Bonjour,
Hier, J'ai changé joints spi, joints cache poussière, et huile sur la fourche de la 1100 RT .
Mais quand j'ai réassemblé les tubes et les fourreaux ... J'ai eu un doute sur la façon de procéder pour chasser l'air des tubes, avec la petite vis d'air en haut des tubes .
Doit t'on
- devisser /oter la petite vis d'air ( située en Ht du tube )
- enfiler totalement le tube au fond du fourreau ( ce qui chasse entièrement l'air )
- revisser la petite vis d'air ......
( .... Mais dans ce cas le tube ne veut pas remonter à cause du vide qui s'est crée, )
ou
Doit t'on
- devisser / oter la petite vis d'air ( située en Ht du tube )
- enfiler totalement le tube au fond du fourreau ( ce qui chasse l'air par l'orifice de la petite vis d'air )
- faire remonter le tube jusqu'à apparition du petit trou latéral d'équilibrage d'air, situé sur le tube ( ça fait pchssssss par le petit trou ) )
- remettre et re-visser la petite vis d'air ( située en Ht du tube )
- Re- enfoncer le tube dans le fourreau ( ça refait pchsss par le petit trou )
- Re -faire remonter le tube jusqu'à apparition du petit trou ( ça refait pchssssss .... )
- ainsi de suite 2 ou 3 fois ... ( en faisant apparaitre à chaque fois le petit trou latéral d'équilibrage d'air ... )
on met ainsi le tube en légère pression, et on a un léger effet ressort du tube ( quand on appuie dessus, il remonte un peu tout seul ...ce qui semble logique ... )
Laquelle des 2 méthodes est la bonne ? ....
Hier, J'ai changé joints spi, joints cache poussière, et huile sur la fourche de la 1100 RT .
Mais quand j'ai réassemblé les tubes et les fourreaux ... J'ai eu un doute sur la façon de procéder pour chasser l'air des tubes, avec la petite vis d'air en haut des tubes .
Doit t'on
- devisser /oter la petite vis d'air ( située en Ht du tube )
- enfiler totalement le tube au fond du fourreau ( ce qui chasse entièrement l'air )
- revisser la petite vis d'air ......
( .... Mais dans ce cas le tube ne veut pas remonter à cause du vide qui s'est crée, )
ou
Doit t'on
- devisser / oter la petite vis d'air ( située en Ht du tube )
- enfiler totalement le tube au fond du fourreau ( ce qui chasse l'air par l'orifice de la petite vis d'air )
- faire remonter le tube jusqu'à apparition du petit trou latéral d'équilibrage d'air, situé sur le tube ( ça fait pchssssss par le petit trou ) )
- remettre et re-visser la petite vis d'air ( située en Ht du tube )
- Re- enfoncer le tube dans le fourreau ( ça refait pchsss par le petit trou )
- Re -faire remonter le tube jusqu'à apparition du petit trou ( ça refait pchssssss .... )
- ainsi de suite 2 ou 3 fois ... ( en faisant apparaitre à chaque fois le petit trou latéral d'équilibrage d'air ... )
on met ainsi le tube en légère pression, et on a un léger effet ressort du tube ( quand on appuie dessus, il remonte un peu tout seul ...ce qui semble logique ... )
Laquelle des 2 méthodes est la bonne ? ....