Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
demontage guidon
4 participants
2 Re: demontage guidon Mer 1 Mai 2019 - 19:55
Freddy29
Administrateur
Il ne glisse pas vers la gauche ton MC ?
3 Re: demontage guidon Mer 1 Mai 2019 - 20:32
ALAIN
En rodage
Salut ,
si j'enleve la poignée chauffante je pense qu'il viendrait ,mais comme cette poignée est un peu collée , je voulais pas risquer de l'abimer ...Mais comme il y a un vis, je pensais que ce tube était maintenu par cette vis !!!
si j'enleve la poignée chauffante je pense qu'il viendrait ,mais comme cette poignée est un peu collée , je voulais pas risquer de l'abimer ...Mais comme il y a un vis, je pensais que ce tube était maintenu par cette vis !!!
5 Re: demontage guidon Mer 1 Mai 2019 - 21:48
Freddy29
Administrateur
chauffe la partie alu pour la dilater
6 Re: demontage guidon Mer 1 Mai 2019 - 22:07
nicaux76
Membre a vie
Dans la doc technique BMW, la désolidarisation du tube noir du demi-guidon en alu n'est pas indiquée pour changer le maître-cylindre d'embrayage. C'est démontage de la masselotte, de la poignée gauche, ...
Bon courage.
Bon courage.
7 Re: demontage guidon Jeu 2 Mai 2019 - 16:59
ALAIN
En rodage
Salut
Je ne suis toujours pas arriver a enlever le tube de la partie alu meme en le chauffant .C'est pas grave cela ne m'empeche pas de changer le maitre cylindre !!! mais je l'aurais un jour
Merci de vos conseils /avis
Je ne suis toujours pas arriver a enlever le tube de la partie alu meme en le chauffant .C'est pas grave cela ne m'empeche pas de changer le maitre cylindre !!! mais je l'aurais un jour
8 Re: demontage guidon Dim 5 Mai 2019 - 19:18
stroumph grognon
En rodage
il faut chauffer au décapeur électric , ne pas dépasser 80°,
en faisant attention de ne pas bruler des gaines de cable élec,
et faire bouger la pièce, au besoin petite pulvé de wd 40
recommencer chauffe si besoin
pour isoler les cocottes, il suffit de poser des grosses pommes de terre coupée en 2 sur le guidon
en faisant attention de ne pas bruler des gaines de cable élec,
et faire bouger la pièce, au besoin petite pulvé de wd 40
recommencer chauffe si besoin
pour isoler les cocottes, il suffit de poser des grosses pommes de terre coupée en 2 sur le guidon
9 Re: demontage guidon Dim 5 Mai 2019 - 19:22
stroumph grognon
En rodage
ALAIN a écrit:Salut
pourquoi changer le maitre cylindre
tu peux le reconditionner en place.
j'ai eu le cas par le passé sur mon 1100S
j'avais acheté un kit de réfection du piston de maitre cylindre chez bmw 18e à l'époque, facile à faire soit même
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » demontage guidon