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Ma R1100 RT est arrivée dans le garage

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jolijojo
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1Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Empty Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Mar 13 Nov 2018 - 21:09

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Après 40km d'essai avant la nuit retour au bercail (pas assez couvert papy 99 ).
Je ne l'ai pas payé cher pour 62000km mais question entretien va falloir faire vite les vidanges, filtres et courroie. J'ai commandé un pack sur ebay en Allemagne.
Merci à Freddy pour le manuel utilisateur, je souhaite trouver aussi le manuel d'entretien pour en vérifier la périodicité d'entretien.
Au lieu de la revue technique j'ai commandé le manuel d'atelier et de réparation qui devrait m'informer de la périodicité des travaux et plus.

Quelques questions :
Faut-il l'outil spécial pour enlever les anti-parasites comme l'on voit souvent ?
Le moteur tourne bien dès le ralenti passé, mais à tendance à caler en chute sur ralenti.
Il me semble être obligé de repasser par le point mort pour redémarrer ? normal ?
Concernant la synchro j'ai toujours travaillé avec ma colonne de mercure sur carbu, idem sur injection ?
Pour les huiles boite et pont minérale ou synthèse ?
Merci.
Je posterai une photo dès qu'il ferra jour.

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, oui c'est la solution choisie: refaire les fils.
Du coup j'ai mis l'argent dans un nouveau plateau allumage (capteur à effet de hall avec la bonne prise), les bonnes lectures du forum ont mis en évidence la qualité des fils pour cette partie (résistance à la chaleur) souvent la cause de pannes.

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

En attendant les pièces pour la suite, je bichonne ma baleine amaigrie :laughing: , pouvez-vous me dire à quoi servent ces deux prises (flèches rouges) et pourquoi avait-on deux prises allume cigare BM en dessous...interphone ? Merci.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Img_2020

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ta moto est elle une ex administration ?


jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Pas à ma connaissance, 62000km couleur entièrement différente, comment vérifier ?

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popov1100

popov1100
Membre a vie
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les deux prises 12v sont elles connectées ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a cette endroit, ou a proximité, tu as :

- contacteur de bequille
- codeur de point mort / vitesse engagée
- potentiometre de reglage CO (si ta moto n'a pas de sonde lambda)
- prise 12 V sur la cache demarreur (si present)
- contacteur de frein arriere
- capteur abs roue arriere

faudrait faire le tri de ce qui est branché dans cette liste

(je ne pense pas que ta moto soit une ex administration)

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, je n'ai pas les prises 12v Question

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

En attendant de recevoir mes commandes de pièces et fournitures pour avancer dans mes travaux, je viens de recevoir le livret de bord et le carnet de maintenance (originaux).
Petit plaisir simple, mais que voulez-vous avec les années on se contente de peu, ah j'oubliais, je n'ai pas de rolex, juste une 1100 bm en réparation et un dnepr dans le garage... et portant cela me rend heureux.

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu as mauvais goût, c'est indéniable
mais beaucoup sur ce forum ont les mêmes mauvais goûts, alors tu va te sentir comme à la maison.....

BM@31

BM@31
Apprenti

On ne sait jamais mais jette un coup d’œil au contacteur de béquille latérale, un mauvais contact arrive parfois !

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci je vais vérifier aussi. Ce matin réception du capteur à effet de hall venant de Grèce alors que les fils électriques commandés en même temps en France livrés par la poste...tjs rien raz le bol de la poste.
L'enveloppe c'est perdue dans le 84 doit revenir sur le 13....
C'est pas la première fois avec eux. Eviter (quand on le peut) les commandes juillet août et avant noël.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01710

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Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi... la Grèce c'est du fiable :laughing: :laughing:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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:bien:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'arrive plus à retrouver ou commander une pige pour le blocage du volant moteur.

Il me semble avoir lu qu'un rondin acier DN 5mm peut faire l'affaire.

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le contact j'ai refait 4 fils sur 5 avec reprise partielle en partant du contacteur.
Le fil rouge était en bon état quant au vert sa section a nécessité de doubler le fil (2x1mm²).
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01711
J'ai laissé une bonne courbure pour éviter de prochaines coupures.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01712
Les colliers maintenant sont doublés.

Concernant le capteur, le déblocage de la poulie se fait facilement avec une clé mâle de 5mm positionné au dessus du démarreur.
Je sais que je devrai porter un soin particulier au remontage de la poulie (ergot/languette + serrage).

Pas évident de reporter le marquage de la position de la platine sur la nouvelle.

Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01713
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01714
Une chose m'inquiète un peu, les couleurs du câblage côté prise sont différentes (prise retournée) ???
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01715
J'ai aussi acquis une nouvelle batterie réputée efficace longtemps.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01716

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Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jolijojo a écrit:Merci je vais vérifier aussi. Ce matin réception du capteur à effet de hall venant de Grèce alors que les fils électriques commandés en même temps en France livrés par la poste...tjs rien raz le bol de la poste.
L'enveloppe c'est perdue dans le 84 doit revenir sur le 13....

Ton paquet est peut-être dans cet entrepôt.

https://www.youtube.com/watch?v=XqmDRRZjaeU

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour la position de la platine des capteurs, le plus simple c'est un calage avec une lampe strobo

la couanne

la couanne
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:
jolijojo a écrit:Merci je vais vérifier aussi. Ce matin réception du capteur à effet de hall venant de Grèce alors que les fils électriques commandés en même temps en France livrés par la poste...tjs rien raz le bol de la poste.
L'enveloppe c'est perdue dans le 84 doit revenir sur le 13....

Ton paquet est peut-être dans cet entrepôt.

https://www.youtube.com/watch?v=XqmDRRZjaeU

gagnant au championnat du monde de dominos :champion:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon trêve de conneries, poulie remontée correctement serrage clé dynamo 50Nm, changement courroie bref tout comme il faut.
Plus tard vérif strombo, vidanges...
Maintenant ça tourne et du premier coup :bien: . Reste qu'à remonter l'habillage et faire quelques essais pour confirmer le résultat.
En attendant merci à tous pour vos bons conseils  :gnii: .

Vu le temps entre le démontage et le remontage je me retrouve avec deux boulons et un tube plastique sans savoir ou ils vont.
D'autre part le bruit au passage des vitesses à froid en essai dans la copro est assez fort.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Img_2017
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Img_2018

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max1150

max1150
Jeune padawan
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salut, ce tuyau se place sur la boîte du filtre à air ,côté gauche et va vers l'avant pour l'arrivée d'air

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Max1150 mais je ne vois pas comment car j'ai déjà un tuyau pour la prise d'air.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Dsc01717

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de memoire, le tuyaux se monte avec le vide ta poche gauche;
pour prolonger le tuyaux relié à la boite à air , pour aspirer de l'air plus frais

on voit le tuyaux
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Maxresdefault

max1150

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Jeune padawan
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:bien:

jolijojo

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à vous, il me reste à remonter le nouveau hublot sans le casser encore une fois.

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jolijojo

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Jeune padawan
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Tout est remonté et elle tourne, demain matin tôt, sortie à la fraîche afin de voir ce que donne l'éclairage sur une RT.

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Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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C'est pas le point fort du modèle. Sad

jolijojo

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Jeune padawan
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La route a vraiment fait du bien au moulin. Ce matin à 7h l'éclairage est quand même meilleur que mon 750 XTZ.
Peut-être est-il modifiable: leds feux de position, indic. de direction avec relais, feux de croisement/route, stop.

Je me suis vraiment fait plaisir, seul défaut identique à ma R1100 RS, l'embrayage (pas hydraulique), bien car plus simple mais bonsoir la crampe.

Sur mon xtz 750 j'avais changé les leviers pour avoir des tirages //. Est-ce bon pour nos baleines ?

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THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si un jour tu essaies une (DUCATI), après, ton embrayage te semblera en "guimauve" Smile

Je parle d'expérience: j'ai les deux dans le garage. :wink:

jolijojo

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ah Ducati, j'ai roulé en 900 darmah et Mike Hailwood Réplica, plus pour moi maintenant. Effectivement l'embrayage était bien plus dur.
Je préférais ma Bonnie T120 déjà mieux Smile .

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Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

THE FOX a écrit:Si un jour tu essaies une (DUCATI), après, ton embrayage te semblera en "guimauve" Smile

Si un jour tu essaies une Laverda ...

THE FOX

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Gros Rouleur
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Jamais essayé une LAVERDA. embrayage en béton armé Question Shocked

jolijojo

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Jeune padawan
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Juste un petit bonjour à tous, ce n'est pas parce que je poste pas souvent (normal peu de pannes) que j'oublie les bons conseils donnés ici par chacun.
Popov1100 le sait, j'uilise bien plus mon Dnepr MT16 ou mon jawa 350 640.
Amicalement,
Jean-Pierre

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jolijojo

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Jeune padawan
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Changer les amortisseurs devenant obligatoire à plus de 73 000km la belle en a besoin de nouveaux.

Je viens de faire l'acquisition d'un avant neuf d'origine à 240€ livré et pour l'arrière je vais opter pour un Hagon M60016.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Img_2062
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage - Page 2 Hagon_10
Ce modèle existe aussi avec un réglage déporté.
Je n'ai pas les moyens acquérir les Ohlins. Les YSS m'ont été déconseillés, Shock Factory n'en produit pas pour la R1100RT.
Le reconditionnement était aussi possible à condition que les réparateurs puissent obtenir les joints d'origine si ils devaient être changés.
J'ai 5 Hagon gaz sur mon Dnepr et une paire qui arrive pour ma Jawa 350 640, certes pas la même utilisation, de toute façon ce sera bien mieux qu'avec l'arrière actuel (rempli de gras sur la base).
Je conserve ma BMW principalement pour les longs trajets avec valises et top-case. c'est pour cela que je ne suis pas souvent sur le forum, faut dire aussi que sa fiabilité est réelle, à part un relais de parebrise aléatoire et un clignotement de l'abs (pas encore le temps de tester)ça roule.

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Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La pre charge déportée est quand même bien pratique.

jolijojo

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Jeune padawan
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Elle existe aussi en option sur cet amortisseur.

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EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour connaitre l'histoire de sa machine.
Et encore il y a mieux, mais je ne retrouve plus...

https://bimmercat.com/bmw/fr/vin/decoder/WB10413A1XZD22697/fr

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