Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assise sur la selle (pilote) d'origine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pour habitude d'utiliser la position haute mais en ville il me serait préférable de descendre d'un cran pour un meilleur contrôle du la moto à l'arrêt ou en dévers (genou complètement HS oblige).
Seulement voilà en descendant l'assise je me retrouve trop en avant, en fait la selle ne descend pas horizontalement.

J'ai essayé une autre selle en ma possession, idem.

Je pense en refaire une avec plus d'épaisseur sur l'avant, avez-vous eu ce genre de désagrément et effectué une modification de ce type ?

http://forum.dnepr-ural.fr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux aussi pousser jusqu'à chez JLC Sellerie, à Valaurie (26). Sur rendez-vous, il refait ou retouche ta selle sur mesure, en ta présence, ce qui permet de faire des essais intermédiaires, jusqu'à trouver le parfait compromis.

J'avais une selle basse sur la RT quand je l'ai achetée, parfait pour le contrôle 2 pieds bien au sol, mais problème de position qui me faisait très mal aux hanches, après 1h en selle.
J'ai racheté une selle normale et fait ressemeler mes bottes avec une semelle épaisse de type "rangers", j'ai gagné 1cm d'épaisseur sous chaque pied et désormais, je touche les 2 pieds à plat en selle normale, plus de douleur dans les hanches (angle de la jambe trop fermé en selle basse, visiblement).

La meilleure position est à rechercher entre guidon, selle et position des pieds, malheureusement, nous sommes tous assez différents mais nos motos ne sont pas réglables! Qui imaginerait une auto sans aucun réglages de siège ou de volant? On a systématiquement des réglages de distance, inclinaison, voire hauteur du siège, et profondeur ou inclinaison du volant, sur les motos, même à 25,000€, rien.... il faut passer par la case "supplément" pour un châssis surbaissé ou un amortisseur adapté et les accessoiristes se gavent, avec des rehausses de guidon, de repose-pied, les constructeurs avec des options de "selle confort", comme si, à ces tarifs, la selle devait être suffisamment médiocre au point de devoir en changer... ou même, passer chez un sellier.
Y'a pas à dire, il reste une belle marge de progrès à faire, sur l'ergonomie!

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

-->  https://bmist.forumpro.fr/t114757-jlc-sellerie?highlight=sellerie

voit avec Jean-Luc il te fera du sur mesure :bien:

zut pas assez rapide :laughing:

bb71

bb71
En rodage
En rodage

la solution peu être de mettre des cales, environ 2 mm, sous la platine qui réhausse la selle.
Perso, après modification le confort est bien meilleur

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bb71 a écrit:la solution peu être de mettre des cales, environ 2 mm, sous la platine qui réhausse la selle.
Perso, après modification le confort est bien meilleur

+1 :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum