Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveaux étriers avt Hayes sur R 1250 RT et autres...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

L'une des nouveautés de la 1250 par rapport au 1200 lc, le freinage avant, badgé "BMW" sur l'extérieur des étriers, mais Hayes sur l'intérieur, en remplacement des Brembo...
Freinage radial bien sur, étrier "soigné", bien fini, disques identiques au modèle antérieur.

Après rodage des plaquettes et des pneus, j'ai pu tester un peu ce nouveau freinage... Passer de Brembo, manufacturier réputé, à Hayes pouvait éventuellement susciter quelques craintes...

Je vous dirais d'abord que dès les premiers freinages, l'impression a tout de suite été très positive. La puissance est au rendez vous, et le mordant est mieux qu'avec les Brembo.
La force nécessaire à appliquer sur le levier pour obtenir une décélération identique est moins importante, sans avoir de sensation de puissance difficilement dosable comme sur certaines motos que j'ai pu tester précédemment...
En clair, sur la 1200 j'avais une impression de "spongieux" et une course du levier plutôt longue, que je n'ai absolument pas sur la 1250...
Bref ce changement est pour moi positif, et même s'il faudra voir à l'usage, je ne regrette absolument pas ce passage du manufacturier italien vers le manufacturier américain fournisseur officiel de HD...

Je ne parle ici que du freinage avt, le freinage arr restant strictement identique...

Invité

Anonymous
Invité

par contre, cela va être moins facile de trouver des plaquettes à prix raisonnable (c'est à dire, sans payer le blister bmw)..
avec du brembo, c'était très simple.

et puis, je préfère le made in europe au made in america (opinion tout à fait personnelle, pas spécialement fondée, mais je la partage :Cool: )

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et même le Made in France, quand c'est possible! Pensez-y pour les pneus, seul le Dunlop RS3 est encore fabriqué en France... et il est excellent, c'est pas que l'origine qui le rend valable..

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour

Si ces étriers sont identiques sur toute la gamme 1250 voire mème
sur les 4 et 6 cylindres .
Celà va representer un volume important, donc les fabriquants de plaquettes,
Si ils ne les ont pas déjà, fabriqueront des compatibles.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rien ne dit que ces étriers utilisent une plaquette spécifique, quelqu'un a-t-il pu vérifier?
Je ne sais même pas si l'étrier est spécifique à BMW, c'est de moins en moins le cas, avec la recherche des économies d'échelle de tous...

Invité

Anonymous
Invité

drx...c'est même quasi certain que les étriers ne seront pas spécifique à bmw...il n'y aura que le marquage extérieur qui sera siglé bmw (comme cela a déjà été le cas sur d'autre moto, k12s, il me semble me souvenir)..

bmw, comme la quasi des constructeurs auto et moto, ne fabriquent pas leur freins...fabriquer des freins est un métier qui demande des vrais spécialistes.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je connais la marque en VTT, très bon au passage, mais en moto j'avais jamais vu...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui en vtt aussi, mais pas que...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum