Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit Patin de chaine F800R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit Patin de chaine F800R Empty Bruit Patin de chaine F800R Jeu 14 Fév 2019 - 9:47

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un F800R 2018 depuis octobre, j'ai remarqué que lorsque je roulais sur une route en mauvaise état ou que je passais sur un dos d’âne, un bruit assez fort se produisait, comme si une pièce était mal fixée.
J'ai donc appelé mon concessionnaire qui me dit d'amener la moto et qu'il pense voir ce que c'est.
Il me change donc une pièce (j'apprendrais plus tard que c'est le patin de chaine) ce qui est sensé résoudre le problème.
Or, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai effectivement pu constaté que le bruit était réduit sur les grosses irrégularité, mais je l'entend par contre plus souvent, et notamment en reprise quand j'ouvre les gaz.

Possesseur de F800R, est-ce que cela vous parle ?
J'ai eu moi même un modèle 2010 il y a très longtemps, je ne me souvient pas d'un tel problème.
Et encore nous sommes en hiver, j'ai ma cagoule et je roule casque fermé, j'ose pas imaginer comment je vais me focaliser dessus dès que les beaux jours vont revenir.

Merci d'avance.

2Bruit Patin de chaine F800R Empty Re: Bruit Patin de chaine F800R Ven 22 Fév 2019 - 8:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un possesseur de F800 peut l'aider ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bruit Patin de chaine F800R Jura_218

3Bruit Patin de chaine F800R Empty Re: Bruit Patin de chaine F800R Ven 22 Fév 2019 - 9:15

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Jamais eu ce type de bruits
pourtant je dois faire d'autres styles de routes, que toi
Par contre , il ne save pas régler la tension de chaine en etelier
je m'explique , elle doit être faite conducteur sur la moto dé béquiller  et mécano réglant
je l'ai vu faire sur la centrale, la latérale, et seulement un mécano

4Bruit Patin de chaine F800R Empty Re: Bruit Patin de chaine F800R Ven 22 Fév 2019 - 16:10

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

guigui a écrit:Bonjour à tous,

Propriétaire d'un F800R 2018 depuis octobre, j'ai remarqué que lorsque je roulais sur une route en mauvaise état ou que je passais sur un dos d’âne, un bruit assez fort se produisait, comme si une pièce était mal fixée.
J'ai donc appelé mon concessionnaire qui me dit d'amener la moto et qu'il pense voir ce que c'est.
Il me change donc une pièce (j'apprendrais plus tard que c'est le patin de chaine) ce qui est sensé résoudre le problème.
Or, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai effectivement pu constaté que le bruit était réduit sur les grosses irrégularité, mais je l'entend par contre plus souvent, et notamment en reprise quand j'ouvre les gaz.

Possesseur de F800R, est-ce que cela vous parle ?
J'ai eu moi même un modèle 2010 il y a très longtemps, je ne me souvient pas d'un tel problème.
Et encore nous sommes en hiver, j'ai ma cagoule et je roule casque fermé, j'ose pas imaginer comment je vais me focaliser dessus dès que les beaux jours vont revenir.

Merci d'avance.

Jamais eu ce problème. Je ne vois qu'une erreur de tension de chaîne...

5Bruit Patin de chaine F800R Empty Re: Bruit Patin de chaine F800R Dim 31 Mar 2019 - 18:18

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, après 15 jours au garage ils ont enfin trouvé le problème...la pièce qu'ils ont changé le premier coup (patin de chaîne) était défectueuse...ils l'ont rechangé et maintenant plus de bruit. Tout ça pour ça. Un peu dessus de BMW sur ce coup là.
Je suis allé rouler aujourd'hui, le bonheur de retrouver de rouler sans bruit parasite (à part le bruit de l'akra tafume )

6Bruit Patin de chaine F800R Empty Re: Bruit Patin de chaine F800R Lun 1 Avr 2019 - 2:29

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

faron83 a écrit:Jamais eu ce type de bruits
pourtant je dois faire d'autres styles de routes, que toi
Par contre , il ne save pas régler la tension de chaine en etelier
je m'explique , elle doit être faite conducteur sur la moto dé béquiller  et mécano réglant
je l'ai vu faire sur la centrale, la latérale, et seulement un mécano

dans le manuel du propriétaire du F800R, il est indiqué : "moto sans charge, sur béquille latérale"

7Bruit Patin de chaine F800R Empty Re: Bruit Patin de chaine F800R Lun 1 Avr 2019 - 6:35

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si le Manuel le dit, c'est que cela doir être vrai  :laughing:
ou que BM, fournisse gracieusement l'Aide   tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum