Yffic a écrit:Niveau mécanique elle a été totalement révisée donc tout va bien
Admettons... un joint qui fuit ou une durite fendue, c'est rangé dans quelle catégorie?
Dans la rubrique eau qui arrive dans l'essence depuis le bouchon de réservoir, il y a le chapitre canal d'évacuation bouché. Les ingénieurs de chez BM se sont vraiment cassés le cul pour pondre (ouaf ouaf) un sacré réservoir. En particulier, il y a une conduite métallique qui part du joint du bouchon et traverse tout le réservoir pour déboucher de l'autre côté, en-dessous.
Le but du jeu est que l'eau qui arrive au niveau du bouchon n'ait que très peu de chance d'arriver dans le réservoir. Si tu ouvres ton bouchon, tu verras qu'il tient par 4 vis cruciformes et que sur la gauche il y a un trou sans vis. Si le joint de bouchon n'a pas été monté à l'envers, ce trou n'est pas bouché par le joint et donne sur la fameuse conduite traversante. Le trou est à gauche parce que c'est du côté où l'eau se concentre quand on met la bête sur la latérale. Si cette conduite est bouchée, l'eau s'accumule autour du bouchon et, effectivement, même avec un joint tout neuf, si le niveau d'eau dépasse le rebord pourtant assez conséquent de la partie fixe du bouchon, dès qu'on ouvre ce bouchon, plouf, l'eau descend dans l'essence. Et une fois qu'elle est au fond, elle casse les pieds...
Donc, premier conseil en cas d'eau arrivant facilement dans l'essence: un câble genre frein de vélo dans la conduite traversante, d'un bout à l'autre, pour y faire le ménage. Un coup de soufflette en plus ne peut pas faire de tort. Tout ça si le joint est monté dans le bon sens