Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS et oui encore un !!!

+9
paf la bm
xrla67
k75roadster
nicaux76
grumo89fr
nik0
Aigle 4
Dr.X
didier2773
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ABS et oui encore un !!! - Page 2 Empty ABS et oui encore un !!! Jeu 1 Nov 2018 - 10:35

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un 1150 rt avec son fameux problème d'ABS. Avant toutes choses je tiens à préciser que avant de poster ce message j'ai passé des heures sur les forums mais je n'ai jamais trouvé la même configuration de panne. Je m'explique , souvent c'est voyant allumé ou qui clignote avec frein tout mou ou encore absence de bruit de pompe ...!!! Mon problème est le suivant , voyant ABS clignote lentement , en cas de freinage le voyant clignote plus vite et le triangle rouge s'allume.Je lâche le frein ,le triangle s’éteint et le voyant ABS clignote lentement. Le freinage et particulièrement  bon sans pour autant forcer sur la poignée ou la pédale. Lorsque je je freine soit avant ou arrière le freinage s'effectue sur les deux roues en même temps. J'ai vérifier le feu stop qui s'allume et s’éteint parfaitement aussi bien à l'avant qu'a l’arrière. Quand je freine j'entend bien les moteurs des pompes. Mes niveaux sont bons. La batterie est bonne.Les contacteurs avant et arrière ont été démonté et nettoyés, Je n'ai pas encore fais de purge mais je me demande si le problème viens vraiment de la centrale abs qui a l'air fonctionnelle.
Merci d'avance pour vos conseils.


51ABS et oui encore un !!! - Page 2 Empty Re: ABS et oui encore un !!! Mer 13 Mar 2019 - 20:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

didier2773 a écrit:Bonjour à tous , petite info qui pourrais en intéresser plus d un ! J'ai parler avec un ancien mécano de chez BMW de ce fameux problème récurent d'ABS. Je m'étonne que le liquide doit être changé tous les ans alors que la longévité de ce liquide est bien plus supérieur, il suffit de regarder sur les voitures !!!
Donc d’après lui c'est souvent la première pompe (sur l'avant de la centrale) qui est en cause , un genre de caramel au fond qui fini par colmater la pompe ( c'est ce qui m'est arrivé). En effet ce coté de l'ABS est le plus exposé a la chaleur venant du moteur. Cela fini, avec le temps, par faire chauffer le liquide et le détériorer. Il m'a expliqué que sur les modèles suivant le problème a été résolu par un pare chaleur entre le moteur et l'ABS. J'ai donc profité d'avoir démonté mon ABS pour mettre une plaque pour limiter la chauffe.J'ai utilisé une plaque utilisé par les plombier pour la protection quand ils soudent. Je ne sais pas si c'est le remède miracle mais ça ne peux pas faire de mal !!!


Depuis que je suis allé en Norvège et que j'ai roulé par -30°, je peux affirmer l'inverse.

Mon liquide de freins AV avait 1 an et demi et la poignée était dure en dessous de -15°, ce qui n'était pas le cas de l'embrayage et du freins AR qui avait moins de 6 mois. A mon retour j'ai remplacé ce l'iquide qui n'avait pas bonne mine et plus de souci.

LE problème de ce liquide n'est pas sa durée de vie mais le fait qu'il se charge d'humidité.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

52ABS et oui encore un !!! - Page 2 Empty Re: ABS et oui encore un !!! Mer 13 Mar 2019 - 20:38

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir paf la bm, ton expérience est inintéressante mais comment expliques-tu le fais qu'il se charge en humidité ? C'est quand même un circuit fermé et qui est censé être étanche !!! Si l'humidité rentre le liquide doit fuir ?

53ABS et oui encore un !!! - Page 2 Empty Re: ABS et oui encore un !!! Jeu 14 Mar 2019 - 0:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

didier2773 a écrit:comment expliques-tu le fais qu'il se charge en humidité ? C'est quand même un circuit fermé et qui est censé être étanche !!! Si l'humidité rentre le liquide doit fuir ?  

Étanche au liquide mais pas étanche à l'air, l'humidité absorbée est celle de l'air ambiant et de sa condensation.
Donc ça ne fuit pas mais ça se charge en eau au fil du temps, le DOT est un liquide hydrophile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum