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Pouvez vous me renseigner avant achat K1300R

5 participants

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AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Bonjour à tous,

J'épluche pas mal le forum en vue d'une acquisition d'un K1300R.
Avant de chevaucher, j'ai besoin de me conforter dans le choix du brêlon qui va venir remplacer mon GSX 1400, je crois que je n'ai plus de doute.

Je lorgne sur une occase et je souhaiterai connaitre des éléments de détails

  • Combien de clefs de contact sont fournies un K1300 (2012), 2 plus une en plastique ou autre référence type plaque alu à conserver ?
  • Quand celle-ci est équipée de l'option alarme, combien de bip sont fournis par défaut, une carte avec un code est elle toujours fournie ou le code peut être renseigné ailleurs ?
  • Outillage de bord, y a t'il quoi que ce soit de fourni ?


Est ce que le site bmw motorad belge qui contrôle si le véhicule est touché par des rappels constructeur fonctionne pour tous les numéros de série ou est il propre aux machines en Belgique ?

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Merci par avance.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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De mémoire :

2 clefs je ne crois pas qu'il y en ait une en plastique. C'est les voitures ça.

C'est quoi que tu appelles les bips ?

J'ai un petit carnet spécifique pour l'alarme je crois, fait que je vérifie.

Pour les outils, il y'a un seul outil sous la selle, le jour où tu en as besoin ça craint prends un GSM plutôt 😁

Pour le site belge, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW Motorrad propose un contrôle de sécurité
(Safety Check) en ligne.
BMW Motorrad améliore sans cesse la qualité de ses produits
et services afin d’optimaliser la sécurité. Dès aujourd’hui,
chaque motard BMW peut vérifier en ligne si sa moto est
sujette à une amélioration technique et fixer un rendez-vous
avec son concessionnaire BMW Motorrad dans la foulée si tel
est le cas.
Avec à l’esprit d’offrir un maximum de plaisir de conduire au conducteur
BMW, BMW Motorrad améliore sans cesse sa gamme. C’est la raison
pour laquelle des améliorations produits sont apportées
continuellement. Les clients en sont informés par leur concessionnaire
BMW Motorrad. Ces actions profitent au client sans que cela entraîne
un coût pour l’utilisateur de la moto.
Dès aujourd’hui, il est possible au client de vérifier par lui-même en
ligne si sa moto est concernée par une telle action. Il suffit d’entrer les
sept derniers signes du châssis dans l’application BMW Motorrad
Safety Check disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le motard
BMW peut ensuite contacter le concessionnaire de son choix pour faire
exécuter les améliorations.
Grâce à cette application, BMW Motorrad veut offrir tant aux clients du
réseau officiel qu’à ceux n’utilisant pas les services du réseau, la
possibilité de maintenir leur moto BMW au meilleur niveau. Ce qui
garantit le maximum de plaisir de conduire.

Vu que les véhicules peuvent circuler partout en Europe, ça doit marcher pour tous les VIN !


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Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:De mémoire :

2 clefs je ne crois pas qu'il y en ait une en plastique. C'est les voitures ça.


si si , mon K1200 GT a une petite clef en plastique en plus des deux autres :wink: , donc possible qu'il y en est une .

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Il y a bien une clé plastique fournie d'origine.
Tu devrais avoir 2 bips (télécommandes) fournis.
Outillage de bord = proche de zéro.
Si tu as un doute sur les rappels, tu peux toujours appeler dans une concession française.
PS: pour info, seules les K1300GT 2011 existent en Spéciale Edition.


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fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur ma K1300S de 2011, j'ai aussi une troisième clé, en plastique, qu'ils appellent clé portefeuille je crois chez bm. (c'est la clé de secours, qu'on garde dans son portefeuille justement, au cas où). Par contre, je crois que cette troisième clé à été abandonnée sur les millésimes suivants, mais je ne sais plus à partir de quelle année.

Pour les télécommandes d'alarme, il doit y en avoir 2, mais je n'ai pas de carte avec un code ni d'ailleurs aucun code noté nulle part, autant dans le carnet d'entretien de la moto que dans la notice de l'alarme.

Pour l'outillage de bord, même réponse que manu, ne compte pas dessus. Un simple tournevis réversible de qualité plus que douteuse sous la selle, une clé torx T25 et c'est tout.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ‘ai eu 3 K13s, pour celles de 2010, 2011 il y avait une clef en plastique, pas sur celle de 2015.

Gil

AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Trumftager a écrit:Il y a bien une clé plastique fournie d'origine.
Tu devrais avoir 2 bips (télécommandes) fournis.
Outillage de bord = proche de zéro.
Si tu as un doute sur les rappels, tu peux toujours appeler dans une concession française.
PS: pour info, seules les K1300GT 2011 existent en Spéciale Edition.


