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Schémas électriques K1200 LT 99

5 participants

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1Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Schémas électriques K1200 LT 99 Lun 21 Jan 2019 - 14:41

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

[size=16]Bonjour à toutes et tous,

bon voilà tout est dans le titre, google me trouve bien des résultats mais il faut s'inscrire et laisser un N° de CB, pas trop confiance...
J'ai bien essayé des liens sur le forum pour un schéma de K1200 RS me disant qu'il y a probablement de fortes similitudes avec la LT mais les liens sont morts.
Le moteur de K1200 LT  99 monté sur le "K1200 volant" aurait bien besoin d'une réfection du faisceau électrique qui  subit de nombreuses modifications pour le minimiser, le boîtier électronique en abs noir qui supporte le Motronic a été utilisé comme coffret enfermant toute la filerie qui malgré simplification a du mal a tenir sous le couvercle du boîtier si bien que le couvercle a été retourné pour pouvoir fermer le boîtier ce qui ne me plaît pas trop. J'avais donc l'intention de refaire le câblage proprement pour que cela tienne dans le boîtier couvercle en bonne position. Avant de commencer j'ai fait un peu de repérage mais avec un schéma je serai plus rassuré de retrouver mes petits si jamais un fil venait à casser ou se débrancher accidentellement.
Est ce qu'un bon samaritain passera par ici pour me venir en aide ?

Pour ceux qui n'auraient pas encore rencontré le K1200 volant le voici:
Schémas électriques K1200 LT 99 Mondel11

2Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Lun 21 Jan 2019 - 23:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jolie transplantation :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Mar 22 Jan 2019 - 21:13

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le schéma électrique de la K 1200 GT, c'est le même moteur. Donne moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie. :wink:

4Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Mar 22 Jan 2019 - 21:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as tous les schémas dans la Clymer.


_____________________________
Schémas électriques K1200 LT 99 354459_5
Schémas électriques K1200 LT 99 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Mer 23 Jan 2019 - 9:40

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

Lagrogne a écrit:J'ai le schéma électrique de la K 1200 GT, c'est le même moteur. Donne moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie. :wink:

Merci Olivier, c'est parti :bien:

nik0 a écrit:Tu as tous les schémas dans la Clymer.

Merci Nicolas :bien:
C'est la totale !

6Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Mer 23 Jan 2019 - 10:09

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:Tu as tous les schémas dans la Clymer.

Non , ce sont des schémas de principe .
Ça permet juste de visualiser les liaisons entre les équipements .
Aucun détail des fils , ni couleur , ni jauge , ni connectique .

Je doute que ce soit suffisant pour cette machine , qui plus est , volante

7Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Mer 23 Jan 2019 - 12:17

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

riderbilly a écrit:
nik0 a écrit:Tu as tous les schémas dans la Clymer.

Non , ce sont des schémas de principe .
Ça permet juste de visualiser les liaisons entre les équipements .
Aucun détail des fils , ni couleur , ni jauge , ni connectique .

Je doute que ce soit suffisant pour cette machine , qui plus est , volante

Ok Marc merci, effectivement il me faut le détail du schéma avec couleur des fils, N° broche du Motronic et leurs raccordements...
:wink:

8Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Mer 23 Jan 2019 - 20:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Charles K1200 Volant a écrit:
riderbilly a écrit:

Non , ce sont des schémas de principe .
Ça permet juste de visualiser les liaisons entre les équipements .
Aucun détail des fils , ni couleur , ni jauge , ni connectique .

Je doute que ce soit suffisant pour cette machine , qui plus est , volante

Ok Marc merci, effectivement il me faut le détail du schéma avec couleur des fils, N° broche du Motronic et leurs raccordements...
:wink:

Tu as raison

Voilà un exemple

http://nik0.moto.free.fr/mecanique/K12LTClimerShema.jpg

Et un contre exemple


http://nik0.moto.free.fr/mecanique/K12LTClimerShema2.jpg


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9Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Ven 25 Jan 2019 - 21:35

nik0

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Membre a vie
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:seul:


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10Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Lun 28 Jan 2019 - 9:52

