L'une des nouveautés de la 1250 par rapport au 1200 lc, le freinage avant, badgé "BMW" sur l'extérieur des étriers, mais Hayes sur l'intérieur, en remplacement des Brembo...
Freinage radial bien sur, étrier "soigné", bien fini, disques identiques au modèle antérieur.
Après rodage des plaquettes et des pneus, j'ai pu tester un peu ce nouveau freinage... Passer de Brembo, manufacturier réputé, à Hayes pouvait éventuellement susciter quelques craintes...
Je vous dirais d'abord que dès les premiers freinages, l'impression a tout de suite été très positive. La puissance est au rendez vous, et le mordant est mieux qu'avec les Brembo.
La force nécessaire à appliquer sur le levier pour obtenir une décélération identique est moins importante, sans avoir de sensation de puissance difficilement dosable comme sur certaines motos que j'ai pu tester précédemment...
En clair, sur la 1200 j'avais une impression de "spongieux" et une course du levier plutôt longue, que je n'ai absolument pas sur la 1250...
Bref ce changement est pour moi positif, et même s'il faudra voir à l'usage, je ne regrette absolument pas ce passage du manufacturier italien vers le manufacturier américain fournisseur officiel de HD...
Je ne parle ici que du freinage avt, le freinage arr restant strictement identique...
Freinage radial bien sur, étrier "soigné", bien fini, disques identiques au modèle antérieur.
Après rodage des plaquettes et des pneus, j'ai pu tester un peu ce nouveau freinage... Passer de Brembo, manufacturier réputé, à Hayes pouvait éventuellement susciter quelques craintes...
Je vous dirais d'abord que dès les premiers freinages, l'impression a tout de suite été très positive. La puissance est au rendez vous, et le mordant est mieux qu'avec les Brembo.
La force nécessaire à appliquer sur le levier pour obtenir une décélération identique est moins importante, sans avoir de sensation de puissance difficilement dosable comme sur certaines motos que j'ai pu tester précédemment...
En clair, sur la 1200 j'avais une impression de "spongieux" et une course du levier plutôt longue, que je n'ai absolument pas sur la 1250...
Bref ce changement est pour moi positif, et même s'il faudra voir à l'usage, je ne regrette absolument pas ce passage du manufacturier italien vers le manufacturier américain fournisseur officiel de HD...
Je ne parle ici que du freinage avt, le freinage arr restant strictement identique...