Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac de selle Softbag 3 ???

+5
Dr.X
vousvo84
O2Termes
Trumftager
olive956
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 19 Mar 2019 - 5:55

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avis aux utilisateurs, il est bien ce sac? on doit en mettre plus que dans le top case?
Nous voyageons souvent a deux et je suis tentés par ce sac.
Quels sont vos retours?
Cdt

2Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 19 Mar 2019 - 7:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas un sac de selle puisqu'il se positionne sur le porte bagages. Oui, il est beaucoup plus "contenant" qu'un top case et la partie central est vraiment étanche mais les poches extérieures ne le sont pas.
Avantages :
gros volumes, facile et léger à transporter, facile à stocker, pas fragile, pas de prise au vent.
Inconvénients :
ne se ferme pas à clé, facile à voler, pas vraiment d'appui dorsal pour le SDS


_____________________________
Sac de selle Softbag 3 ??? Signat10

3Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 19 Mar 2019 - 8:06

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Jean Louis

4Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 10:44

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le même sans logo Bm actuellement à 80€

sur Ebay

LANDERNEAU cendres pour BMW R 1250 R/RS/RT bagtecs k55-

5Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 11:03

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

le lien ?

6Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 11:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:le lien ?
Peut-être un truc comme ça? c'est même que 64€, avec le code promo TOP20 mais c'est 55L, pas fondamental comme différence, avec un top-case de 49L ou même plus....

7Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 11:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

il ressemble furieusement à celui siglé BM mais il n'a pas l'espèce de poche en partie inférieure dans laquelle vient se loger la partie arrière du porte-bagages. A ce prix là, pourquoi se priver? Perso pour les grosses balades solo, ce type de sac est idéal.


_____________________________
Sac de selle Softbag 3 ??? Signat10

8Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 12:18

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ouais 55l c'est gros

9Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 12:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:Perso pour les grosses balades solo, ce type de sac est idéal.
Si en plus, il se met en place passager, avec top-case et valises, tu peux faire de la grosse balade solo avec tout le ravitaillement: 55L + 49L + 35L deux fois.... ça commence à faire!

10Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Jeu 16 Déc 2021 - 14:55

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis adepte de ce genre de sac, j'ai un QBAG 04 que je n’échangerais contre aucun top case.
Trumftager a bien résumé les avantages et inconvenients.

11Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Lun 28 Mar 2022 - 21:19

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut! Je poursuis sur ce post “sac de selle”.
Pour mon R1250R, j ai maintenant une paire de sacoches rigides Shad SH36 pour les grosses sorties.
Sur le reservoir j ai un petite sacoche Givi UT807 de 5litres clipsee avec le support autour du bouchon. System tanklock.
Il me fallait un sac additionnel. Comme je n ai pas de porte bagage, me fallait un sac pas trop gros à mettre en travers.
J en ai deux mais le soucis: ils reposent sur les poignées de maintien passager. Forcement , pour tout contact, ça finit par matifier et ou altérer la peinture. De plus, les sangles de maintiens viendraient contre les caches latéraux arrières en plastique peint.
Du coup, j ai choisi le même système Givi que le tanklock mais sur la selle. Je vais acheter le systeme Givi S430.
Et le sac Givi EA 117 extensible  26 litres. Du coup: plus de sangle, plus de frottements. Pratique à lettre et à enlever d un click.
Conjugué aux valises et à la petite sacoche de réservoir ça devrait suffire pour partir 8jours.
Devant je mets mon bloc disque et porte feuille, dans les valises mes effets vestimentaires et dans le sac arrière : tenue de pluie, trousse d’urgence, kit anti crevaison, petit outillage minimaliste, casquette cigares et boite de 12,  etc…
🤣

12Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 29 Mar 2022 - 18:19

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voici mon support Givi de sac de selle en complément de mes valises et du support sur réservoir
(Systeme seat lock ou tank lock)
Sac de selle Softbag 3 ??? B2718b10

Sac de selle Softbag 3 ??? 70d78f10
Sac de selle Softbag 3 ??? Dfda6d10

13Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 29 Mar 2022 - 20:53

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

chez givi tu trouve un 60 L ea119bk moins de 70 euros sur certains site .

il font même un 80L ea126

14Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 29 Mar 2022 - 21:10

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir.
Ha bon???? Toujours avec ce systeme de lock ?
Je suis surpris! Je pensais que ce système ne surporterait qu’un poids pas trop lourd et que le
Max serait de 26 ou 27litres!?
Merci pour l info. Je vais chercher sur le net avec ces ref.
👍🏻✌

15Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 29 Mar 2022 - 21:13

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C est bien ce qu il me semblait: ce ne sont pas des systemes tanklock ou seat lock… des sacs comme ça il y en a pléthore. Merci mais ce n est pas ce que je recherchais. ✌🙏

16Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 29 Mar 2022 - 21:59

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En dessous de 80 litres on n’embarque que pour des sorties genre WE de trois jours
Il existe des sacs avec une semelle rigide qui enveloppe de partt et d’autres la forme de la selle avec un volume qui commence à permettre d’envisager matériel de camping en autonomie et plusieurs recharges de vêtements

17Sac de selle Softbag 3 ??? Empty Re: Sac de selle Softbag 3 ??? Mar 29 Mar 2022 - 22:13

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un choix important mais beaucoup d’équipementiers proposent des choses vraiment bien faites MOTEA

Chez eux ma préférence irait sur le HD75

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum