Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle ratatouille au ralenti !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle ratatouille au ralenti ! Empty Elle ratatouille au ralenti ! Sam 19 Jan 2019 - 13:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben après 12000km sans encombre, je retourne dans une galère.

La moto ratatouille au ralenti. Un bruit qui me fait penser à mon soucis de distribution sauf que je l'ai contrôlée et tout est OK de ce côté là. Bien calée, pas de jeu etc etc...

Depuis quelques jours qu'il caille un max, ça le fait... Sauf qu'hier la température est remontée et ça ne l'a plus fait. Du coup, je suspecte un problème de capteur de température.

D'après le GS-911, l'info renvoyée par le capteur de température d'air me semble erronée... 19°C alors qu'il faisait 0°C dehors...

Le soucis semble aussi lié au problème d'extinction au ralenti et de trou (affreux) entre 2 et 3000 tours que je n'ai plus. Cela pourrait être aussi lié à un soucis d'alimentation en essence (puisque les bougies et les 4 bobines sont neufs, peu de chances qu'avec ce changement récent le soucis soit exactement le même.

Savez-vous quelle doit être la pression d'essence requise ? Le GS-911 me signale d'importantes variations, entre 3.5 et 6 bars...

Bref, je me croyais sorti d'affaires mais non.

A noter que je vais démonter et remplacer les injecteurs par 4 reconditionnés (nettoyés vérifiés) pour 80€ mais... le colis s'est perdu puis la poste l'a retourné à l'expéditeur (malgré mes nombreuses alertes et réclamations)...

2Elle ratatouille au ralenti ! Empty Re: Elle ratatouille au ralenti ! Sam 19 Jan 2019 - 16:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le capteur de t° défectueux peut également etre la cause du trou entre 2 et 3000tr/min, le mélange étant plus pauvre que ce qu'il devrait, et la cartographie dans cette zone imposant déjà un mélange assez pauvre...

3Elle ratatouille au ralenti ! Empty Re: Elle ratatouille au ralenti ! Sam 19 Jan 2019 - 17:43

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour

Si c'est sur le K1, il peut sagir d'un soucis de motronic

4Elle ratatouille au ralenti ! Empty Re: Elle ratatouille au ralenti ! Sam 19 Jan 2019 - 18:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non c'est bien sur le k12

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]