Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos des freins a disque

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos des freins a disque Empty A propos des freins a disque Ven 9 Nov 2018 - 9:48

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous, je viens d'acheter une r 80 rt de 1989 , je commence un peu a la connaitre, je suis en train de faire une petite revision et je voulais également faire un changement du liquide de frein et la purge, j'ai eu pas mal de motos, en ce moment, j'ai une honda transalp 650 de 2000 et une honda vfr de 95 et sur les 2 honda, j'ai un double disque mais une seule vis de purge sur chaque étrier, et la sur la bm, un seul disque à gauche mais 2 vis de purge, sur la revue technique n° 37, il ne parle que de le r 80 serie 7 avec une seule vis de purge mais pas de l'évolution de la r 80 monolever avec 2 vis de purge.
Alors je me pose la question, comment on fait, on purge les vis l'une apres l'autre ???
MERCI

2A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Ven 9 Nov 2018 - 9:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Commence toujours par la vis la plus éloignée du maître cylindre;
je te déconseille d'ouvrir la vis intermédiaire car tu as de fortes chances de faire rentrer plus d'air que d'en faire sortir, et une fois les bulles logées dans le coude qui épouse l'intérieur du garde boue c'est mort;
Donc purge traditionnelle à partir de l'étrier à l'extrêmité de la ligne, si possible avec une pompe à vide.
Si tu n'y arrives pas, dépose garde boue et étriers et fais ça à plat.

3A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Ven 9 Nov 2018 - 10:27

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je dis qu'il y a 2 vis de purge (quand on regarde du dessus) sur le meme étrier , un à gauche et un à droite , donc je ne comprends pas quand tu dis qu'on purge du plus éloigné au moins éloigné . Quand on purge le système de freinage d'une voiture, je sais qu'il faut purger du plus loin au moins loin par rapport au maitre cylindre mai la ............. Crying or Very sad

4A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Ven 9 Nov 2018 - 10:36

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jean21 a écrit:je dis qu'il y a 2 vis de purge (quand on regarde du dessus) sur le meme étrier , un à gauche et un à droite , donc je ne comprends pas quand tu dis qu'on purge du plus éloigné au moins éloigné . Quand on purge le système de freinage d'une voiture, je sais qu'il faut purger du plus loin au moins loin par rapport au maitre cylindre mai la ............. Crying or Very sad


30 jean21

Pour mieux comprendre ce que tu explique peux tu mettre des photos des étriers en question avec les vis de purge Question  

27

Albatros29

5A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Ven 9 Nov 2018 - 10:53

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais essayer dès que je peux

6A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Mar 13 Nov 2018 - 18:36

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'arrive pas a mettre des photos .
C'est pas compliqué, j'ai une r80 de 89 (monolever) .
Je voudrais changer et purger le liquide de frein avant.
J'ai 1 seul disque côté gauche de la roue mais il y a 2 vis purgeur sur le même étrier, il doit donc y avoir 2 pistons, y a t il un ordre pour purger ou peu importe
Merci

7A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Mar 13 Nov 2018 - 18:43

eldonjamon

eldonjamon
Apprenti

L'étrier est double piston, purge chaque vis alternativement pour laisser partir l'air de chaque piston.

8A propos des freins a disque Empty Re: A propos des freins a disque Mar 13 Nov 2018 - 20:52

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum