Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Prolongateur de GB avant...
+3
JM67
YVONM22
tmariejean12rt2015
7 participants
2 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 28 Fév 2019 - 13:36
YVONM22
Membre a vie
Pareil, mis un aussi sur la mienne, beaucoup trop court.
Les accessoiristes ont la belle vie avec les BMW, on est tout le temps à rajouter quelque chose .
Les accessoiristes ont la belle vie avec les BMW, on est tout le temps à rajouter quelque chose .
3 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 28 Fév 2019 - 18:42
tmariejean12rt2015
Membre a vie
D'accord avec toi Yvon, mais quand on compare avec les japonaises, on est pas trop mal loti, sur ma 1200 RTlc, c'était le seul accessoire que j'y avais rajouté...
Je ne vais pas lister ici tout ce que j'avais rajouté sur le XJR en 10 ans, mais la liste serait longue...
Je ne vais pas lister ici tout ce que j'avais rajouté sur le XJR en 10 ans, mais la liste serait longue...
4 Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar 2019 - 20:23
JM67
Apprenti
Tu l'as acheté chez qui?
J'en ai vu un chez Wunderlich mais il semble qu'il y a 4 ou 5 rivets ???? différent du tien.
J'imagine qu'il faut poser la roue avant pour fixer la protection?
5 Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar 2019 - 20:28
YVONM22
Membre a vie
Pas besoin de démonter la roue, tu démontes la visserie du GB, soit tu le colles, ou tu mets 2 petites vis pour être sur qu'il ne parte pas .
6 Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar 2019 - 20:31
JM67
Apprenti
YVONM22 a écrit:Pas besoin de démonter la roue, tu démontes la visserie du GB, soit tu le colles, ou tu mets 2 petites vis pour être sur qu'il ne parte pas .
Merci.... Bon je vais commander cette extension.
7 Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar 2019 - 20:35
YVONM22
Membre a vie
Tu commandes chez Wunderlich ou Hornig, le mien c'est un Hornig.
9 Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar 2019 - 3:45
axme
Bmiste de Bronze
J'ai pris celui de tech2roo.
Monté à la colle qui va bien sans démontage du gardeboue avec 2 mini serre-joints
par contre ça passe juste avec le sabot de la 1250
Monté à la colle qui va bien sans démontage du gardeboue avec 2 mini serre-joints
par contre ça passe juste avec le sabot de la 1250
10 Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar 2019 - 7:35
tmariejean12rt2015
Membre a vie
J'ai aussi pris le mien chez Tech2roo, je suis juste passé chez un petit garagiste à coté de chez moi qui m'a rajouté les rivets...
11 Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar 2019 - 8:32
axme
Bmiste de Bronze
J'ai utilisé ceci
https://www.mr-bricolage.fr/pattex-fixation-rationnelle-pvc-alu-cart-450g.html?magasin=Chagny
On est plusieurs à avoir collé toutes sortes de chose improbables à l'extérieur et ça n'a jamais bougé.
https://www.mr-bricolage.fr/pattex-fixation-rationnelle-pvc-alu-cart-450g.html?magasin=Chagny
On est plusieurs à avoir collé toutes sortes de chose improbables à l'extérieur et ça n'a jamais bougé.
12 Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar 2019 - 16:10
YVONM22
Membre a vie
tmariejean12rt2015 a écrit: je suis juste passé chez un petit garagiste à coté de chez moi qui m'a rajouté les rivets...
Même montage, avec 2 vis supplémentaires .
13 Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar 2019 - 16:17
xavlan
En rodage
Posé en 5 min..
Double face et 4 petits trous et rivets plastiques, que l on ne voit pas.
Protège efficacement contre les projections
14 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 19:54
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Les miens c'est ca, avec un petit cache noir, quasi invisibles...
15 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 20:18
ROUTINE
Membre a vie
Ce serait quand même mieux si BMW faisait directement un garde boue avant plus long...ou réglable comme le garde boue arrière (de K 1300 GT, je n'ai pas regardé sur la R 1250 RT).
En effet les projections sur le moteur (radiateur sur K 1300 GT) sont abondantes par temps pluvieux.
En effet les projections sur le moteur (radiateur sur K 1300 GT) sont abondantes par temps pluvieux.
16 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 20:23
tmariejean12rt2015
Membre a vie
En tout cas sur les 1200 RTlc et RT 1250, GB arrières réglables... et plutôt bien fait, maintenant sur l'avant ca ferait surement assez moche un tel système...
17 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 20:30
ROUTINE
Membre a vie
Pourquoi concevoir quelque chose de moche ? Tout le reste est beau sur la R 1250 RT. Aucun problème, cela serait forcément plus esthétique qu'un morceau ajouté en sur-épaisseur comme le Wunderlich ou le Hornig.
18 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 20:52
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Celui de Tech2roo assez sympa au niveau look, celui qui ne sait pas ne remarque rien...
19 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 22:00
ROUTINE
Membre a vie
En photo agrandie, sur ton post n°4, il ne donne pas bien.
20 Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar 2019 - 23:04
tmariejean12rt2015
Membre a vie
La roue est braquée spécialement pour la photo, roue droite et avec les nouveaux carters plastiques sur le bas moteur, il ne se voit quasi pas, et efficacité top, 30000 km avec sur la 1200...
21 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 8:06
ROUTINE
Membre a vie
De toute manière cet accessoire est indispensable; ce que je voulais dire, c'est que cette protection du moteur devrait être prévue d'origine.
22 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 9:29
Invité
Invité
un pote s'en est fait un avec son imprimante 3D , un qui descend bcp plus bas .
et sur ma 2010 a air, j'en avais fait un dans un seau de macon a 99cts du brico depot, decoupe au ciseau, et mise en forme au decapeur thermique........ca fait 9 ans et il est tj en place, j'ai recement revue la becane.
j'ai aussi mis ca...
https://fr.aliexpress.com/af/Black-Aluminum-Engine-Housing-Protection-For-BMW-R.html?SearchText=Black+Aluminum+Engine+Housing+Protection+For+BMW+R&d=y&initiative_id=SB_20190314002859&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs
j'ai aussi fait une petite tole en inox, qui protege le tube transversal d'echappement, c'est lui qui ramasse tous les gravillons elle est fixée sur les filetages prevu pour le sabot sur la gs
et sur ma 2010 a air, j'en avais fait un dans un seau de macon a 99cts du brico depot, decoupe au ciseau, et mise en forme au decapeur thermique........ca fait 9 ans et il est tj en place, j'ai recement revue la becane.
j'ai aussi mis ca...
https://fr.aliexpress.com/af/Black-Aluminum-Engine-Housing-Protection-For-BMW-R.html?SearchText=Black+Aluminum+Engine+Housing+Protection+For+BMW+R&d=y&initiative_id=SB_20190314002859&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs
j'ai aussi fait une petite tole en inox, qui protege le tube transversal d'echappement, c'est lui qui ramasse tous les gravillons elle est fixée sur les filetages prevu pour le sabot sur la gs
23 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 9:37
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Après c'est sur qu'on peut toujours améliorer l'existant, et que même M'sieur Béhème peut pas tout prévoir...
Mais je me souviens que quand j'étais jeune motard et qu'on regardait la R75/5 d'un pote, on la trouvait moche avec ses gros gardes boue qui descendait trop bas, étaient trop larges etc....
Aussi peut être que BM aujourd'hui essaye de tenir compte du look, en cherchant un compromis entre esthétique et efficacité...
Mais je me souviens que quand j'étais jeune motard et qu'on regardait la R75/5 d'un pote, on la trouvait moche avec ses gros gardes boue qui descendait trop bas, étaient trop larges etc....
Aussi peut être que BM aujourd'hui essaye de tenir compte du look, en cherchant un compromis entre esthétique et efficacité...
24 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 9:39
Invité
Invité
Dernière édition par breitling le Jeu 14 Mar 2019 - 9:56, édité 5 fois
25 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 9:41
axme
Bmiste de Bronze
le problème se retrouve chez beaucoup de constructeurs.
Les utilisateurs remontent des soucis de protection, d'ergonomie, d'éclairage, etc...
Parfois depuis des années et sur les modèles suivants rien n'a été amélioré si ce n'est pire.
Concernat ce prolongateur, j'ai pris le même car j'ai cru comprendre
Que le wunderlich est de mauvaise qualité
Les utilisateurs remontent des soucis de protection, d'ergonomie, d'éclairage, etc...
Parfois depuis des années et sur les modèles suivants rien n'a été amélioré si ce n'est pire.
Concernat ce prolongateur, j'ai pris le même car j'ai cru comprendre
Que le wunderlich est de mauvaise qualité
26 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 9:44
YVONM22
Membre a vie
ROUTINE a écrit:De toute manière cet accessoire est indispensable; ce que je voulais dire, c'est que cette protection du moteur devrait être prévue d'origine.
C'est vrai, c'est comme ci BMW avait passé un marché avec les accessoiristes comme Wunderlich, Hornig et autres….
27 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 9:44
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Eric, celui de chez Tech2roo, je l'ai testé et approuvé sur la 1200, d'où le fait que j'ai repris le même...
28 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 10:00
yves
En rodage
[quote="breitling"]
j'ai aussi mis ca...
Tu as pris le modèle pour la GS?
Si oui il se monte sans problème particulier sur la RT?
j'ai aussi mis ca...
29 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 10:04
Invité
Invité
pour coller la rallonge de garde boue, l'ideal est la colle noire a pare brise, il en faut la valeur de 3 noisettes, je la trouve chez Carglass, en general le mec est sympa, et a tj un fond de cartouche, sinon la solution est de faire la poubelle carglass un soir............ya tj des cartouches vide, mais y en reste tj dedans
30 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 10:05
Invité
Invité
yves a écrit:breitling a écrit:
j'ai aussi mis ca...
oui pas de pb il va sur la RT et la GS c'est le meme carter
il esxiste en noir et alu brut
31 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 10:09
yves
En rodage
breitling a écrit:yves a écrit:
oui pas de pb il va sur la RT et la GS c'est le meme carter
il esxiste en noir et alu brut
32 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 10:18
yves
En rodage
Sur la doc il parle pour modèle 2014 / 2016 ???
BM a changé son carter sur 2017 / 2018 ?
BM a changé son carter sur 2017 / 2018 ?
35 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 10:57
axme
Bmiste de Bronze
J'aurais 3 questions sur cette protection fred
Avec la rallonge de garde boue, est-elle utile ?
La saleté ne va-t-elle pas se mettre derrière ?
Faut-il serrer les vis moteur au couple ?
Merci
Avec la rallonge de garde boue, est-elle utile ?
La saleté ne va-t-elle pas se mettre derrière ?
Faut-il serrer les vis moteur au couple ?
Merci
36 Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar 2019 - 13:14
Invité
Invité
pour 7€...me suis pas posé toutes ces questions...
j’ai serré les 2 vis a la main, sans forcer.
j’ai serré les 2 vis a la main, sans forcer.
37 Re: Prolongateur de GB avant... Lun 18 Mar 2019 - 8:54
Invité
Invité
xavlan a écrit:Posé en 5 min..
La prochaine je passe chez toi , c'est vrai tu as le coup de patte
38 Re: Prolongateur de GB avant... Lun 18 Mar 2019 - 13:12
xavlan
En rodage
Pas de soucis michel
Ca se monte aussi sur les RT....1250...
Ca se monte aussi sur les RT....1250...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1250 » R1250 - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » Prolongateur de GB avant...