Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour le forum, comme vous le voyez je suis nouveau ici.
Je vais bientôt avoir mon nouveau jouet de 1990 a savoir une K100RS de 62000 km meccanique nickel mais carosserie pourrie.
Je cherche donc un nouvel habillage, j'ai trouvé un dosseret, les trois éléments du garde boue avant, le garde boue arrière, et l'intérieur noir du carrenage le tout d'une K1100 est-ce compatible??  Je doute surtout pour l'intérieur noir du carénage.
D'autant plus que j'aimerais placer les 2 ou 4 instrument supplementaire!!
j'oubliais on me propose aussi le système ABS, le mien fonctionne mais de la pièce ne fait de mal a personne, compatible ou pas? Je ne crois pas mais je laisse la parole au pro du K que je decouvre
Deux c'est certain quand a 4 je ne sais pas pourtent j'ai vu une photo dans le moto journal n° 945 du 7 juin 1990.
Voila j'ai fais le tour, merci d'avance pour vos réponses  :bien:
wardlf



Dernière édition par wardlf le Mar 19 Fév 2019 - 22:02, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les carénages, seuls les intérieurs de carénages ne sont pas compatibles. Si tu veux tu peux monter la totalités d'un habillage de K11 sir un K100RS1 'en changeant l'araignée)

POur l'abs tout dépend de l'année si c'est un abs de K11 avant 94 , c'est compatible 94 après non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Jura_218

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Freddy59, je suis surpris par l'ABS donc toutes les K100 avaient le même? Je pensais a deux versions!
Non pour le carenage j'aime le 100RS bien sobre.
Une idée pour le montage dans le carenage de 4 instrument supplementaire??

Merci pour ta réponse super rapide :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui toutes les K100 avais le même ABS

Qu'est ce que tu veux monter comme instruments supplémentaires ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Jura_218

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour l'ABS.
Ce que j'aimerais monter? Ben il y a la jauge, le voltmètre en option je crois et j'aimerais comme j'avais sur mes R100 une pression d'huile ainsi que la t° d'huile.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'as pas la jauge à essence et la température du liquide de refroidissement sous la bulle ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Jura_218

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben non justement!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils se montent dans la cache plastique N°1 dans le schéma ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Attention quand même que K100 et K100RS1 ne sont pas du tout identiques :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans le cache 1 le deux est ppur la RT je suppose??
k100 et k100rs1 pas identique, non en effet.
Le mienne vas être une RS1
Garde boue avant et arrière identique K100rs et k1100rs?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble que oui. Tu peux jeter un oeil dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sélectionne ton modèle puis une pièce, et il te donnera la liste des motos qui partagent cette pièce.

Invité

Anonymous
Invité

Le garde boue arrière est différent puisque le K100RS1 est plus long (49mms) que le K100
j'en ai un (je crois) la fixation de la partie arrière est elle aussi différente, j'avais cette modification
sur mon K75 monte en Paralever de K1100.

Le garde boue avant de certaines K100RS sont en un seul morceau (millésime) d'autre en 2 parties
et encore différent pour K100RS1 (passage de durite)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait Patrick, mais la c'est justement un RS1, et une K11 :wink: (sous réserve d'avoir moi même bien compris)

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui pcedric tu as parfaitement compris, je vais avoir une RS1 habillage pourri et je cherche les correspondances avec une k1100 dont on me propose une partie d'habillage. Voili voilou. Merci de suivre!!
wardlf

Invité

Anonymous
Invité

OK j'avais compris que c'était une K100RS à modifier avec habillage K1100 s c'est une RS1, à 2/3 bidouilles
près ça se monte roudoudou, si tu as tout les morceaux de K1100 bien entendu. 

