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Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU]

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Bruno PG
Freddy29
Trumftager
DoKtor33
batisse
Dr.X
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sidecar44

sidecar44
En rodage
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Bonjour à tous

Voila mon problème depuis quelques temps je remarquais que mon voyant de jauge s'allumait prématurément jusqu’à rester allumé tout le temps même après avoir fait le plein.

J'ai donc profité du dernier entretien des 140.000 pour ouvrir le réservoir et la je constate que le flotteur .....ne flotte plus et pour cause il est plein d'essence.

J'ai tenté de refaire l'étanchéité en chauffant la soudure au pistolet à colle , ça a tenu un mois et a nouveau le voila qui flotte .......au fond du reservoir.

Sachant que la jauge a été changée par le précedent propriétaire a 120.000kms et qu'elle fonctionne encore parfaitement (le voyant s'éteint bien quand je remonte le flotteur) ma question est la suivante : quelqu'un à t'il au fond d'un tiroir un flotteur étanche

Merci d'avance à celui qui m'évite de racheter une jauge complète .... qui coûte un bras sachant que la moto est actuellement en vente ICI

Voici le modèle exacte du bidule

Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] Jauge10
Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] Flotte10



Dernière édition par sidecar44 le Sam 10 Aoû 2019 - 9:16, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Je suis bien certain qu'il y en à un millier qui baladent dans les garages des uns et des autres
en revanche dans le mien, même pas la peine que je regarde, je ne peux pas t'aider.

A+ / Patrick

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

C'est certain vu le nombre de machine qui ont subies des modifications il doit y en avoir , juste à espérer que les pièces aient été conservées.
Je croise les doigt et j'attends.
Merci quand même

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai peut-être mais je ne suis pas chez moi :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

sidecar44

sidecar44
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merci, il n'y a pas d'urgence, cela ne m'empeche pas de rouler.
je surveille le journalier pour le plein et a 280kms je passe a la pompe

Invité

Anonymous
Invité

Salut Didier

Si tu veux et à défaut de flotteur, je peux te poster le joint de la trappe, il est sous le réservoir, en remettre un neuf
ne lui fera pas de mal, on aura bien l'occasion de se rencontrer pour trinquer ensemble, il te suffit de me laisser ton
adresse via la messagerie privée, je te mets ça au courrier, ça me fera plaisir.

Je suis toujours content de dépanner des K :bien:

AmiKalement, Patrick

Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] 20190738

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça donne envie d'essayer avec une balle de ping-pong, en chauffant pour lui donner la forme!

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Ça donne envie d'essayer avec une balle de ping-pong, en chauffant pour lui donner la forme!

J'attends de voir, je prends les paris :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande comment les bouchons de champagne résistent à l'essence. Ils ont la forme qui irait bien :wink:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Je me demande comment les bouchons de champagne résistent à l'essence. Ils ont la forme qui irait bien  :wink:

Pas bête, mais ce que je crains, sans parler de la résistance aux hydrocarbures, c'est le poids .......

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Je pense qu'un petit filtre à essence (bouché évidemment !!) devrait faire l'affaire, ça éviterais les tracas de compatibilité de matière avec le carburant :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Et pourquoi ne pas attendre le retour de Freddy qui pense avoir ton bonheur :wink:

sidecar44

sidecar44
En rodage
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Freddy29 a écrit:j'ai peut-être mais je ne suis pas chez moi :laughing:

Merci de ta proposition , j'attends que tu sois de retour

sidecar44

sidecar44
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bmouais a écrit:Salut Didier

Si tu veux et à défaut de flotteur, je peux te poster le joint de la trappe, il est sous le réservoir, en remettre un neuf
ne lui fera pas de mal, on aura bien l'occasion de se rencontrer pour trinquer ensemble, il te suffit de me laisser ton
adresse via la messagerie privée, je te mets ça au courrier, ça me fera plaisir.

Je suis toujours content de dépanner des K  :bien:

AmiKalement, Patrick

Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] 20190738

Merci de ta proposition Patrick mais le joint est neuf puisque je suis déjà intervenu sur la jauge pour tenter un colmatage de la fuite (sans succès) j'avais pris la précaution de commander un joint neuf avec les consommables de la vidange (filtre à huile , air, essence, durite de reniflard, bouchon de prise de dépression et bougies)

Invité

Anonymous
Invité

Ok, il fera le bonheur d'un autre un de ces 4 :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après quelques recherches...
Le bouchon de liège tel quel : pas une bonne idée. Sur un autre forum (auto), l'idée du bouchon de champagne a fusé... Ca marche... un temps... Après il se désagrège...
Mais... en regardant un tuto pour remplacer un flotteur sur une traction avant, la solution est la suivante.
Ils ont pris des bouchons de bondes en lièges (les gros bouchons en liège qu'on trouve sur les tonneaux et qu'on peut acheter dans certains rayons où on trouve les accessoires pour la cave)
Ils ont collé les deux bouchons ensemble par leur côté le plus large avec de la colle époxy. Ensuite, ils ont enduit le montage à nouveau avec de la colle époxy.
Ensuite, ils ont embroché le montage sur la tige du mécanisme en prenant soin tout de même de recouvrir aussi la tige au niveau du bouchon avec de la colle époxy. En effet, en perçant le bouchon, forcément, on perce la couche d'époxy et l'essence peut rentrer dans le bouchon et le bouffer.
L'article indique que son premier montage de la sorte date de ... 1980 !

