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Pas de frein avant sur ma R75-6

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Décédé : riderbilly
paf la bm
R&K-76
grumo89fr
ours57
9 participants

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ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme vous avez déjà pu le voir sur une autre discussion.
Je suis en pleine restauration de ma R75-6 .
Je me pose une question.
Normalement d'origine elle est équipée que d'un disque à l'avant ou me trompe je.
La mienne en a deux.
Mais bon mon problème est que j'ai bien pomper plusieurs fois avec le levier de frein avant. Rien n'y fait, les pistons des etriers ne bougent pas.
Je les ai démonte et nettoyés ils ne sont pas grippés.
Je pense plutôt au maitre cylindre qui est fixé sur le cadre sous le réservoir et qui ne fait sortir aucun liquide des tuyaux..
Existe t'il des kits de réparation ou avez vous une idée comment réparer ce MC.
Je n'ai pas encore osé le démonter complétement de peur de faire une connerie.
Et si ce n'est abuser de vos services. Quelqu'un saurai t’il avec quoi recoller la garniture de la plaquette de frein sur son support.
Elle ne sont presque pas usée mais décollé du support pour 2 sur 4
Merci pour votre aide. :Top cool: :Top cool:
@+


Pas de frein avant sur ma R75-6 P1110637

Pas de frein avant sur ma R75-6 P1110638

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je ne suis pas sûr mais regarde-la
https://www.ulismotorradladen.de/R24-R69S_fr.aspx
J’ai trouvé le lien ici
http://www.flat-twin-bmw.com/t36757-petite-question-sur-le-maitre-cylindre-double-sortie-d-une-r100-7-1978

Cordialement

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

oui à priori tu l'as sur ce site

https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/1234924-Kit-de-reparation-cylindre-de-frein-R75-6-R90-6-a-partir-de-date-de-production-09-1975-14mm-sous-reservoir.aspx

pour les plaquettes , je ne jouerai à recoller les garnitures même si elles ne sont pas usées...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Es tu sûr que les durites ne sont pas bouchées?
J'ai eu ça sur ma R100S et comme ça laissait passer un peu, vraiment pas beaucoup, je n'ai pas percuté tout de suite que le problème venait de là.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ours57 a écrit:Je pense plutôt au maitre cylindre qui est fixé sur le cadre sous le réservoir et qui ne fait sortir aucun liquide des tuyaux..
Ben , tu as la réponse dans la question , maitre cyl hs , ou à refaire

ours57 a écrit:recoller la garniture de la plaquette de frein sur son support.
Tu vas pas oser faire ça ??????

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Strictement interdit de bricoler les plaquettes, jette-toi plutôt sous un train, tu gagneras du temps... Bon! Ce système de freins à câble, destiné à éviter des dégâts au maître-cylindre en cas de chute, dixit BMW (c'est surtout un moyen de continuer le montage des leviers de frein des tambours...) est une grosse m..., avec un mauvais ratio de diamètres entre MC et pinces, et surtout un câble qui s'étire, rendant la commande spongieuse et le frein très moyen.
Sur mon RS, j'ai viré truc d'origine et monté un maitre-cylindre de 750 Kawa (poignée de gaz et comodo non BMW) et 2 durites avia, je faisais siffler le pneu aux gros freinages... Voilà pour ceux qui disent que les pinces ATE ne freinent pas! Une solution élégante pour ceux qui veulent rester proche de l'origine consiste à monter une poignée de gaz de 1000 GS à MC au guidon, le freinage devient tres bon et ça permet de conserver le comodo d'origine...
Si tu décides de garder ton truc à câble, monte un câble neuf, même si l'ancien te semble en état: Le glissement du câble neuf réduit d'autant le (gros) effort qu'il faut faire pour un bon freinage... et ne tends jamais le câble plus que prévu: Le remède est pire que le mal! si le piston reste enfoncé, la course du levier est certes raccourcie, mais le reflux de liquide ne se fait plus dans le bocal, et le frein finit par bloquer... il y a, dans la trousse d'origine, une "cale" en forme de U qui vient se poser sur l'extrémité du piston de frein, au maître-cylindre. Il faut que, câble réglé, la cale puisse être posée et retirée, sinon le câble est trop tendu, avec les effets décrits plus haut...
il y a aussi une astuce pour le réglage des excentriques des pinces, après démontage. Pour ne pas faire un post de 3 kilomètres, tu me contactes en MP, on se téléphonera...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

L’idée est pas mal de mettre une poignée de R100GS mais à trouver et le tarif aie ! 134
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0483-EUR-08-1992-47E2-BMW-R_100_GS&diagId=32_0764

Mais si on regarde les correspondances on a le choix parmi les poigner K100 et K75 :out: et là c’est plus la même chose car sur le forum il y a des spécialistes des K :wink:
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0483-EUR-08-1992-47E2-BMW-R_100_GS&mg=32&sg=72&diagId=32_0764&q=32722310742


Cordialement

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies tes durites avant de refaire ton MC

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour simplifier tout ce merdier montage, j'ai découpé la poignée à cable et instalé un maitre cylindre (Là un PR19) possible de mettre n'importe quoi, tant qu'il soit montage simple : sans comodo intégré.

Tu rajoute 46€ de durits sur mesure (chez crosscar.go-gti.com) avec joint et vis double, et tu aura un freinage franc et puissant, pendant longtemps !!!  :wink:

Pas de frein avant sur ma R75-6 20181112

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci beaucoup les amis. 27
Je retiens vos idées et vos propositions de contact.
Cette semaine pas beaucoup de temps vu toutes les choses qu'il me faut encore vite faire avant de n'avoir plus qu'un bras valide pendant au moins trois mois.
Mais je vous tiendrais au courant et te contacterai MICKIE dès que possible.
@+ et bon WE. Surprised Surprised

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aime bien la modif de Christian 77... Pour moi, le but était de me débarrasser de cette poignée de gaz à chaînette, sources de désagréments... Et comme à l'époque j'étais mécano moto, je passais sans arrêt d'une moto à l'autre, et les réflexes liés aux comodos BMW et leurs boutons aux emplacements fantaisie sont un désavantage quand il faut, par exemple, klaxonner avec une moto dont les comodos sont normaux et qu'on a pas le temps de chercher le bouton... Ne pouvant pas monter des comodos "à la BM" sur les motos des clients, j'ai monté du jap sur la mienne!Maître cylindre Kawa, comodo coupe-contact et démarreur Yam, poignée de gaz 125 XLS, et côté gauche un comodo Honda avec tout ce qu'il faut comme boutons, et bien placés... Oui, les couleurs des fils ne sont pas les mêmes, mais j'ai été 7 ans électricien PL chez Berliet à mes jeunes années, et croyez-moi, le faisceau d'un autobus est un peu plus complexe que celui d'une moto...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je rejoins le fait qu’il ne faut pas bidouiller les plaquettes: imagine ce qui peut se produire si tu roules à 130 et qu’une d’entres-elles se décolle et vienne se bloquer dans l’etrier...

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis entièrement d'accord avec vous.
J ai juste penser que l un d entre vous avait peut-être une solution avant que j en achete des nouvelles.
Merci
@+

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

Sinon tu peux voir si ce type de société accepte de le faire : http://www.restauration-frein.fr/
Mais en fonction du prix de la prestation et du port ça risque de ne pas être plus intéressant que des neuves

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Personne ne prendra jamais le risque de recoller ou regarnir des plaquettes de frein à disque! les pressions et températures mises en jeu sont nettement plus élevées que des segments de frein à tambour... Et de plus, les plaquettes des pinces ATE sont rectifiées en biais, avec un angle bien précis, il vaut mieux faire confiance au fabricant d'origine...

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