Bon courage, amiKalement, Patrick

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Heuuuu oui mais non :fleur3:
J'ai une RS1 et je cherche un habillage complet. J'ai trouvé des morceaux de K1100 et je regarde ce qui est compatible. A l'exception du carenage vu que j'ai envie qu'elle reste RS1

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr qu'elle doit rester en RS1, c'est comme ça qu'elle est la plus belle, j'en ai eu 2
Amikalement Patrick

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir bmouais, comme tu connais bien l'engin si tu as de conseils je suis preneur! Question

Invité

Anonymous
Invité

Précise un peu ce que tu veux savoir, je ne suis pas le seul à connaitre ces machines, Cédric, Freddy et bien d'autres
en savent autant que moi si ça n'est davantage.

Le K100RS1, à son époque c'était (pour moi) un tapis volant, sa grande sœur en 1100 a "upgradée" ce modèle
mais j'avoue que je préférais le 16S en 1000cc plutôt qu'en 1100.


Ma dernière en 2 versions et donc en 2 tenues de sorties différentes, une avec un carénage monocoque de marque
parfaitement inconnue et une en tenue d'été "light" quelques mois avant son décès, le pot Rémus lui donnait une
voie .... Mama mia !!! en revanche, un peu lancinant sur de longs trajets

AmiKalement, Patrick



Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 212
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 313

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour être précis, quand tu parles de K 1100, ce sont des pièces de LT ou de RS que tu as récupéré ?
Celles du RS (K 11) sont quasi identiques à celles du RS1 (K100) à quelques détails près !
Par exemple, les flancs latéraux changent et permettent de monter un sabot moteur différent entre les deux modèles :
K 11 RS
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Bmw_k111

K 100 RS1
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 22982_10

Le K 100 RS est une machine qui reçoit aussi bien des pièces (carrosserie) de K 100 RS de première génération que celles du K 11 RS.
Beaucoup de pièces sont polyvalentes entre ces trois RS de génération différente, comme la jauge et le lecteur de la température de LDR
qui se placent bien dans les caches droit et gauche indiqués plus haut. Système identique sur les 3 RS !
Reste à connaitre la liste des pièces qu'il te faut et ce que tu veux changer sur ta RS1. :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, quand je regarde tes photos je constate que mis a part les flancs du carenage ainsi que les caches latéraux tout le reste tête de fourche comprise est identique, juste!!
Ce que j'aimerais savoir?? Heu, des petits trucs de gars qui les connaissent bien. A l'époque 1990 j'ai eu a prèté une RS1 noir plexi noir aussi et j'aimerais que la mienne soit comme ça.
A côté de ça je tient l'habillage d'origine qui est abimé et que je compte refaire a l'aise.
J'aimerais comme a l'origine avoir t° d'eau et jauge (pas chez moi??) et en sus une T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile comme j'avais installé sur ma R100RS.
Voila l'idée.
Merci pour ta réponse, wardlf

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

wardlf a écrit:Bonsoir, quand je regarde tes photos je constate que mis a part les flancs du carenage ainsi que les caches latéraux tout le reste tête de fourche comprise est identique, juste!!
Salut Guy, oui c'est juste ... à quelques détails près !  :bien:
La tête de fourche est la même sur les 3 RS (K 100RS/RS1 et 1100 RS) mais le couvre guidon est différent sur le RS1.
Des élargisseurs apparaissent sur les 16 s pour écarter les rétroviseurs.
D'une règle générale, toute la partie carénage avant est plus proche de celle du RS en 8s. sauf l'araignée que tu gardes du RS1 ainsi que la partie arrière de ton G.B avant.

wardlf a écrit: Ce que j'aimerais savoir??  Heu, des petits trucs de gars qui les connaissent bien. A l'époque 1990 j'ai eu a prèté une RS1 noir plexi noir aussi et j'aimerais que la mienne soit comme ça.
Tu parles de la bulle noir opaque ?
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 6f5f4310

wardlf a écrit:A côté de ça je tient l'habillage d'origine qui est abimé et que je compte refaire a l'aise.
J'aimerais comme a l'origine avoir t° d'eau et jauge (pas chez moi??) et en sus une T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile comme j'avais installé sur ma R100RS.
Voila l'idée.
Merci pour ta réponse, wardlf
Quand tu dis "pas chez moi", tu n'as pas les instruments (t° d'eau et jauge) ou tu n'as pas trouvé les fiches de connexion de raccordement sur ton faisceau ?
Normalement, le RS1 doit avoir le faisceau avec ces branchements. Adapter les lecteurs avec les éléments prévus pour l'installation ne pose pas de problème particulier.
Pour la température du LDR, il suffit d'avoir la sonde sur ton carter inférieur de la pompe à eau, tirer un fil pour le raccordement au faisceau principal et d'avoir le Jeu de câbles pour les instruments supplémentaires :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Faisce10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caches D/G sont percés et permettent d'installer les deux lecteurs de base :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Cimg4225

Pour d'autres instruments (T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile), c'est plus complexe !
Il faut leur trouver un emplacement ainsi que les sondes qui vont avec et là, c'est pas gagné pour les placer ! scratch

Essaie de faire des photos des pièces que tu veux changer. Nous verrons si une réparation est possible ou si l'obligation de la changer s'avère nécessaire.
... D'autres questions ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Araignée de k100rs, amortisseur de direction pas possible
K100rs1 amortisseur possible
K1100 .... me rappelle plus

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il n'y avait pas d"amortisseur de direction sur les K11 , que ce soit Rs ou LT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Il n'y avait pas d"amortisseur de direction sur les K11 , que ce soit Rs ou LT


Il me semblait bien, merci Freddy :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean-Loup que voila une belle réponse! :bien:
bello2a a écrit:
wardlf a écrit:Bonsoir, quand je regarde tes photos je constate que mis a part les flancs du carenage ainsi que les caches latéraux tout le reste tête de fourche comprise est identique, juste!!
Salut Guy, oui c'est juste ... à quelques détails près !  :bien:
La tête de fourche est la même sur les 3 RS (K 100RS/RS1 et 1100 RS) mais le couvre guidon est différent sur le RS1.
Des élargisseurs apparaissent sur les 16 s pour écarter les rétroviseurs.
Ces élargisseur fonts partie de quoi du retro ou du carenage?
D'une règle générale, toute la partie carénage avant est plus proche de celle du RS en 8s. sauf l'araignée que tu gardes du RS1 ainsi que la partie arrière de ton G.B avant.

wardlf a écrit: Ce que j'aimerais savoir??  Heu, des petits trucs de gars qui les connaissent bien. A l'époque 1990 j'ai eu a prèté une RS1 noir plexi noir aussi et j'aimerais que la mienne soit comme ça.
Tu parles de la bulle noir opaque ?
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 6f5f4310

wardlf a écrit:A côté de ça je tient l'habillage d'origine qui est abimé et que je compte refaire a l'aise.
J'aimerais comme a l'origine avoir t° d'eau et jauge (pas chez moi??) et en sus une T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile comme j'avais installé sur ma R100RS.
Voila l'idée.
Merci pour ta réponse, wardlf
Quand tu dis "pas chez moi", tu n'as pas les instruments (t° d'eau et jauge) ou tu n'as pas trouvé les fiches de connexion de raccordement sur ton faisceau ?
Pas chez, je suppose que j'ai le faiseau, mais pas les instruments.
Normalement, le RS1 doit avoir le faisceau avec ces branchements. Adapter les lecteurs avec les éléments prévus pour l'installation ne pose pas de problème particulier.
Pour la température du LDR, il suffit d'avoir la sonde sur ton carter inférieur de la pompe à eau, tirer un fil pour le raccordement au faisceau principal et d'avoir le Jeu de câbles pour les instruments supplémentaires :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Faisce10
ok c'est sans soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caches D/G sont percés et permettent d'installer les deux lecteurs de base :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Cimg4225

Pour d'autres instruments (T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile), c'est plus complexe !
Il faut leur trouver un emplacement ainsi que les sondes qui vont avec et là, c'est pas gagné pour les placer ! scratch
Pour la pression je pense devoir faire comme sur les R100 c'est à dire fabriquer un tuyaux haute pression souple et raccorder l'emetteur de pression dessus, et tenir le témoin bien sur.  Au fait quelle est le diamètre et le pas du manocontact de pression?
Quand à la T° je n'ai pas encore d'idée de placement de sonde, bouchon de vidange peut être??
Essaie de faire des photos des pièces que tu veux changer. Nous verrons si une réparation est possible ou si l'obligation de la changer s'avère nécessaire.
... D'autres questions ? :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j'aimerais pouvoir répondre a Jean-Loup comme il l'as fait pour moi.
C'est nettement pas comprehensible!!
Mais j en'y arrive pas comment faire??
Merci d'avance, wardlf

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu cites son message et à chacun des paragraphes auquel tu réponds, tu rajoutes les [quote] de début et de fin (avec des copier-coller, si tu es sur ordi, ça se fait assez facilement).
Avant d'envoyer, tu utilises le bouton "prévisualisation", pour vérifier que c'est conforme à ce que tu veux obtenir à la publication, si c'est pas le cas, tu retouches et revérifies, quand c'est bon, "envoyer"!

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote


OK merci tantôt j'essaie Sad

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
wardlf a écrit:Bonsoir, quand je regarde tes photos je constate que mis a part les flancs du carenage ainsi que les caches latéraux tout le reste tête de fourche comprise est identique, juste!!
[Salut Guy, oui c'est juste ... à quelques détails près !  :bien:
La tête de fourche est la même sur les 3 RS (K 100RS/RS1 et 1100 RS) mais le couvre guidon est différent sur le RS1.
Des élargisseurs apparaissent sur les 16 s pour écarter les rétroviseurs.
D'une règle générale, toute la partie carénage avant est plus proche de celle du RS en 8s. sauf l'araignée que tu gardes du RS1 ainsi que la partie arrière de ton G.B avant.]
OK ces élargisseurs font partie du carenage ou des retro??

wardlf a écrit: Ce que j'aimerais savoir??  Heu, des petits trucs de gars qui les connaissent bien. A l'époque 1990 j'ai eu a prèté une RS1 noir plexi noir aussi et j'aimerais que la mienne soit comme ça.
Tu parles de la bulle noir opaque ?
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 6f5f4310¨*
Oui c'est bien ça

wardlf a écrit:A côté de ça je tient l'habillage d'origine qui est abimé et que je compte refaire a l'aise.
J'aimerais comme a l'origine avoir t° d'eau et jauge (pas chez moi??) et en sus une T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile comme j'avais installé sur ma R100RS.
Voila l'idée.
Merci pour ta réponse, wardlf
[Quand tu dis "pas chez moi", tu n'as pas les instruments (t° d'eau et jauge) ou tu n'as pas trouvé les fiches de connexion de raccordement sur ton faisceau ?
Normalement, le RS1 doit avoir le faisceau avec ces branchements. Adapter les lecteurs avec les éléments prévus pour l'installation ne pose pas de problème particulier. ]
Je ne sais pas pour le faisceau mais ce qui est sur c'est qu ej en'ai pas les instruments
Pour la température du LDR, il suffit d'avoir la sonde sur ton carter inférieur de la pompe à eau, tirer un fil pour le raccordement au faisceau principal et d'avoir le Jeu de câbles pour les instruments supplémentaires :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Faisce10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caches D/G sont percés et permettent d'installer les deux lecteurs de base :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Cimg4225

Pour d'autres instruments (T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile), c'est plus complexe !
Il faut leur trouver un emplacement ainsi que les sondes qui vont avec et là, c'est pas gagné pour les placer ! scratch]
Je compte partir du temoi de pression d'huile avec un flexible HP sur lequel je fixerai le nouvel emetteur a ce propos quelle est le type de filet du manocontact??  diamètre et pas, merci

Essaie de faire des photos des pièces que tu veux changer. Nous verrons si une réparation est possible ou si l'obligation de la changer s'avère nécessaire.
... D'autres questions ? :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

wardlf a écrit:
OK merci tantôt j'essaie Sad

Comme d'hab suis pas doué je n'y arrive pas grrrr pale pale

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'était plutôt pas mal pour une première !!! :champion:

bello2a a écrit:
Des élargisseurs apparaissent sur les 16 s pour écarter les rétroviseurs.
D'une règle générale, toute la partie carénage avant est plus proche de celle du RS en 8s. sauf l'araignée que tu gardes du RS1 ainsi que la partie arrière de ton G.B avant.]
wardlf à écrit : OK ces élargisseurs font partie du carénage ou des retro??

Ce sont des pièces amovibles qui ont une platine adaptable sur la tête de fourche et au rétroviseur :
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Cimg0813

(Pièces 9-10-11-12) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le 8s. il n'y a que la platine en tôle. Pour les 16s. l'adaptateur a été ajouté avec des vis de fixation plus longues !

bello2a a écrit:
Tu parles de la bulle noir opaque ?
Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 6f5f4310¨*
wardlf à écrit : Oui c'est bien ça

OK ! On parle bien de la mème chose !
La bulle n'est pas simple à trouver en bon état mais elle correspond aux mêmes fixations que celle transparente :

Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Cimg4625


bello2a a écrit:
Pour d'autres instruments (T° d'huile ainsi qu'une pression d'huile), c'est plus complexe !
Il faut leur trouver un emplacement ainsi que les sondes qui vont avec et là, c'est pas gagné pour les placer ! scratch
wardlf à écrit : Je compte partir du témoin de pression d'huile avec un flexible HP sur lequel je fixerai le nouvel émetteur a ce propos quelle est le type de filet du manocontact??  diamètre et pas, merci

Comme dit précédemment, c'est complexe pour ajouter une sonde afin de capter la pression ou la température !
A l'orifice du mono contact de pression d'huile (M12 x 1.5) il faudrait ajouter un té qui permette de monter deux sondes sur cette même sortie, qui n'aurait peut être pas les mêmes pas de vis pour les installer sur les deux entrées. A vérifier !
Ce cas a déjà été exposé sur ce forum mais je ne retrouve pas le sujet ! Embarassed
Tu as dû recevoir mon M.P. je reste à l'écoute en parallèle ! :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Jean-Loup, merci pour le plutôt pas mal pour une première je pensais ne y avoir reussi!!
Ok pour les extension reste à placer le petit câble qui évite que le retro ne se casse la g. quand il se décroche.
Pour la pression pas de soucis enfin pas celui du T, il existe des emetteurs ou les deux sont combiné tu as donc la resistance variable pour le galva de pression et aussi un manocontact pour le temoin de pression généralement taré à500 garmmes +/-
Et avec le flexible tu sai sle placer ou tu veux je l'ai fais sur des 100/7! C'est pour ça que j'avais besoin de la section et du pas du manocontact, Merci pour l'info.
Reste a trouver une solution pour la T° si c'est trop chi.. je place un voltmètre et basta.
Oui oui pour le mp j'y ai répondu.
Finalement le plus dur va être de trouver le plexi noir si j'ai bien compris!!
Quoi qu'il en soit merci à tous pour les infos c'est super sympa!
warlf  :fleur3:  :bien:  :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Guy ! Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 Salut_12
Alors, ce nouveau jouet ! ... Il est arrivé ? confused

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Bello non le jouet n'est pas encore arrivé.
En fait c'est le patron d'un petit garage qui la vend a titre privé.
Grand entretien fait, règlage soupapes, nouveau pneu, batterie plaquette de freins, bourrage de fourche placement de soufflet moins joli mais tellement plus safe. Nouvelle pompe a essence et nouveau filtre. Elle est restée longtemps a l'arrète mais au sec.
son meccano était en congé et est de retour donc dans les prochain jour elle devrait être à la maison.
Merci de t'en inquièter :gnii:
A bientôt.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Parfait Guy ! :bien:
On fait l'inventaire des pièces à remplacer quand tu as la machine dans le garage, avec quelques photos Mix possible carosserie K100 RS1 et K110 57211  pour fêter son arrivée !  drunken

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Bello je te tient au jus :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum