Je dois vidanger le liquide refroidissement et pour cela je dois démonter le réservoir. Malgré la revue technique je ne sais pas comment procéder. Existe-il des photos sur les différentes étapes du démontage et remontage d'un réservoir de K75 RT ABS 92. Merci d'avance.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ®
+2
Décédé : K'wet
JohnLemon
6 participants
1 (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mar 4 Mar 2008 - 19:19
JohnLemon
Bmiste de Platine
2 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mar 4 Mar 2008 - 19:28
Membre a vie
Facile (quand on sait....)
1- vérifies d'abord à l'arriére et sous le réservoir (droite et gauche)si il y'a les clips bloquant le démontage. Si c'est le cas enlèves les
2-tires fortement vers le haut l'arrière du réservoir pour libérer les pions prisonniers des bagues caoutchouc montées dans le cadre.
3-Une fois déboité vers le haut, tires le réservoir vers toi.
1- vérifies d'abord à l'arriére et sous le réservoir (droite et gauche)si il y'a les clips bloquant le démontage. Si c'est le cas enlèves les
2-tires fortement vers le haut l'arrière du réservoir pour libérer les pions prisonniers des bagues caoutchouc montées dans le cadre.
3-Une fois déboité vers le haut, tires le réservoir vers toi.
3 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mar 4 Mar 2008 - 19:35
JACBOUBI
Jeune padawan
et n'oublie pas de débrancher la prise "tank" et les durites d'essence ... maintenant je suis un pro du démontage de réservoir (cinq fois ce week-end)
4 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mar 4 Mar 2008 - 19:39
SWEETY
Modo régional
et tu roules quand??? bon OKJACBOUBI a écrit:et n'oublie pas de débrancher la prise "tank" et les durites d'essence ... maintenant je suis un pro du démontage de réservoir (cinq fois ce week-end)
5 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mar 4 Mar 2008 - 19:48
JACBOUBI
Jeune padawan
et tu roules quand??? bon OK
c'est pas fait ! 2009, si tout va bien !
6 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mar 4 Mar 2008 - 21:10
Invité
Invité
JohnLemon a écrit:Je dois vidanger le liquide refroidissement et pour cela je dois démonter le réservoir. Malgré la revue technique je ne sais pas comment procéder. Existe-il des photos sur les différentes étapes du démontage et remontage d'un réservoir de K75 RT ABS 92. Merci d'avance.
Salut,
j'ai vidangé dimanche et pas besoin de retirer le réservoir, juste le soulever et glisservers la gauche,
prochain dimanche je m'attaque au témoin jaune pour la mise en route du ventillo ! je révise ...
7 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mer 5 Mar 2008 - 8:01
JohnLemon
Bmiste de Platine
Merci pour ces réponses. je vais m'y remettre samedi matin.
Ta dernière réponse, Laurent53 m'interesse aussi. Comment tu fais pour vérifier que le témoin fonctionne et que le ventilo se mettra bien en route le moment venu
Ta dernière réponse, Laurent53 m'interesse aussi. Comment tu fais pour vérifier que le témoin fonctionne et que le ventilo se mettra bien en route le moment venu
8 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mer 5 Mar 2008 - 11:19
marcok
Membre a vie
Salut,
j'ai vidangé dimanche et pas besoin de retirer le réservoir, juste le soulever et glisservers la gauche
oui
au besoin le faire retenir par des sangles ou autre , suivant son remplissage ,il a tendance à glisser
9 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mer 5 Mar 2008 - 11:41
Membre a vie
JohnLemon a écrit:Merci pour ces réponses. je vais m'y remettre samedi matin.
le meilleur moyen ,et le plus simple, c'est de faire tourner ton moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur. De toute manière si tout fonctionne bien, ton voyant ne doit pas s'allumer.
Si tu veux tout de même provoquer l'allumage, débranche le ventilo (prise sous le réservoir) au moment de son démarrage.
Mais ne laisse pas tourner trop longtemps dans ces conditions.....
10 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mer 5 Mar 2008 - 21:49
Invité
Invité
JohnLemon a écrit:Merci pour ces réponses. je vais m'y remettre samedi matin.
