Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus (DUNLOP GT 501) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty pneus (DUNLOP GT 501) ® Mer 5 Mar 2008 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

alors j'ai demander conseil cher daffy et on me conseil un GT 501 au lieu du bt 45 pour ma k 75
parait que le BT est plus type sport et qu'il va fondre!!!!!(dixit vendeur)

comme je suis debutant je ne sais plus qui croire??
les gars du forum ou le vendeur
evidement le vendeur cherche a me fouguer sa cam certe!!!!!!!!!!
mais je veut juste un pneu de bonne qualité qui glisse pas sur mouillé comme mon MACADAM 50
mais qui dur quand meme je suis pas bien riche!!

si quelqu'un a essayer ce type de monte j'aimerais savoir si c'est bon??
merci
reivilo

2pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Mer 5 Mar 2008 - 17:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, le daffy de nantes il a le même souci que le daffy ou le norauto d'ici: les BT45 il ne les reçoit pas et Bridgestone France est incapable de lui dire quand il en arrivera.

Le BT45 c'est celui que pratiquement tout le monde plébiscite pour nos mobs.

Pour t'amuser, demande à daffy le délai pour un BT45 pour l'arrière (130/90/17). J'en ai un en commande depuis décembre!

Si tu veux un pneu qui tienne plutôt bien sur le mouillé, il faut te faire à l'idée qu'il te faut de la gomme assez tendre, incompatible avec un kilométage important, surtout à l'arrière, à moins que tu parviennes à rouler comme avec un moteur de 30 CV. D'après mon daffy à moi, Michelin ou Dunlop c'est trop dur. Ils m'ont suggéré du Metzeler Lasertec. Celui-là je sais qu'il est tendre car j'en ai usé un en 6 000 bornes...

3pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Mer 5 Mar 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

de toute maniere j'ai pas vraiment le choix vue que le mien est completement lisse!!!!
et que j'en est marre de rester au stand!!!!
j'ai une sortie prevue le 16

4pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Dim 16 Mar 2008 - 15:38

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ben moi j'en ai un de 501 Dunlop pour l'AR: franchement, c'est un ton en dessous de Bridgestone (qui est d'après moi le seul valable et indispensable pour l'avant), mais le GT 501 ne démérite pas à condition qu'il soit bien chaud; les 500 premiers kilomètres après pose faut faire gaffe, c'est pas des c........s, bien le rôder et après le grip est au rendez-vous, ainsi qu'à bonne température. Sous le mouillé et à froid, pas le top, méfiance est de mise, mais toujours en température, il devient bon. Dans le bon côté, la longévité qui est ce qui se fait de mieux à mon avis, même comparé au michelin. Après, c'est comme le goûts etc etc, chacun qui voit...

Dernière édition par K75forever le Lun 17 Mar 2008 - 20:36, édité 2 fois

5pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Lun 17 Mar 2008 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

effectivement je confirme il fo que sa chauffe
par contre 500 km de rodage ca m'étonnne
ca fait boucoup non
de toute maniere c'est mieux que le macadam 50

6pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Lun 17 Mar 2008 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

K75forever a écrit:Ah ben moi j'en ai un de 501 Dunlop pour l'AR: franchement, c'est un ton en dessous de Bridgeston (qui est d'après moi le seul valable et indispensable pour l'avant), mais il ne démérite pas à condition qu'il soit bien chaud; les 500 premiers kilomètres après pose faut faire gaffe, c'est pas des c........s, bien le rôder et après le grip est au rendez-vous, ainsi qu'à bonne température. Sous le mouillé et à froid, pas le top, méfiance est de mise, mais toujours en température, il devient bon. Dans le bon côté, la longévité qui est ce qui se fait de mieux à mon avis, même comparé au michelin. Après, c'est comme le goûts etc etc, chacun qui voit...
Comment tu fais la différence de comportement sur le pneu avant ?

7pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Lun 17 Mar 2008 - 20:30

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah avant Bridgestone BT 45 (monté actuellement) un pov' michelin qui me laissait sur ma faim, voire perplexe quant à la tenue de route et les sensations de grip. Avec une huile plus épaisse dans les fourreaux et le BT 45, rigueur de l'avant à la teutonne, ça colle mieux vraiment le cas de le dire... Mais pour le Bridge, c'est pas un scoop, tout le monde sait que le BT 45 surclasse les autres, non?! Le coup des 500 km, c'est parceque le pneu (AR GT 501) me paraissait être une savonnette après montage, j'avais aucune sensation d'accroche franche, il m'a bien fallu çà pour m'y faire (et le faire), maintenant tout est entré dans l'ordre Smile

8pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Lun 31 Mar 2008 - 18:58

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Perplexe: c'est à dire que sur l'angle j'avais souvent une sensation de glissade, enfin tout est relatif, sinon je serais allé au tas depuis longtemps; bref comportement pas sein, flou, et sous la flotte ben là au secours, des amorce de guidonnages ou décrochage, comme tu veux, ça foutait les jetons, à moi en tous cas. Changé par le BT 45, rien à voir(après débourrage du gommard hein?!) Là ça tient le pavé, ça colle au bitume et ça s'inscrit mieux sur les trajos; par contre usure assez rapide et tenue de route qui se déteriore sous la flotte bien avant l'arrivée du témoin d'usure, mais il est nettement meilleur le Bridge, c'est clair pour moi.

9pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Mar 15 Avr 2008 - 0:47

Invité

Anonymous
Invité

Objectivement ,on doit toujours faire chauffer ses pneus,le problème
sous la pluie vient surtout du poid,pour ma part je roule avec le gt501 et aucun soucis,par contre je peux vous certifier que le metzeler est une catastrophe car il n'aime pas les diference de température(à la longue il durcit !!!!!! )
Did

10pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Mer 16 Avr 2008 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Juste une petite question, pourquoi ne trouves t'on plus de BT 45. L'usine à brulée??

11pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Mer 16 Avr 2008 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

parait que ce format ne ce fait plus trops sur des machine recente alors il doivent mettre les moules a tourner une fois par an et tant pis si y a pas asser de stock

12pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Jeu 17 Avr 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ais fait 21000 bornes avec mes lazertech que j'ais usé uniformément,par contre je peux vous dire que sa tient le pavé.
mouillé ou pas sa passe bien dans les courbes de la n118 du coup j'en ai remonter un train et en plus ils sont dispos.

13pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Jeu 17 Avr 2008 - 21:19

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

j'avais des lazertec et maintenant des bt 45 trouvés chez cardy et honnetement je ne sens pas vraiment de différence ,peut etre moins sensibles aux stries sur l'auroroute mais sinon pour moi c'est kif-kif

14pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Sam 19 Avr 2008 - 22:16

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

lazertec metzeler !!!!
sous la pluie ou au soleil, ca le fait !!!! lol !
bob91520 a bien raison !!! lol !

BONNE ROUTE A TOUS !!!!

ET......

NON AU CT MOTO !!!!!!

15pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Dim 20 Avr 2008 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Peut on trouver le BT 45 sur 1 2 3 pneus? Car il alaire disponible sur le site
Car le délai de livraison est trop long en passant par un revendeur français. confused

16pneus (DUNLOP GT 501) ® Empty Re: pneus (DUNLOP GT 501) ® Dim 20 Avr 2008 - 16:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être auras tu plus de chance que moi... Je les avais contactés il y a environ 3 semaines et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas livrer le pneu que je cherchais (BT45 en 100/90/18V). A l'époque il était proposé sur le site via le choix de dimensions et indice de vitesse. A présent il n'y est plus, ils ne proposent que du lasertec.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]