phil45 a écrit:bonjour
pour avoir acces a la distribution (pignons, chaine,guides chaine)
il faut demonter la partie avant du carenage ainsi que le coté gauche
pour enlever le vide poche gauche il faut virer l'auto radio qui necessite un outil special différent des autoradios montés sur les voitures
une fois tout çà démonté le cache arbre à came et le carter de chaine sont facilement accessibles aprés c'est du billard
à noter que sur le K1100 contrairement au K100 ,il n'y a pas de pastilles de réglages sur les poussoirs mais ce sont les poussoirs qui sont calibrés ce qui impose pour le reglages des soupapes de demonter l'arbre à cames concerné
chacun opère comme il entend.
personnellement pour ce genre d'opération,je déclipse le poste avec 2 tournevis plats(un grand et un petit),je le soulève pour avoir accés aux 2 vis du vide poche(en haut).
cela me permet de pouvoir suffisement déplaçer le vide poche avec la longueur du faisceau pour accéder aux vis inaccéssibles qui soutiennent l'aile gauche.
autre chose,lorsque l'on refait une distri,on est bien d'accord sur le fait qu'il faut sauter le cache.
pour un simple changement de godet,pas besoin de l'enlever.
avant d'ôter les pignons et les arbres,il suffit de bloquer le tendeur pour éviter qu'il ne se détende.
pour ce,on enlève la vis btr qui se trouve sur le cache distri.
bm utilise une èspèce de vis muni d'un exentrique intérieur qui permet de bloquer le tendeur une fois vissée a la place.
personnellement,j'utilise un tournevis plat de bonne section que je glisse sur le nez du tendeur et je fait levier vers le haut.
pour maintenir le tournevis vers le haut,j'emprunte une sangle ou un tendeur de vélo accrochée sur une partie du carénage ou du guidon(peu importe).
le tendeur ainsi bloqué,tu peux sauter les arbres sans risque que la chaine ne bouge d'un poil de cul.