Salut,
en fait , c'est d'utiliser le voyant jaune du starter qui ne sert pas pour qu'il s'allume quand le ventillo fonctionne,
j'avais lu ça sur ce forum
et j'ai demandé à KRIBOU75 (merci à lui) de m'envoyer des infos :
il m'a donné ce lien : [url]http://www.ibmwr.org/ktech/fan-indicator.shtml
c'est en anglais mais ça se comprend assez bien
si d'autres font la manip, on pourra s'aider
@+
11 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mer 5 Mar 2008 - 21:50
Invité
Invité
http://www.ibmwr.org/ktech/fan-indicator.shtml
12 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mer 5 Mar 2008 - 22:08
florian
Jeune padawan
eh ça serait une bonne idée de faire un petit tuto-photo pour cette modification bien utile.
13 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Sam 8 Mar 2008 - 11:24
Invité
Invité
salut!
Quel est l'intéret de savoir si le ventilateur tourne ou pas?
gilles
gilles
14 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Dim 9 Mar 2008 - 14:25
Invité
Invité
En cas de surchauffe bien sûr, par exemple dans les bouchons en plein été.levriernoir a écrit:salut!
gilles
15 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Dim 9 Mar 2008 - 22:36
Invité
Invité
Salut,
j'ai fait la modif,
il faut repérer la prise témoin du starter qui ne sert pas (coté gauche)
pour s'assurer que le témoin fonctionne, il faut relier les 2 fils ensemble :
le témoin doit s'allumer au tableau de bord
la connection du ventillo (suivre le cable en partant du moteur)
ensuite brancher un relais sur les fils d'alim du moteur de ventillo :
connecter le relais sur la prise témoin du starter,
faire chauffer,
et voilà ça s'allume lorsque le ventillateur est en marche !
prêt pour l'été !
j'ai fait la modif,
il faut repérer la prise témoin du starter qui ne sert pas (coté gauche)
pour s'assurer que le témoin fonctionne, il faut relier les 2 fils ensemble :
le témoin doit s'allumer au tableau de bord
la connection du ventillo (suivre le cable en partant du moteur)
ensuite brancher un relais sur les fils d'alim du moteur de ventillo :
connecter le relais sur la prise témoin du starter,
faire chauffer,
et voilà ça s'allume lorsque le ventillateur est en marche !
prêt pour l'été !
16 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Lun 10 Mar 2008 - 19:38
florian
Jeune padawan
c'est quoi le relais sur la prise? il suffit pas juste de connecter les fils entre eux? genre domino à la barbare
C'est un relais au sens relais qui sont dans le boitier sous le réservoir ?
C'est un relais au sens relais qui sont dans le boitier sous le réservoir ?
17 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Lun 10 Mar 2008 - 21:43
Invité
Invité
Salut Florian,
Pour allumer la prise témoin du starter, il suffit juste de mettre les 2 fils de la prise en contact : pas besoin de courant
le relais est un relais type interrupteur (2.90 € en centre auto),
il permet d'assurer le contact sur la prise témoin seulement quand le courant arrive au ventillo, tu entends un clic, c'est le basculement du relais fait contact pour vers le témoin
si je suis pas clair,
voici de quoi d'éclairer :
http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/electricite/bases/composants/C_C_M%20Comprendre%20les%20relais.html
Pour allumer la prise témoin du starter, il suffit juste de mettre les 2 fils de la prise en contact : pas besoin de courant
le relais est un relais type interrupteur (2.90 € en centre auto),
il permet d'assurer le contact sur la prise témoin seulement quand le courant arrive au ventillo, tu entends un clic, c'est le basculement du relais fait contact pour vers le témoin
si je suis pas clair,
voici de quoi d'éclairer :
http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/electricite/bases/composants/C_C_M%20Comprendre%20les%20relais.html
18 Re: (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Lun 10 Mar 2008 - 21:51
Invité
Invité
je pense que vu la tres faible consomation de l'ampoule , un relais n'est pas forcement necessaire , tu piques une masse pour le - du temoin et tu vas chercher le + au ventilo , ca fonctionnera aussi bien
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ®