Mon K16 a subi la révision des 30 000 km, (oui déjà) avec changement de plaquettes arrière, et
la découverte d'une panne qui peut vous arriver, du coté du Shifter Pro, vous savez le truc que vous
faites monter les vitesses et les descendre aussi sans débrayer ni couper les gaz.
Je trouvais que ma boite claquait un peu, et pour la descente ce n'était pas tout a fait ça mais bon
un vieux comme moi, je sais qu'avec un peu de tendresse toutes les vitesses montent sans toucher
a l'embrayoir donc pas d'affolement outre mesure, mais une petite remarque au concessionnaire.
Tiens le shifter fonctionne parfaitement maintenant, me dit-on à l'oreille.
Et c'était quoi ? C'est un défaut connu sur certains K16 le câble est parfois un peu court et les fils
à l'intérieur se sectionne, mais pas grave on vous a réparé ça. Parfait !!!
Effectivement depuis cette réparation une vraie merveille ce Shitfer pro, comme sur le S1000RR
ca passe en montée ou en descente comme "une lettre à la poste", donc méfiance.
Mais ce n'est pour cette raison que je suis venu ici vous racontez la vie de mon K16, c'est plutôt
pour le frein à main, que j'utilise plutôt souvent, et ma fille aime me taquiner sur le sujet.
Donc après cette révision, petit tour avec ma fille monitrice moto-école, j'aime bien me faire
trimballer et prendre une remise à niveau gratuite.
Comment ça fonctionne ton truc me demande-t-elle ?
Simplement quand tu t'arrêtes tu freines fort avec le frein avant et a coté de l'indicateur vitesse
enclenché tu as un petit rond blanc (important la couleur) qui s'affiche.
Impeccable, premier arrêt en montée, elle taquine et voilà que ça fonctionne, tiens mais ton
voyant ne s'allume pas blanc mais vert, à oui tiens c'est drôle, jamais vu en vert.
Deuxième stop a un feu elle rejoue le même coup et le voyant se remet au vert jusque
là tout est normal, mais non elle a fait la même chose avec le frein arrière sans toucher au frein
avant et cela fonctionne aussi, ce qui me paraissait logique mais qui ne fonctionnait pas avant la
révision.
Donc appel chez le concessionnaire pour en avoir le cœur net, je lui annonce la nouvelle bien
sympathique et comme moi il me dit qu'il ne savait pas que cela fonctionnait maintenant avec
le frein à pied, mais durant la révision il y avait eu une mise a jour complète de soft de la bécane
et que cela pouvait peut-être venir de là.
Si maintenant chez béhème on est obligé de se fier à l'expérience des clients pour savoir
comment cela fonctionne, c'est plutôt drôle, cela devient comme en informatique, donc
si le frein a main ne fonctionne pas avec le pied sur vos K16 demander une mise à jour.
PS : si par hasard cette information sort ailleurs citer vos sources (Forum bmist) le fairplay
et le partage de l'information ça peut aider sans avoir besoin d'une quelconque inscription
sur un quelconque site pour ensuite se faire pourrir avec du spam, suivez mon regard.
Bien à vous tous.
Dernière édition par GGA91 le Ven 8 Fév 2019 - 17:57, édité 4 fois