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

Nan nan Nicolas c'est pas le désert, merci de votre aide et particulièrement à Olivier pour le schéma électrique détaillé et très complet de la K1200 GT. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en postant l'un des folios du schéma électrique pour aperçu des différences entre un schéma détaillé et un schéma "de principe". Les fichiers sont au format .xps il faut zoomer au moins à 200% pour la lisibilité des sections et couleurs de la filerie, et les annotations mais c'est vraiment le schéma qu'il faut pour refaire un faisceau !
Bonne journée à vous :wink:
Schémas électriques K1200 LT 99 Extrai10

11Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Lun 28 Jan 2019 - 10:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Charles K1200 Volant a écrit: différences entre un schéma détaillé et un schéma "de principe". le schéma qu'il faut pour refaire un faisceau


:bien: C'est aussi ce que j'appelle un schéma élec

12Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Lun 28 Jan 2019 - 20:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Beau schéma, en effet.


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13Schémas électriques K1200 LT 99 Empty Re: Schémas électriques K1200 LT 99 Lun 22 Avr 2019 - 11:58

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
Quelques nouvelles du K1200 volant, bon il ne vole pas encore mais pour ce qui est du faisceau électrique que je suis en train de refaire c'est en bonne voie, et ce grâce à Olivier auquel je réitère mes remerciement pour le schéma électrique du K1200.
J'ai refait "à blanc" le faisceau (certaines connections avec dominos) pour éviter les croisements de fils trop nombreux qui font qu'au final on se retrouve avec un plat de spaghettis, le faisceau provisoire permet aussi de faire les essais moteur pour valider le faisceau définitif.
Petite mésaventure suite à la reconfection du faisceau un moteur qui démarre bien, tient plutôt bien le ralenti mais cafouille, a des trous, des pets, entre 1000-2000 rpm, après 2000 rpm ça semble correct mais je ne peux pas aller au-delà sinon je prends trop de vitesse avec le tricycle et le moindre écart risque de me mettre au tas ou il faudrait attacher la machine à un point fixe solide genre crochet d'attelage de la voiture.
J'ai tout passé en revue (sauf une chose vous le dirai à la fin pour garder un peu de suspens):
Pour les étincelles:
- tension batterie 13V ok,
- tension alternateur en charge 14,2 V ok,
- balais d'alternateurs un peu usés mais >6mm validé ok,
- nettoyant contact, soufflage poussières de balais,
- capuchons anti parasites et fils HT contrôle résistance fuites éventuelles dans l'obscurité ok,
- contrôle valeurs résistances primaire et secondaire bobine HT ok,
- bougies neuves écartement sorti de boîte, pas de réglage sur LT conforme manuel d'atelier ok,
- contrôle au démarreur de la couleur étincelles bougies en l'air et à la masse ok,
- réglage ralenti moteur chaud, fonctionnement moteur de ralenti depuis moteur froid ok...
- modification réglage sur plusieurs positions capteur effet hall après repérage initial pb tjrs présent,
- remplacement capteur effet hall par un autre (occasion) trjs pareil...
Pour l'alimentation carburant:
- réservoir dépollué nickel chrome,
- pompe neuve,
- filtre d'origine neuf,
- durites neuves,
- fonctionnement pompe 3.5 bars <=pression<4 bars vérifié avec mano monté sur un T en entrée de rampe
injecteurs,
- pulvérisation d'un peu de WD40 sur buse et aiguilles injecteurs, ils claquent tous bien,
- additif nettoyant injecteurs dans le réservoir pour 20 litres de SSP98,
- vérification propreté puits injecteurs et joints toriques ok,
- pas de prise d'air sur conduits rampes papillons ni sur prises de dépression,
- la synchro mécanique semble correcte tout le monde lève et ferme en même temps.
Autres causes possibles ?!
Le moteur n'a pas tourné depuis un moment peut être des soupapes oxydées ?
=> vérification jeux aux soupapes:
admission normalement 0,15 à 0,20
0,17 partout sauf une soupape cylindre 1 et cylindre 4 un peu "serrant" 0,12
échappement normalement 0,25 à 0,30
cylindre 1 0,26 les 2
cylindre 2 0,31 et 0,25
cylindre 3 0,30 et 0,31
cylindre 4 0,26 les deux
Quoi d'autre ? Les compression ?
Bon alors achat d'un compressiomètre made in Taiwan...va t'il passer dans le puits de bougie...?
J'essaye tant bien que mal de monter le moteur en température,
déconnexion connecteur alim bobine et des injecteurs,
gaz à fond,
cylindre 1: 16,5 kg/cm2 Exclamation Question
cylindre 2: 17 kg/cm2 Exclamation Question
cylindre 3: 16,5 kg/cm2 Exclamation Question
cylindre 4: 16,5 kg/cm2 Exclamation Question
Bon y a un Schmilblick c'est pourtant pas un diesel Rolling Eyes , le moteur n'était p'têt pas assez chaud ou il ne fallait pas le faire gaz à fond ou ce sont des pistons haute compression et on me l'aurait caché ou le moteur est complètement calaminé...Bref faudra reprendre les compressions en ayant peut être préalablement étalonné le compressiomètre made in Taiwan sur un mano étalon, j'ai essayé de comparer les valeurs du compressiomètre avec le mano de ma pompe à pied Michelin en la raccordant directement au compressiomètre j'ai déjà 1 kg/cm2 d'écart à 3 bars sur le mano de la pompe à pied. Il semble cependant que l'erreur soit juste dans la mesure ou il n'y a quasi aucun écart entre chaque cylindre?
Dans les autres causes probables côté opposé injecteurs j'avais mes durites de reniflard qui étaient fissurées que j'ai remplacé, la durite en S crachait quand même pas mal de condensats, le niveau d'huile était un peu haut, je l'ai redescendu pour qu'il soit sur le centre du hublot et j'ai bouché l'entrée 4 en 1 des durites reniflard raccordées à la rampe papillon et laissé en l'air la durite en S en me disant que les condensats influaient peut être le mélange air essence dès qu'on montait en régime, le carter moteur "respirant" plus rapidement.
Bon ça commence à faire long mon histoire, après avoir fouillé le forum, que reste t'il encore ?
Pour le coup ce n'est pas les fameux capteurs effet hall, il reste encore le TPS...
Allez on y va, multimètre en main:
contact mis,
- alimentation du TPS fil vert/jaune borne 3 Motronic, 5V, ok,
- piste 1 du TPS fil blanc/rouge borne 5 Motronic, gaz réduits 0,854 V (peut être un peu trop ?) tout en poussant la manette des gaz doucement j'observe la progression, la tension monte sans décrochage jusque 4,85 V gaz à fond,
- piste 2 du TPS fil blanc/gris borne 9 Motronic, gaz réduits....rien, gaz à fond rien Exclamation Question
Comme le faisceau provisoire est complètement dépiauté fil à fil je vérifie que les fils piste 2 ne sont pas blesses en suivant les fils en partant du Motronic.......mais BdM les fils ils ne vont pas au TPS Exclamation Exclamation Exclamation Ils vont à l'actionneur de ralenti Exclamation Exclamation Exclamation J'ai inversé connecteur de TPS et connecteur d'actionneur de ralenti le con Exclamation Exclamation Exclamation :nulle:
Ah ben après avoir remis ça dans le bon ordre ça va beaucoup mieux !!!
Il n'y a pas de détrompeur sur les connecteurs quand le faisceau est enrubanné il n'y a pas de risque d'erreur les longueurs font que le connecteur TPS ne peut atteindre l'actionneur de ralenti, là le faisceau complètement dépiauté ben y a moyen d'inverser, L'inversion n'est pas rédhibitoire, le moteur démarre bien, à froid il prend ses tours presque normalement même s'il cafouille un peu on se dit que c'est parce qu'il est froid et puis une fois en température où probablement l'actionneur de ralenti doit cesser son travail le ralenti toujours ok mais dès qu'on essaye d'accélérer au-dessus de 1100 rpm, trous, cafouillages...Si on arrive à passer les 2000 rpm cela semble aller mieux, mais impossible d'avoir une montée en régime douce et progressive entre 1000-2000 rpm...
Bon voilà fin de l'histoire, à ma décharge après le boulot dans un hangar d'aérodrome pas bien éclairé, faut bien que je me trouve une excuse...
Bientôt le son du K1200, à suivre...
:wink:

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