Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle chauffante sur R1200RT non équipée d'origine

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà monté une selle chauffante, d'un seul bloc passager et chauffeur, sur un r1200rt non équipé de base ? J'ai trouvé une prise pour brancher la résistance passager qui a un interrupteur sur le côté mais je ne vois pas où je pourrai brancher la résistance conducteur. Logiquement, elle devrait, évidemment, être branchée sur un inter ou commodo au manche, mais y a t'il un autre moyen ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ta selle chauffante d'un seul bloc n'est pas d'origine BMW? Elle a 2 circuits distincts, pour le pilote et pour le passager? Le circuit passager a son interrupteur, intégré à la selle, à 2 positions, comme dans l'équipement d'origine et la section pilote est directement alimentée, comme le circuit d'origine?

Je dirais que tu peux essayer de connecter les deux à la même prise, en rajoutant un interrupteur pour la selle pilote, la puissance consommée peut s'avérer OK avec le faisceau, ou alors, tu crées une alimentation parallèle depuis la batterie pour la selle avant, avec un interrupteur et un fusible sur le +.

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, il y a bien 2 circuits distincts avec un inter pour le passager qui a 2 allures de chauffe. Pour le conducteur, je vais étudier l'affaire. Déjà, je pense mesurer l'ampérage max de la résistance arrière et regarder où celle-ci est raccordée (valeur du fusible) Ensuite je mesurerai l'ampérage de la résistance avant et verrai si je peux l'ajouter avec l'arrière en fonction de la valeur du fusible. C'est pour la commande surtout que je me pose des questions : où la mettre ? l'idéal serait au guidon mais ça impose de changer un commodo (trop cher !). En réfléchissant, je me demande si dans la partie intérieure gauche du carénage, juste derrière les commandes de la radio, je ne pourrai pas y intégrer un inter. Je vais voir ça lors de ma prochaine révision pendant qu'elle sera à poil.
Merci pour ta réponse.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas de fusible sur la 1200RT, c'est un faisceau multiplexé. Le circuit des selles chauffantes, comme tous les autres, a une puissance admissible définie "X", si la consommation dépasse, le circuit est coupé électroniquement, jusqu'à disparition de la surcharge.
Tu peux sûrement rajouter l'interrupteur sur le carénage, c'est juste des fils en plus à gérer à chaque dépose. Sinon, tu ne peux pas l'intégrer sous la selle comme l'arrière?

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai regardé rapidement, pas facile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum