Je n'ai pas pu en écouter d'autres d'où ma question bête... ce bizzzz un peu strident sur la votre il est comment ?!!!
Mon ouie baisse ou ce sont les autres qui ont des acouphènes ?!!!
Merci d'avance...

2Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 7:37

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Rassure toi toutes les 1150 ont se bruit caractéristique de l'ABS en fonction.

3Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 9:23

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce Bzzzzz Bzzzzzzzz est tout à fait normal.

C'est la fonction assistance électrique au freinage intégré à la centrale ABS. Ce type d'ABS à freinage assisté a équipé les BM de 2001 à 2007.

C'est un bruit que je trouve toujours (11 ans d'utilisation) gonflant surtout à l'arrêt à un feux ou un stop avec la rue ou la route en pente. Mais d'un autre côté c'est bon signe ..... les pompes fonctionnent toujours !!

4Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:Ce Bzzzzz Bzzzzzzzz est tout à fait normal.

C'est la fonction assistance électrique au freinage intégré à la centrale ABS. Ce type d'ABS à freinage assisté a équipé les BM de 2001 à 2007.

C'est un bruit que je trouve toujours (11 ans d'utilisation) gonflant surtout à l'arrêt à un feux ou un stop avec la rue ou la route en pente. Mais d'un autre côté c'est bon signe ..... les pompes fonctionnent toujours !!


c'est certain, mais expliquer et surtout faire comprendre ça à un acheteur qui n'a jamais eu de 1150 avec ce type de freinage, ou même qui n'a jamais eu de BM , pas évident


_____________________________
Bruit normal pompe centrale ABS Mousta10 Bruit normal pompe centrale ABS Idf10Bruit normal pompe centrale ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 10:05

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est certain ! D'ailleurs pour compléter, osera t'on leur évoquer la complexité de l'opération de purge et la fiabilité de ce "merveilleux" système. :wink:

6Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 12:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:C'est certain ! D'ailleurs pour compléter, osera t'on leur évoquer la complexité de l'opération de purge et la fiabilité de ce "merveilleux" système. :wink:

tous ne font pas cette opération eux même suffit de leur signaler de bien faire le changement de LdF tous les ans tafume


_____________________________
Bruit normal pompe centrale ABS Mousta10 Bruit normal pompe centrale ABS Idf10Bruit normal pompe centrale ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 22:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le vrai bruit c'est WWBziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Il doit être joyeux et se renforcer quand on serre fort le frein. S'il se fatigue avec un iiiiiiiiou final, il faut bien recharger la batterie.


_____________________________
Bruit normal pompe centrale ABS 354459_5
Bruit normal pompe centrale ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Bruit normal pompe centrale ABS Empty Re: Bruit normal pompe centrale ABS Jeu 24 Nov 2016 - 23:24

Postiac

avatar
Apprenti

Merci à vous tous ça me rassure !
C'est vrai c'est bien ce joyeux bruit WWBziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum