Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie K1100LT

+6
BM92
meca-syl
Jack
SBM
Cyclope
Soustelle
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie K1100LT Empty Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 17:41

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100, il me semble que c'était une option à l'époque, mais elle n'est plus dispo chez BMW.
Je n'ai pas de courant au garage pour laisser un "entreteneur".

2Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 18:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pas de bol...

et si tu l'enlevais la batterie lors de tes absences prolongées ?

3Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 19:02

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avec la Harley, au retour j'appuyais et ça démarrait. Avec un BM ça doit faire pareil !!!.....
Plus sérieusement, je crois que ça doit être possible, et j'ai besoin d'une batterie pour la R65.

4Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 19:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

La HD devait pas avoir d'électronique qui consomme en permanence, comme une radio par exemple (maintient de la mémoire), une horloge, etc...

Essaie de débrancher ta batterie quand tu absente...

5Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 19:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est pas normal qu'une batterie se décharge en un mois.

6Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 22:04

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui pas normal ,

ça m'est déjà arrivé,
qd la clef n'était pas tournée complétement à gauche,

7Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 22:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
qd la clef n'était pas tournée complétement à gauche,
Ca coupe pas le jus sur la radio :wink:

8Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 22:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Jack a écrit:
qd la clef n'était pas tournée complétement à gauche,
Ca coupe pas le jus sur la radio :wink:
A ce moment là, la solution la plus simple est d'enlever le fusible.
Il vaut mieux avoir une moto qui démarre plutôt qu'une radio qui a conservé ses mémoires.

9Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 22:10

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Jack a écrit:
qd la clef n'était pas tournée complétement à gauche,
Ca coupe pas le jus sur la radio :wink:

exact ..et si on éteint pas la radio ...affraid

10Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 24 Fév 2008 - 23:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100,

oui,ça monte sur les premières versions de k11(grosse batterie).
a partir de 94,la dimension des batteries a diminuée à cause du modulateur abs 2 qui prend beaucoup de place.

11Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Lun 25 Fév 2008 - 0:45

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le fusible de la radio est oté au départ.
Je vais mattre une grosse batterie (ABS1) et garder la petite pour la 65

12Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Lun 25 Fév 2008 - 7:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Le fusible de la radio est oté au départ.
A vérifier, mais je crois que l'alimentation permanente pour conserver la mémoire de la radio n'est pas sur ce fusible...

13Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Lun 25 Fév 2008 - 11:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Avec la Harley, au retour j'appuyais et ça démarrait. Avec un BM ça doit faire pareil !!!.....
Plus sérieusement, je crois que ça doit être possible, et j'ai besoin d'une batterie pour la R65.
Bonjour Soustelle.
Sur les bm il y a souvant l'alarme et la montre qui sont almenté

14Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Lun 25 Fév 2008 - 17:43

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello !

Si tu t'absentes régulièrement, ne pourrais-tu pas monter un chargeur permanent ? Si tu as de l'electricité dans le garage évidemment Idea

J'en utilise un de chez Lidl (acheté lors de la promo équipement moto tous les ans au printemps, dans les 15 euros) que je connecte sur les fils de l'allume cigare en cas d'absence prolongée par temps froid (pas de chauffage ou dort titine).

Il maintien un niveau de charge constant :bien:

Il permet aussi de sauver des batteries limites (j'ai réussi a ranimer une grosse batterie de diesel descendu à 3,5 volts moyennant 6 jours de charges!).

15Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Lun 25 Fév 2008 - 20:11

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rebonsoir,
Quand je pars, je débranche le fusible de la radio et je n'ai pas d'alarme, il ne reste donc que la montre.
Je n'ai pas la possibilité de brancher un chargeur permanent, car je n'ai pas de courant dans mon garage. On verra si ça marche au prochain retour en Avril.
J'ai trouvé une batterie gel Fulmen 30Ah chez France Batterie, 23 Av JB Clément, à Clamart pour 100€.
L'autre retourne chez BMW demain pour le 3eme fois car elle a un problème depuis le début, pour un échange, j'en ai besoin pour la R65.
C'est bien d'appuyer sur le bouton et ça démarre.
Je me suis battu pour réinitialiser l'ABS, maintenant tout fonctionne mieux depuis que j'ai pensé à enlever le "bouchon" de la prise pour brancher le file de dérivation......
Maintenant, c'est quand le prochain Clairon !!!???....

16Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mar 4 Mar 2008 - 14:22

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

la betterie a vu sa capacité diminuer avec l'ABS2 mais l'alternateur est passé de 450 WATTS à plus de 700

personnellement j'ai viré la radio ,je me suis tellement emmerdé à la démonter quand j'ai refait ma distribution que je n'ai pas eu le courage de la remonter

17Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 1:38

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

phil45 a écrit:

personnellement j'ai viré la radio ,je me suis tellement emmerdé à la démonter quand j'ai refait ma distribution que je n'ai pas eu le courage de la remonter

t'as viré la radio pour refaire ta distri?scratch

18Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
Soustelle a écrit:Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100,

oui,ça monte sur les premières versions de k11(grosse batterie).
a partir de 94,la dimension des batteries a diminuée à cause du modulateur abs 2 qui prend beaucoup de place.
t'es sur ? la mienne est de 92 est j'ai une petite batterie

19Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 11:03

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

pour avoir acces a la distribution (pignons, chaine,guides chaine)
il faut demonter la partie avant du carenage ainsi que le coté gauche
pour enlever le vide poche gauche il faut virer l'auto radio qui necessite un outil special différent des autoradios montés sur les voitures

une fois tout çà démonté le cache arbre à came et le carter de chaine sont facilement accessibles aprés c'est du billard

à noter que sur le K1100 contrairement au K100 ,il n'y a pas de pastilles de réglages sur les poussoirs mais ce sont les poussoirs qui sont calibrés ce qui impose pour le reglages des soupapes de demonter l'arbre à cames concerné

20Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 11:39

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
Soustelle a écrit:Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100,

oui,ça monte sur les premières versions de k11(grosse batterie).
a partir de 94,la dimension des batteries a diminuée à cause du modulateur abs 2 qui prend beaucoup de place.
t'es sur ? la mienne est de 92 est j'ai une petite batterie

Depuis quelques années, BMW ne fournit plus que des 16Ah, même en remplacement des 30Ah. Si elle a été remplacée récemment, il y a effectivement toutes les chances que ce soit une 16Ah, ce qui est amplement suffisant si la moto est utilisée tous les jours, ou si tu as un chargeur permanent. La mienne pose probléme car elle est inutilisée 1 mois sur 2 et que je n'est pas la possibilité d'un chargeur.

21Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Soustelle a écrit:
abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
Soustelle a écrit:Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100,

oui,ça monte sur les premières versions de k11(grosse batterie).
a partir de 94,la dimension des batteries a diminuée à cause du modulateur abs 2 qui prend beaucoup de place.
t'es sur ? la mienne est de 92 est j'ai une petite batterie

Depuis quelques années, BMW ne fournit plus que des 16Ah, même en remplacement des 30Ah. Si elle a été remplacée récemment, il y a effectivement toutes les chances que ce soit une 16Ah, ce qui est amplement suffisant si la moto est utilisée tous les jours, ou si tu as un chargeur permanent. La mienne pose probléme car elle est inutilisée 1 mois sur 2 et que je n'est pas la possibilité d'un chargeur.
je voulais dire petite par la taille , l'amperage j'en sais rien je l'ai pas encore demontée , en taille elle fait la moitié de celle de mon k100 et je peux pas mettre plus gros , j'ai le boitier abs derriere

22Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 13:24

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

personnellement ,j'utilise des batteries de micro - tracteurs

celle de la 90S a tenu plus de 5 ans pour 250 FRS de l'époque....

23Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 13:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

phil45 a écrit:personnellement ,j'utilise des batteries de micro - tracteurs

celle de la 90S a tenu plus de 5 ans pour 250 FRS de l'époque....

et a un prix defiant toute concurrence sans doute Smile

24Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 13:33

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la 90S c'etait une 28AH pour env 250frs

une 16/17 AH doit faire 40 à 50 euros

ya pas photo comme on dit

25Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 16:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

phil45 a écrit:bonjour

pour avoir acces a la distribution (pignons, chaine,guides chaine)
il faut demonter la partie avant du carenage ainsi que le coté gauche
pour enlever le vide poche gauche il faut virer l'auto radio qui necessite un outil special différent des autoradios montés sur les voitures

une fois tout çà démonté le cache arbre à came et le carter de chaine sont facilement accessibles aprés c'est du billard

à noter que sur le K1100 contrairement au K100 ,il n'y a pas de pastilles de réglages sur les poussoirs mais ce sont les poussoirs qui sont calibrés ce qui impose pour le reglages des soupapes de demonter l'arbre à cames concerné

chacun opère comme il entend.
personnellement pour ce genre d'opération,je déclipse le poste avec 2 tournevis plats(un grand et un petit),je le soulève pour avoir accés aux 2 vis du vide poche(en haut).
cela me permet de pouvoir suffisement déplaçer le vide poche avec la longueur du faisceau pour accéder aux vis inaccéssibles qui soutiennent l'aile gauche.

autre chose,lorsque l'on refait une distri,on est bien d'accord sur le fait qu'il faut sauter le cache.

pour un simple changement de godet,pas besoin de l'enlever.
avant d'ôter les pignons et les arbres,il suffit de bloquer le tendeur pour éviter qu'il ne se détende.
pour ce,on enlève la vis btr qui se trouve sur le cache distri.
bm utilise une èspèce de vis muni d'un exentrique intérieur qui permet de bloquer le tendeur une fois vissée a la place.
personnellement,j'utilise un tournevis plat de bonne section que je glisse sur le nez du tendeur et je fait levier vers le haut.
pour maintenir le tournevis vers le haut,j'emprunte une sangle ou un tendeur de vélo accrochée sur une partie du carénage ou du guidon(peu importe).
le tendeur ainsi bloqué,tu peux sauter les arbres sans risque que la chaine ne bouge d'un poil de cul.:wink:

26Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Mer 5 Mar 2008 - 16:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
Soustelle a écrit:Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100,

oui,ça monte sur les premières versions de k11(grosse batterie).
a partir de 94,la dimension des batteries a diminuée à cause du modulateur abs 2 qui prend beaucoup de place.
t'es sur ? la mienne est de 92 est j'ai une petite batterie

quand ch'uis pas sûr,j'dis rien mais là je suis catégorique!:wink:

27Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 12:03

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

quand tu changes les guides + la chaine tu n'as pas d'autres solutions que de tout virer

devant de carenage plus couvercle de distribution et capteur d'allumage
les fils du mano d'huile et thermomêtres d'eau sont assez chiants a remettre dans le trou du carter
pour le tendeur de chaine je le démonte et je le bloque avec un petit serre-joint

pour sortir la chaine ,il faut impérativement déposer un pignon d'arbre à cames

bien sur vérifier et même revérifier au remontage le calage de la distribution sinon!!!!!

28Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
Soustelle a écrit:Bonjour à tous,

Aprés un mois d'absence ma batterie toute neuve (16Ah) est déchargée, est-il possible de monter une 30Ah de K100 dans l'emplacement des K1100,

oui,ça monte sur les premières versions de k11(grosse batterie).
a partir de 94,la dimension des batteries a diminuée à cause du modulateur abs 2 qui prend beaucoup de place.
t'es sur ? la mienne est de 92 est j'ai une petite batterie

quand ch'uis pas sûr,j'dis rien mais là je suis catégorique!:wink:
ben j'aimerai bien savoir pourquoi la mienne n'a qu'une petite batterie alors !!!

29Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 23:02

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
ben j'aimerai bien savoir pourquoi la mienne n'a qu'une petite batterie alors !!!

te pose pas la question marc,le gars qui avait la moto avant toi a remplaçé la grande par une petite,c'est tout.
j'ai croisé ce cas de nombreuse fois.:wink:

30Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
ben j'aimerai bien savoir pourquoi la mienne n'a qu'une petite batterie alors !!!

te pose pas la question marc,le gars qui avait la moto avant toi a remplaçé la grande par une petite,c'est tout.
j'ai croisé ce cas de nombreuse fois.:wink:
y a pas la place pour en mettre un plus grosse , j'ai le boitier abs derriere , c'est ca qui me fait tiquer avec ton truc des modeles 94 ...

31Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 23:07

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2 batteries en série comme sur les R1100 administration ?

32Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 23:22

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pardon abarthh, j'ai pas voulu te vexer mais c'est vrai que des K1100 (je pensais que tu avais un K100) y a pas dû en avoir beaucoups en administration ! mais votre discussion me fait penser à un vieil article de motomag où il était dit que les R1100 avaient 2 batteries (une planquée dans une sacoche ?) pour débiter suffisamment face aux CB, radio et autre consommateur de courant.
je vous laisse entre connaisseurs.

33Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Ven 7 Mar 2008 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

y a pas de vexation taq , t'inquiete , je me renseigne et tous les renseignement sont bons a prendre
je parle de k100 et k 1100 car j'ai les 2
ceci dit j'ai une petite batterie , mais pour le moment elle me suffit a demarrer la bete , mais je doit etre un peu primaire dans mes reactions , j'ai plus confiance en une grosse batterie qu'en une petite , on ne se refait pas lol!

34Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Sam 8 Mar 2008 - 1:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

phil45 a écrit:quand tu changes les guides + la chaine tu n'as pas d'autres solutions que de tout virer

devant de carenage plus couvercle de distribution et capteur d'allumage
les fils du mano d'huile et thermomêtres d'eau sont assez chiants a remettre dans le trou du carter
pour le tendeur de chaine je le démonte et je le bloque avec un petit serre-joint

pour sortir la chaine ,il faut impérativement déposer un pignon d'arbre à cames

bien sur vérifier et même revérifier au remontage le calage de la distribution sinon!!!!!

salut!

relis bien ce que j'ai écrit.

je n'ai jamais dit le contraire!

35Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Sam 8 Mar 2008 - 1:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
ben j'aimerai bien savoir pourquoi la mienne n'a qu'une petite batterie alors !!!

te pose pas la question marc,le gars qui avait la moto avant toi a remplaçé la grande par une petite,c'est tout.
j'ai croisé ce cas de nombreuse fois.:wink:
y a pas la place pour en mettre un plus grosse , j'ai le boitier abs derriere , c'est ca qui me fait tiquer avec ton truc des modeles 94 ...

là,j'avoue que j'en perd mon latin avec ton histoire de batterie.

je connais 2 sortes de batterie pour les k:

-la grosse qui monte sur k75,k100 et k11(première version abs1)

-la petite qui monte sur k11 abs2(a partir de 94)

la petite peut être montée sur tous les modèles.

marc,essayes de faire une tite photo,si tu peux!

36Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Sam 8 Mar 2008 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
ben j'aimerai bien savoir pourquoi la mienne n'a qu'une petite batterie alors !!!

te pose pas la question marc,le gars qui avait la moto avant toi a remplaçé la grande par une petite,c'est tout.
j'ai croisé ce cas de nombreuse fois.:wink:
y a pas la place pour en mettre un plus grosse , j'ai le boitier abs derriere , c'est ca qui me fait tiquer avec ton truc des modeles 94 ...

là,j'avoue que j'en perd mon latin avec ton histoire de batterie.

je connais 2 sortes de batterie pour les k:

-la grosse qui monte sur k75,k100 et k11(première version abs1)

-la petite qui monte sur k11 abs2(a partir de 94)

la petite peut être montée sur tous les modèles.

marc,essayes de faire une tite photo,si tu peux!
ouaip je vais en faire une , mais ca risque d'etre pas trop visible vu l'accessibilité ...

37Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Sam 8 Mar 2008 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

voila

Batterie K1100LT 2008_010

38Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 9 Mar 2008 - 16:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut!:gnii:

c'est bien ce que je te disais dés le départ,la petite a pris la place de la grosse.

essayes marc,tu verras que ta batterie de k100 monte puisque c'est celle qui est montée d'origine en temps normal.:wink:

39Batterie K1100LT Empty Re: Batterie K1100LT Dim 9 Mar 2008 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

des que je serais obligé de tomber la batterie j'essaierai , en plus j'en ai une d'avance de k100 , ca lui fera du bien de travailler un peu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum