Bonjour à tous,
Comme un certain nombre de BM'istes j'ai mon ABS 3 (2002, 95 000 km) qui est en panne, en fait à l'arrière (plus de moteur qui tourne), j'ai acheté la moto en connaissance de ce problème, je le démonte et passe les durites de frein en direct des maître-cylindres aux étriers de frein.
Je suis le Tuto pour le démontage, pas de soucis.
Petite précision je me suis demandé si j'essayais de le réparer, il y a des vidéos et conseils pour ça, mais j'avoue que je reste perplexe avec ce système, quand il y a une panne on se retrouve quasiment sans frein (freinage résiduel), je trouve ça quand même dangereux et risqué, si encore on avait un freinage "normal" mais là on dirait qu'il n'y a plus rien. Je suis très étonné que l'on est commercialisé un tel système. Un jour ou l'autre un problème peut arriver (panne moteur électrique, coupure de fils, etc.).
A coté l'ABS de mon Scarver me paraît beaucoup plus sûr et fiable, malheureusement il ne doit pas être si facile à implanter sur une R1150, les roues sont aussi de 17" mais le reste, cibles, capteurs...
Bref malgré les avantages d'un ABS, je préfère supprimer ce montage.
Je me demande s'il existe un kit de durites type aviation pour faire l'opération, sinon je les ai démontées et il me faut mesurer les longueurs souhaitables en direct ainsi que les types d'embouts.
Comme un certain nombre de BM'istes j'ai mon ABS 3 (2002, 95 000 km) qui est en panne, en fait à l'arrière (plus de moteur qui tourne), j'ai acheté la moto en connaissance de ce problème, je le démonte et passe les durites de frein en direct des maître-cylindres aux étriers de frein.
Je suis le Tuto pour le démontage, pas de soucis.
Petite précision je me suis demandé si j'essayais de le réparer, il y a des vidéos et conseils pour ça, mais j'avoue que je reste perplexe avec ce système, quand il y a une panne on se retrouve quasiment sans frein (freinage résiduel), je trouve ça quand même dangereux et risqué, si encore on avait un freinage "normal" mais là on dirait qu'il n'y a plus rien. Je suis très étonné que l'on est commercialisé un tel système. Un jour ou l'autre un problème peut arriver (panne moteur électrique, coupure de fils, etc.).
A coté l'ABS de mon Scarver me paraît beaucoup plus sûr et fiable, malheureusement il ne doit pas être si facile à implanter sur une R1150, les roues sont aussi de 17" mais le reste, cibles, capteurs...
Bref malgré les avantages d'un ABS, je préfère supprimer ce montage.
Je me demande s'il existe un kit de durites type aviation pour faire l'opération, sinon je les ai démontées et il me faut mesurer les longueurs souhaitables en direct ainsi que les types d'embouts.