R100R de 91 montée en double disques à l'avant (Brembo double pistons dorés, très jolis), 38000 kms, première main ayant appartenu au père du vendeur, décédé il y a 10 ans. La moto tournait de temps en temps mais juste pour la maintenir en état... les kilomètres sont réel à la vue de l'état général. La moto a, à priori, eu une révision générale de remise en route en 2015, dont je n'ai malheureusement pas encore le détail...
Alors première toute petite balade avec la petite nouvelle qui n'avait pas roulé depuis pas mal de temps... et un classique : blocage du frein avant...
C'était dans les problèmes possibles et j'avais pris ce qu'il fallait : donc clé de 11, ouverture de la purge et retour à la maison (5 kms) sans frein avant.... Ca, c'était avant hier...
Hier, vidange du circuit, démontage des étriers, rien d'anormal, tout nickel.
Aujourd'hui, démontage du bocal et du maître cylindre, idem rien d'anormal à l'oeil, tout nickel.
Je passe la soufflette partout, je remonte le tout et je purge, je purge, je purge, je purge et je purge encore (c'est ma première vidange complète d'un circuit de freins, je n'avais fait que des remplacements de liquide classiques...). Impossible d'obtenir la moindre pression sur les plaquettes. J'ai l'impression que les étriers ne se remplissent pas de liquide et que donc, les pistons ne sortent pas de leur cavité pour exercer une pression sur les plaquettes...
Bien entendu, aucune fuite nul part...
J'ai oublié quelque chose ??
Merci de vos retours et conseils comme toujours avisés
Alors première toute petite balade avec la petite nouvelle qui n'avait pas roulé depuis pas mal de temps... et un classique : blocage du frein avant...
C'était dans les problèmes possibles et j'avais pris ce qu'il fallait : donc clé de 11, ouverture de la purge et retour à la maison (5 kms) sans frein avant.... Ca, c'était avant hier...
Hier, vidange du circuit, démontage des étriers, rien d'anormal, tout nickel.
Aujourd'hui, démontage du bocal et du maître cylindre, idem rien d'anormal à l'oeil, tout nickel.
Je passe la soufflette partout, je remonte le tout et je purge, je purge, je purge, je purge et je purge encore (c'est ma première vidange complète d'un circuit de freins, je n'avais fait que des remplacements de liquide classiques...). Impossible d'obtenir la moindre pression sur les plaquettes. J'ai l'impression que les étriers ne se remplissent pas de liquide et que donc, les pistons ne sortent pas de leur cavité pour exercer une pression sur les plaquettes...
Bien entendu, aucune fuite nul part...
J'ai oublié quelque chose ??
Merci de vos retours et conseils comme toujours avisés