Salut à tous.
Suite à une panne lors d'un démarrage à chaud, je viens de remplacer ma batterie.
Je sais, ça peut aussi venir du faisceau, mais la batterie ayant presque 5 ans, je commence par là.
Comme il n'y a plus de concession Bm moto sur Blois, je me suis tourné vers un site de vente en ligne et j'ai acheté une Yuasa YTX14-BS, une batterie à charge d'acide donc.
Seulement voilà, malgré le fait que je l'ai mise en charge toute une nuit, le voyant du chargeur bm n'est jamais passé au vert, il est resté longtemps sur le rouge avant de passer à la première puis la deuxième diode orange.
Et là, après un parcours de plus de 200 bornes, c'est idem, le chargeur reste désespérément sur la deuxième diode orange, et ne passe pas au vert. (le chargeur est tiède)
Pourtant la moto démarre parfaitement.
Là question que je me pose. Le chargeur bm est-il compatible avec une batterie qui n'est pas au gel ?
Quelqu'un d'autre a-t'il rencontré ce phénomène ?
Suite à une panne lors d'un démarrage à chaud, je viens de remplacer ma batterie.
Je sais, ça peut aussi venir du faisceau, mais la batterie ayant presque 5 ans, je commence par là.
Comme il n'y a plus de concession Bm moto sur Blois, je me suis tourné vers un site de vente en ligne et j'ai acheté une Yuasa YTX14-BS, une batterie à charge d'acide donc.
Seulement voilà, malgré le fait que je l'ai mise en charge toute une nuit, le voyant du chargeur bm n'est jamais passé au vert, il est resté longtemps sur le rouge avant de passer à la première puis la deuxième diode orange.
Et là, après un parcours de plus de 200 bornes, c'est idem, le chargeur reste désespérément sur la deuxième diode orange, et ne passe pas au vert. (le chargeur est tiède)
Pourtant la moto démarre parfaitement.
Là question que je me pose. Le chargeur bm est-il compatible avec une batterie qui n'est pas au gel ?
Quelqu'un d'autre a-t'il rencontré ce phénomène ?