http://k75rt.wordpress.com

sidecar44

sidecar44
En rodage
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Merci à tous de vos propositions, je vois que les matières grises sont en ébullition mais je n'ai jamais été un fan des bidouilles de tout poils , de plus l'option du liège me parais douteuse dans la mesure ou pour flotter correctement il faut sans doute un morceau assez conséquent hors la place disponible dans le réservoir dédiée au flotteur est assez restreinte (dans le flan droit du réservoir) et le risque d'une pièce en contact avec l'intérieur du réservoir ...... vibration = bruit + usure , pas glop


Didier

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sidecar44 a écrit:Merci à tous de vos propositions, je vois que les matières grises sont en ébullition mais je n'ai jamais été un fan des bidouilles de tout poils , de plus l'option du liège me parais douteuse dans la mesure ou pour flotter correctement il faut sans doute un morceau assez conséquent hors la place disponible dans le réservoir dédiée au flotteur est assez restreinte (dans le flan droit du réservoir) et le risque d'une pièce en contact avec l'intérieur du réservoir ...... vibration = bruit + usure , pas glop


Didier

Pour le bruit, cela reste du liège... La flottabilité va dépendre de la densité du liège que tu prends. Après, il te reste l'option "membre qui a un flotteur et qui ne sait quoi en faire" ou le concé :)

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Z'aimez pas mon filtre à essence ? :laughing:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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SEGAFREDO a écrit:Z'aimez pas mon filtre à essence ? :laughing:
Perso, ton idée me plait bien. :bien:


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Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] Signat10

sidecar44

sidecar44
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sidecar44 a écrit:
Freddy29 a écrit:j'ai peut-être mais je ne suis pas chez moi :laughing:

Merci de ta proposition , j'attends que tu sois de retour
Un petit up de mon post

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je viens de regarder , je n'ai plus désolé


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

sidecar44

sidecar44
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OK merci d'avoir prit le temps de chercher , je relance donc mon appel

Didier

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
J'ai lu que tu n'aimais pas la bidouille. Mais tu peux éventuellement adapter un flotteur de véhicule ancien : http://www.tpv-2cv.fr/reservoir-bouchons-2cv/1964-flotteur

Si le diamètre de ta boucle métallique est proche et qu'il n'y a pas de parois qui gène, ça ne devrait pas te poser de pb à installer, pour 8€ + port.

D'autres modèles sur le net ou dans les bourses de véhicules anciens.

Souvent la cause de l'avarie, c'est le bout de la boucle en métal qui n'est pas "arrondi" et qui finit par faire son chemin dans le plastique

:gnii:

sidecar44

sidecar44
En rodage
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Salut
Et merci pour ton lien, cela peut effectivement faire l'affaire si personne ne me propose un origine .
Dans mon cas il m'a semblé que l'infiltration se faisait par la soudure des deux demi coquilles qui constituent la boule du flotteur , il n'y a pas d'arêtes saillantes au niveau de la tige.
Didier

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ma proposition tient toujours, Didier, puisque Freddy est rentré et qu'il n'a plus ce flotteur sous le coude ! :wink:
Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] Cimg5233

sidecar44

sidecar44
En rodage
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bello2a a écrit:... Ma proposition tient toujours, Didier, puisque Freddy est rentré et qu'il n'a plus ce flotteur sous le coude ! :wink:
Flotteur Jauge essence plus étanche ! [RESOLU] Cimg5233

Excuses moi j'avais zappé ta proposition , avec grand plaisir.
La suite en MP

Didier

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,
Une idée comme ça confused
Si tu fait un petit trou, que tu injectes de la mousse polyuréthane, qu'une fois sec tu rebouches le trou au fer à souder, ça devrait tenir :bien:

Par exemple : https://www.mousse-pu.fr/632-alfa-mousse-colle-pour-puits.html

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Oui , pourquoi pas, encore faut il que la densité de cette mousse soit la bonne pour que la flottaison soit correctement assurée même avec les remous en roulant !

Ça vaudrai le coup d'essayer en dernier recourt

Didier

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sidecar44 a écrit:Salut

Oui , pourquoi pas, encore faut il que la densité de cette mousse soit la bonne pour que la flottaison soit correctement assurée même avec les remous en roulant !

Ça vaudrai le coup d'essayer en dernier recourt

Didier


Ah bon ? :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux est quand même d'attendre bien tranquillement que ce fichu flotteur fasse la route
Sotta > Blodelsheim, c'est pour moi, la bonne solution, et puis, la mob peut rouler sans ça, ce
n'est comme une panne immobilisante.

Amitiés, Patrick

sidecar44

sidecar44
En rodage
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c'est effectivement la voix de la sagesse 😊

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