Salut! Je poursuis sur ce post “sac de selle”.
Pour mon R1250R, j ai maintenant une paire de sacoches rigides Shad SH36 pour les grosses sorties.
Sur le reservoir j ai un petite sacoche Givi UT807 de 5litres clipsee avec le support autour du bouchon. System tanklock.
Il me fallait un sac additionnel. Comme je n ai pas de porte bagage, me fallait un sac pas trop gros à mettre en travers.
J en ai deux mais le soucis: ils reposent sur les poignées de maintien passager. Forcement , pour tout contact, ça finit par matifier et ou altérer la peinture. De plus, les sangles de maintiens viendraient contre les caches latéraux arrières en plastique peint.
Du coup, j ai choisi le même système Givi que le tanklock mais sur la selle. Je vais acheter le systeme Givi S430.
Et le sac Givi EA 117 extensible 26 litres. Du coup: plus de sangle, plus de frottements. Pratique à lettre et à enlever d un click.
Conjugué aux valises et à la petite sacoche de réservoir ça devrait suffire pour partir 8jours.
Devant je mets mon bloc disque et porte feuille, dans les valises mes effets vestimentaires et dans le sac arrière : tenue de pluie, trousse d’urgence, kit anti crevaison, petit outillage minimaliste, casquette cigares et boite de 12, etc…