Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appareil diagnostic

+8
stradivarius007
Décédé : Faron
Décédé : riderbilly
jpm
Dr.X
paf la bm
SWEETY
McGyver89
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Appareil diagnostic - Page 2 Empty Appareil diagnostic Lun 4 Mar - 11:54

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je retrouve beaucoup au travers du forum, l'utilisation du GS911. Pour ma part, je suis équipé du Duonix BS-100. Est ce que certains d'entre vous on l'occasion d'employer cet appareil ?
Merci.


51Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Oui ça devrait le faire, c’est les mêmes réf que les miens

52Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 26 Déc - 17:37

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Merci à Breitling pour les fichiers langues fournis sur le forum GS. Il ne me manque plus que l'adaptateur OBD2-OBD pour essayer sur la moto. Lorsque je saisis le VIN, je retrouve ma moto.
Un petit doute subsiste : mon interface USB est déclarée en COM3.

53Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Dim 12 Jan - 16:37

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Bon, j'ai fini par recevoir l'adaptateur OBD - OBD 2 de Chine et ai commencé à prendre l'outil ISTA-D en main.

J'ai fumé l'interface K+DCAN sans raison apparente autre que le fait que la R1200 était en charge avec un OPtimate 4 CAN Bus. Je pense qu'en charge d'entretien, l'Optimate envoie des légères surtensions de désulfatage. Suffisant pour fumer l'interface.
J'ai vérifié avec mon Duonix => la moto est OK.

L'interface n'arrive plus à se connecter à la R1200, ni même à se configurer. Error timeout.

J'en ai commandé une autre, qui, j'espère, est de meilleure facture.

J'ai lu je ne sais où, que des Navigator BMW/Garmin avaient fumé lors de recharges motos. Je retire toujours le mien avant de mettre la moto en charge !

54Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Dim 16 Fév - 13:57

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Bon, j'ai acheté cette interface sur Amazon :
NPA K + interface DCAN K DCAN, outil de diagnostic OBD II câble SSS ISTA NCS codage Winkfp programmation soutien E série avec commutateur

Le vendeur est extra. J'ai communiqué avec lui. Je lui ai indiqué mes mésaventures avec l'interface précédente. Il m'a demandé d'essayer avec le chargeur de batterie en service. Il m'a indiqué qu'il me le remplacerait en cas de panne. Il voulait savoir pour informer d'autres clients ! Extra.

Ça fonctionne parfaitement.

J'ai revendu le Duonix.

55Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 27 Fév - 8:46

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour ceux qui ont installé ISTA, j'ai bien lu sur le lien de Stradivarius007 qu'il fallait un pc avec 250 GO de libres sur le DD ?? C'est du très lourd ! Alors en effet, il faut vraiment un pc dédié du coup. Est il en français ? Sur ce lien, apparemment, il y a tout ce qu'il faut pour le faire tourner. J'entends avec les SQLites ?

56Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 27 Fév - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Les SQLite sont indispensables, si tu parles anglais tu prends celles fournies avec ista, pour le français il faut trouver les SQLite français, et ça c’est le moins facile
Il ne faut pas 250go chez moi ista prends 28go
Appareil diagnostic - Page 2 567ebe10

57Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 27 Fév - 11:24

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, mais du coup, je suis en train de télécharger le programme d'après le lien de Stradivarius007 et le fichier fait déjà 114 Go et n'est pas encore installé ... Apparemment le programme proposé a l'air très complet et je me demande si j'aurai besoin de tout cela. Si tu connais bien ISTA, est-ce que tu veux bien regarder le lien dans le message 46 de Stradivarius007 et me dire ce qui est vraiment utile pour la maintenance. Merci d'avance.

58Appareil diagnostic - Page 2 Empty Re: Appareil diagnostic Lun 28 Sep - 4:39

Lougs

Lougs
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut😉,je possède également le BS 100,y a t'il la fonction bleed?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum