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Poignées chauffantes K 75RT

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patatwin
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SEGAFREDO
batisse
pevdp
9 participants

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1Poignées chauffantes K 75RT Empty Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 16:54

pevdp

pevdp
Apprenti

Bonjour !


J'ai pu constater de nombreux tutoriels concernant l'installation des poignées chauffantes!
Oui.. l'hiver approche. Et comme je n'ai pas de voiture, je vais rouler avec ma K 75 RT.

J'aurais voulu savoir OU trouver ces fameuses poignées chauffantes, je voudrais trouver le modèle d'origine à installer avec le bouton qui s'intègre dans le tableau de bord.

Quelqu'un d'entre vous aurait ceci dans un placard ou une bonne adresse?

D'avance merci!

Pierre-Emmanuel

2Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 17:35

batisse

batisse
Membre a vie
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Si tu souhaites quelque chose qui ressemble à l'installation bmw, prépare toi à investir également dans un guidon car il en faut un adapté au passage des fils électriques par l'intérieur (alimentation des poignées par l'intérieur du tube).  

Sur ma k1100 celui d'origine n'était pas prévu pour...

Je te souhaite d'avoir plus de bol que moi et donc une machine déjà équipée du bon guidon :wink:

J'avais acheté ça chez Motorworks en Grande Bretagne mais apparemment ils n'en proposent plus. Le prix de leur kit sans le guidon pique un peu quand même...

Contacte Bello2a. Il a certainement tout ce qu'il faut en stock.

Si tu as vraiment du bol, bmouais a ça aussi. Lui il donne tout :wink:

3Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vérifié, j'ai un guidon avec le passage de fils, les encoches en bout de guidon mais je n'ai
pas les embouts spécifiques.
Retiens que tu peux aussi trouver de l'adaptable en vil prix par rapport aux pièces d'origines.
ça par exemple
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_121_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_revetements-caoutchouc-de-guidon-divers_paire-de-poignees-chauffantes-__gmp1351.html


Amitiés, Patrick

4Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 18:26

pevdp

pevdp
Apprenti

bmouais a écrit:J'ai vérifié, j'ai un guidon avec le passage de fils, les encoches en bout de guidon mais je n'ai pas les embouts spécifiques.
Retiens que tu peux aussi trouver de l'adaptable en vil prix par rapport aux pièces d'origines.
ça par exemple
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_121_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_revetements-caoutchouc-de-guidon-divers_paire-de-poignees-chauffantes-__gmp1351.html

Amitiés, Patrick

Merci de cette réponse!
Je sais évidemment qu'il est possible de trouver moins cher! Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...

5Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

pevdp a écrit:
bmouais a écrit:J'ai vérifié, j'ai un guidon avec le passage de fils, les encoches en bout de guidon mais je n'ai pas les embouts spécifiques.
Retiens que tu peux aussi trouver de l'adaptable en vil prix par rapport aux pièces d'origines.
ça par exemple
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_121_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_revetements-caoutchouc-de-guidon-divers_paire-de-poignees-chauffantes-__gmp1351.html

Amitiés, Patrick

Merci de cette réponse!
Je sais évidemment qu'il est possible de trouver moins cher! Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...

Donc, je te confirme que j'ai un guidon, si il t'intéresse ...... la suite en M.P. :wink:  Amitiés, Patrick

6Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 18:43

pevdp

pevdp
Apprenti

bmouais a écrit:
pevdp a écrit:

Merci de cette réponse!
Je sais évidemment qu'il est possible de trouver moins cher! Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...

Mais le guidon j'en ai un! Very Happy
Enfin, je ne pense pas que le miens soit déjà percé!
Mais je peux facilement forer des trous dedans pour passer les cables ou ce n'est pas possible de faire ainsi?
Y at-il d'autres particularités sur un guidon pour poignées chauffantes?

Donc, je te confirme que j'ai un guidon, si il t'intéresse ...... la suite en M.P. :wink:  Amitiés, Patrick

7Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

pevdp a écrit:
bmouais a écrit:

Mais le guidon j'en ai un! Very Happy
Enfin, je ne pense pas que le miens soit déjà percé!
Mais je peux facilement forer des trous dedans pour passer les cables ou ce n'est pas possible de faire ainsi?
Y at-il d'autres particularités sur un guidon pour poignées chauffantes?

Donc, je te confirme que j'ai un guidon, si il t'intéresse ...... la suite en M.P. :wink:  Amitiés, Patrick

Bien sur, ça n'a d'ailleurs rien de bien compliqué :Cool:

8Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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pevdp a écrit:
bmouais a écrit:J'ai vérifié, j'ai un guidon avec le passage de fils, les encoches en bout de guidon mais je n'ai pas les embouts spécifiques.
Retiens que tu peux aussi trouver de l'adaptable en vil prix par rapport aux pièces d'origines.
ça par exemple
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_121_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_revetements-caoutchouc-de-guidon-divers_paire-de-poignees-chauffantes-__gmp1351.html

Amitiés, Patrick

Merci de cette réponse!
Je sais évidemment qu'il est possible de trouver moins cher! Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...


Rien ne t'empêche de mettre des poignées adaptables branchées sur un bouton d'origine :wink:

9Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 19:15

pevdp

pevdp
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:
pevdp a écrit:

Merci de cette réponse!
Je sais évidemment qu'il est possible de trouver moins cher! Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...



Rien ne t'empêche de mettre des poignées adaptables branchées sur un bouton d'origine :wink:

Il faut encore trouver le bouton d'origine aussi !

10Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 19:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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pevdp a écrit:
SEGAFREDO a écrit:



Rien ne t'empêche de mettre des poignées adaptables branchées sur un bouton d'origine :wink:

Il faut encore trouver le bouton d'origine aussi !


bah tu montes le bouton fourni avec le kit de poignées et ton problème n'en est plus un  confused

Ok ça n'arrange pas BMouais mais bon....  :ptdr:

11Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit être nettement moins cher/compliqué que de trouver le tout.

12Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Je dois avoir un interrupteur, je regarde demain :wink:

13Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 21:42

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'interrupteur des poignées chauffantes adaptables sert aussi, souvent si pas toujours, à régler la température.
Si je ne dis pas de bêtise (domaine où je ne suis pourtant pas mauvais, l'ajustement de la température sur les poignées BM se fait par une résistance en série dans le faisceau.

Ca change un peu la conception de la manœuvre.

14Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mar 23 Oct 2018 - 23:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le bouton d'origine est à trois position. La position du milieu correspond à l'arrêt. Les deux autres aux deux puissances : normale et chaude (voire très chaude :)).
Hormis ces 3 positions, il n'a rien de fantastique et je pense qu'il existe sur bien des modèles.
Ensuite, il y a un autre bouton... plus rare ! Celui qu'on trouve sur les anciens faisceaux des motos administrations.
Sur ces dernières, la platine était utilisée par d'autres fonctions (warning, feux de pénétrations...). du coup, on peut trouve (très rare) un sorte de bouton déporté qui se fixe avec un collier sur le guidon. Perso, il me sert pour les poignées chauffantes et je pense qu'il devait servir à cela.
Poignées chauffantes K 75RT M310[/quote]
Jadis, dans un de mes précédents post, on m'avait donné la référence 1369228. Jamais trouvé.

Il est très pratique, car la commande est facile à manipuler


http://k75rt.wordpress.com

15Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mer 24 Oct 2018 - 3:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
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pevdp a écrit:... Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...
Mais le guidon j'en ai un! Very Happy
Enfin, je ne pense pas que le miens soit déjà percé!
Mais je peux facilement forer des trous dedans pour passer les cables ou ce n'est pas possible de faire ainsi?
Y a-il d'autres particularités sur un guidon pour poignées chauffantes?

On peut comprendre que le choix de l'origine puisse être un argument pour pouvoir brancher l'ensemble de ce kit sans se prendre la tête !
Tout est conçu sur nos machines pour recevoir ces poignées et comme dit Fredo, le tout est de rassembler l'ensemble !
Pour un guidon standard (non pourvu de perçage), forer sous la partie centrale ne pose pas de problème particulier mais sur le bras gauche, il y a deux petits trous à prévoir pour maintenir la poignée gauche. Il faut donc percer et tarauder à petit diamètre (M 4) pour recevoir deux vis (une de chaque coté de la poignée :
Poignées chauffantes K 75RT Cimg1110
Poignées chauffantes K 75RT Cimg1028

De + pour ne pas sectionner les fils à la sortie des poignées, il faut prévoir des encoches en bout de guidon et (facultatif) positionner des masselottes spécifiques pour guider les fils :
Poignées chauffantes K 75RT 2013-113
Poignées chauffantes K 75RT Cimg2110

Mon conseil se porterait donc sur un guidon déjà prévu pour recevoir ces poignées chauffantes d'origine, si tu poursuis l'envie de monter cette version d'origine !  :wink:
Pour les poignées et son faisceau, ce sont quatre pièces principales que l'on assemble pour son fonctionnement :
Poignées chauffantes K 75RT Cimg1111
Poignées chauffantes K 75RT Faisce11

Les deux poignées (droite et gauche), le faisceau de jonction composé de 4 fils dont 1 résistif et de l'interrupteur pour commander l'ensemble.
Selon les pièces que l'on te propose, je peux compléter ce que tu ne trouves pas, en pièces d'origine !  Poignées chauffantes K 75RT Sourir74

16Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Mer 24 Oct 2018 - 11:15

pevdp

pevdp
Apprenti

bello2a a écrit:
pevdp a écrit:... Je voudrais simplement adapter une version d'origine et surtout bien plus esthétique que les alternatives...
Mais le guidon j'en ai un! Very Happy
Enfin, je ne pense pas que le miens soit déjà percé!
Mais je peux facilement forer des trous dedans pour passer les cables ou ce n'est pas possible de faire ainsi?
Y a-il d'autres particularités sur un guidon pour poignées chauffantes?

On peut comprendre que le choix de l'origine puisse être un argument pour pouvoir brancher l'ensemble de ce kit sans se prendre la tête !
Tout est conçu sur nos machines pour recevoir ces poignées et comme dit Fredo, le tout est de rassembler l'ensemble !
Pour un guidon standard (non pourvu de perçage), forer sous la partie centrale ne pose pas de problème particulier mais sur le bras gauche, il y a deux petits trous à prévoir pour maintenir la poignée gauche. Il faut donc percer et tarauder à petit diamètre (M 4) pour recevoir deux vis (une de chaque coté de la poignée :
Poignées chauffantes K 75RT Cimg1110
Poignées chauffantes K 75RT Cimg1028

De + pour ne pas sectionner les fils à la sortie des poignées, il faut prévoir des encoches en bout de guidon et (facultatif) positionner des masselottes spécifiques pour guider les fils :
Poignées chauffantes K 75RT 2013-113
Poignées chauffantes K 75RT Cimg2110

Mon conseil se porterait donc sur un guidon déjà prévu pour recevoir ces poignées chauffantes d'origine, si tu poursuis l'envie de monter cette version d'origine !  :wink:
Pour les poignées et son faisceau, ce sont quatre pièces principales que l'on assemble pour son fonctionnement :
Poignées chauffantes K 75RT Cimg1111
Poignées chauffantes K 75RT Faisce11

Les deux poignées (droite et gauche), le faisceau de jonction composé de 4 fils dont 1 résistif et de l'interrupteur pour commander l'ensemble.
Selon les pièces que l'on te propose, je peux compléter ce que tu ne trouves pas, en pièces d'origine !  Poignées chauffantes K 75RT Sourir74


Cette explication est digne d'un tutoriel ! Merci beaucoup pour tant de clarté. Je t'écris en MP pour voir avec toi ce que tu pourrais me fournir !

17Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Jeu 25 Oct 2018 - 19:32

Thl

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En rodage
En rodage

Bonjour
Pour ma part, le petit faisceau intermédiaire d'origine BMW (en Y) à fondu sous mon réservoir la nuit de samedi à dimanche, faisant, de fait, claquer le fusible d'accessoires n°1 de 7.5A. J'ai terminé ma route (20 km) à 4h00 dans le brouillard tous feux éteints pour économiser ma batterie et rentrer chez moi, le voyant de charge alternateur allumé en grand... Ça y est, je transporte depuis des fusibles de rechange!!! Ma question: Quelqu'un pourrait-il mesurer pour moi la résistance branchée en série pour le chauffage "mi-course" des poignées ??? Tout à fondu, plus de mesures possibles pour moi, mais il me reste les 3 connecteurs, je vais refaire le faisceau, mais ce coup ci, avec des fils plus gros. Merci d'avance. Thl.

18Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Jeu 25 Oct 2018 - 23:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La réponse se trouve au 25 et 26ème post de ce sujet : Branchement poignées chauffantes
Seul le fil orange est résistif et permet de diminuer la puissance de chauffe aux poignées ! :wink:

19Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Ven 26 Oct 2018 - 11:39

Thl

avatar
En rodage
En rodage

J'ai trouvé... Merci bello2A. Cordiales pensées des HdF.

20Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Ven 26 Oct 2018 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, en .... "pas d'origine" j'ai exhumé ça du garage, de marque SAITO
Amitiés, Patrick

Poignées chauffantes K 75RT 20181027
Poignées chauffantes K 75RT 20181028

21Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Ven 26 Oct 2018 - 16:14

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:(...)Seul le fil orange est résistif et permet de diminuer la puissance de chauffe aux poignées ! :wink:

ça veut dire que, si on diminue la chauffe, ça consomme pareil, mais ça chauffe dans le guidon ?

22Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Ven 26 Oct 2018 - 17:18

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca doit être ça.

23Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Ven 26 Oct 2018 - 18:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lug a écrit:
bello2a a écrit:(...)Seul le fil orange est résistif et permet de diminuer la puissance de chauffe aux poignées ! :wink:

ça veut dire que, si on diminue la chauffe, ça consomme pareil, mais ça chauffe dans le guidon ?

patatwin a écrit:Ca doit être ça.

La résistance de limitation mesure 34 Ohms et consomme donc 350 ma (I =U/R), c'est pas ça qui va faire chauffer le guidon :wink:

24Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Sam 27 Oct 2018 - 0:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Surtout que le fil en question ne concerne que la partie de faisceau intermédiaire, placé sous le réservoir !
Poignées chauffantes K 75RT Poigne10

Si ce fil aurait la fonction de chauffer, je pense qu'il aurait un chemin séparé et isolé des autres fils !
Poignées chauffantes K 75RT 14592610

25Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Sam 27 Oct 2018 - 16:26

Thl

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En rodage
En rodage

Et pourtant... C'est très précisément ce qui s'est passé. Le fil résistif (rouge/orangé) a chauffé, section trop faible, la résistance à chauffé, (c'est sa fonction), aucun refroidissement puisque faisceau placé sous le réservoir, ce faisceau d'origine à fini par fondre doucettement (pas encore trop grave puisque 3 fils, mais 3 "+") et à fini par faire contact sur le cadre... et bien sur, en pleine nuit... tant qu'a faire!

26Poignées chauffantes K 75RT Empty Re: Poignées chauffantes K 75RT Dim 28 Oct 2018 - 0:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que je me suis mal fait comprendre !
Pour répondre à la question : ça veut dire que, si on diminue la chauffe, ça consomme pareil, mais ça chauffe dans le guidon ?
Je réponds que c'est impossible car le fil résistif (orange), qui alimente les poignées, est en dehors du guidon !
Maintenant, pour ton cas précis Thierry, si tes trois fils ont fondu, je réponds qu'il s'agit surement d'un cours-jus quelque part !
Si dans l'une des parties du circuit tu as une épissure et/ou si deux fils viennent en contact (1+ et 1-) cela ne fait jamais bon ménage !
Exemple : Problème poignées chauffantes sur k100 lt

Pour moi, le fil orange doit certainement chauffé mais pas plus que la normale sur un circuit en bon état (sinon, tous les faisceaux de P.Ch. auraient subit le même sort depuis des lustres !)
et ne vois que la possibilité d'un court-circuit pour faire fondre ces trois fils ensembles !
Cela ne tient à pas grand chose car il suffit que les deux fils qui arrivent à l'une des tes poignées soient dépecés et fassent contact ensemble pour provoquer cette surchauffe !
... C'est une hypothèse mais, à mon avis et à ta place, je ferai une inspection générale de toute mon installation ! :wink:

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