Bonjour à tous,
Avec vos infos et moi qui ai pris du temps en terme de réflexion (je ne commence jamais un chantier avant d'y avoir réfléchi longtemps et d'être à peu près sûr de réussir!), je viens de remettre en route mon 1100R ce soir. J'avais commencer par commander la pompe à essence, filtre qui l'accompagne... juste avant le confinement et tout à fini par arriver : un avantage du confinement, c'est que ça peut laisser du temps... Du coup, j'en ai profiter pour :
- faire reconditionner les trois amortisseurs, quitte à ce que la moto soit immobilisée pour la pompe à essence, d'autant plus que la "bête" avait tendance à ne plus être "tenable" sur route "défoncée" de campagne (400€ chez Suspensions Sport : très bon relationnel, très bon retour).
- changement de la pompe et tout ce qui va avec : filtre à tamis (qui était déchiré), joint de trappe, certains colliers de sertissage inox, filtre en "cartouche".
Tamis d'aspiration déchiré :
- changement des écrous de la trappe à essence et du joint torique :
- traitement de la partie inférieure de la trappe du réservoir (sur laquelle sont raccordées la mise à l'air et le trop plein) parce que la rouille commençait à s'installer à la résine (kit Restom "réservoir acier") :
en jaune, la partie encore électro-zinguée car elle n'a pas trempée dans le dérouillant... à manipuler avec précaution!
- j'en ai aussi profité pour changer le soufflet de rotule de direction :
J'en ai profité pour vérifier les ampoules des voyants de tableaux de bord : jamais eu depuis que j'ai acquis la moto de voyant de réserve et le voyant d'huile ne fonctionnait plus : ce n'était que les douilles caoutchouc qui doivent se "ramollir" avec le temps. Après avoir enlevé l'ampoule, j'ai pincé légèrement la douille pour que les petits filaments soient resserrés sur le culot de l'ampoule : ça fonctionne à nouveau, mais combien de temps. je n'étais pas prêt à changer le faisceau!!!!
Je vous remercie tous pour toutes les infos (y compris les liens) et conseils que j'ai pu trouver grâce au site.
Maintenant, plus qu'à attendre une bonne excuse officielle pour aller faire un tour... voire la fin du confinement!!!
Merci encore à tous
Damien