Bon non le K1300R existe aussi
Pouvez vous me renseigner avant achat K1300R Bmw-k1300r-cote

AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses

A suivre...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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AnthonyD a écrit:[Bon non le K1300R existe aussiPouvez vous me renseigner avant achat K1300R Bmw-k1300r-cote
C'est peut être une édition spéciale mais pas une Spéciale Edition.


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AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Trumftager a écrit:
AnthonyD a écrit:[Bon non le K1300R existe aussiPouvez vous me renseigner avant achat K1300R Bmw-k1300r-cote
C'est peut être une édition spéciale mais pas une Spéciale Edition.

Ah ok je vois
Mais sur mon profil pas de faute de frappe c’est écrit en anglais d’où le special sans e ni accent
Bref c’est comme ça que bmw appelle cette édition du k1300 en couleur typé camouflage :bien:

AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Moto visitée aujourd'hui je vais signer je pense (dur de résister même si elle n'est pas neuve) enfin neuve, il n'y en a plus... Et surtout bien au dessus de mon budget <10 K€

Des traces d'usures et d'usage évidemment avec presque 12 000 KM pour la plupart déjà observés ici sur le forum (usure des poignées chauffante par exemple) quelque suintement gras (en haut du shifter et ou pont) mais pas de vraies fuites. elle a vu un peu l'humidité, trace de corrosion mais rien de majeur.
Couple conique montrant des traces d'oxydation sous peinture (toutes petites boursouflures) juste au bord du joint noir , enfin il faut avoir l'oeil dessus car il n'y a pas d'éclat de peinture.

Comparé à Suzuki c'est dérisoire tous les pièces alu vernis (fourreaux de fourche, cloche bas moteur, et je ne parle pas des soudures...) s'oxydent même sans voir la pluie, bon Ok la Suz est beaucoup moins cher que la BM mais quand même.

Couple conique toujours, une griffe dessous, je dirai coup de trottoir ou bordure en reculant ou béquillant (aucune trace de chute, en mouvement ou à l'arrêt)

Très étonné par la corrosion des deux pattes en métal noir évitant la rotation des supports des rétroviseurs et fixés sur un petit silentbloc si je ne me trompe pas.
Les deux sont touchés par des trace de rouille (incroyable) défaut de traitement de surface, seules ces deux pièces sont touchées.

Bref une bonne révision/checkup et rappel le cas échéant d'ensemble pour une remise en route est à faire ainsi qu'un peu de nettoyage, tous les motards ne sont pas des ultra maniaques

Je n'ai pas vu le carnet, mais de toute façon en dehors de la visite après rodage et de la révision des 10 000 je ne vais as apprendre grand chose et je ne connais personne qui ne fait pas la visite post rodage donc pas grand risque de mon point de vue.
dans le pire du pire elle tiendra bien encore quelques dizaines de milles
Bien assez pour moi, pour un véhicule de loisir qui roulera moins de 5000 km/an


mais je crois que le rapport prix équipements est plutôt bien placé

décodage du VIN
X173A Roue sport
X177A Assistant de passage de vitesses
X188A Carbon Spoiler moteur
X380A Notice D'utilisation Allemand
X382A Notice D'utilisation Français
X416A Suspensions ESA
Q430A Pack sécurité
Q431A Kit d'équipement 1
X519A Poignées Chauffantes
X530A RDC
X539A Ordinateur De Bord
X560A Bulle Sport
X590A Feu clignotant à LED
X603A Alarme antivol
X630A I-ABS Generation 2
X650A ASC
X665A Porte-bagages
+ Akra et en full

Reste à ajouter un jeu de valises sport, une grille de radiateur (déjà un impact de caillou) et 2-3 autres bricoles.
Et je crois que je vais vite oublier le 1400GSX

A suivre....

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Combien le prix ?


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AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

oOo.Manu.oOo a écrit:Combien le prix ?

9 300

Trumftager

Trumftager
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Belle moto et effectivement plutôt rare dans cette version. Les traces d’oxydation sur les demi guidon sont malheureusement connues ainsi que les "boursouflures" au niveau du couple conique. Tu pourras ajouter les vis de fixation étriers de freins. C'est une moto très complète avec une vraie gueule atypique.



Dernière édition par Trumftager le Mar 4 Juin 2019 - 7:59, édité 1 fois


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oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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C'est une somme quand même, mais elle les vaut c'est sur vu le kilométrage et l'état décrit!

Moi j'ai pas de boursouflures sur les couples coniques, mais sur le côté gauche du bas moteur. La peinture s'en va. Elle a plus de 96000km


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AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Ça y est
A la maison
Reste plus qu’à faire le nécessaire pour mettre les papiers en ordre, importation oblige
Une grosse révision
Et c’est partie pour avoir des bonnes journées avec la méga banane

Pouvez vous me renseigner avant achat K1300R 5d767810

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Bel achat!

Tu auras peut être besoin d'élargisseurs pour les rétros (sinon on voit ses coudes et pas la route)


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