Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie et chargeur

+8
xterminator
paternien
Serpico
CHARGATHE
paf la bm
SWEETY
nik0
petiblond
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie et chargeur  Empty Batterie et chargeur Jeu 29 Oct 2015 - 14:42

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à vous je viens de changer de batterie sur les conseils de lasorciere, donc changement pour une Odissey avec les câbles qui vont bien et un chargeur Fronius 1206 .
La différence est incontestable le moteur est lancé avec plus de facilité et le chargeur est top
Je ne touche aucune commission mais quand on est satisfait il faut le dire , un grand merci à Olivier de chez Nedplex pour sa gentillesse et ses conseils éclairés

2Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Jeu 29 Oct 2015 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Et benh alors ..... elle est pô belle la vie :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Tu as raison, quand c'est bien. faut l'dire, nan mais !!!!

3Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Jeu 29 Oct 2015 - 15:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue dans la secte! Surprised pompomgirl cheers :Top cool: :ye:

http://nik0.moto.free.fr/

4Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Jeu 29 Oct 2015 - 16:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

petiblond a écrit:Bonjour à vous je viens de changer de batterie sur les conseils de lasorciere, donc changement pour une Odissey avec les câbles qui vont bien et un chargeur Fronius 1206 .
La différence est incontestable le moteur est lancé avec plus de facilité et le chargeur est top
Je ne touche aucune commission mais quand on est satisfait il faut le dire , un grand merci à Olivier de chez Nedplex pour sa gentillesse et ses conseils éclairés
il est toujours aussi bavard ???  :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Jeu 29 Oct 2015 - 17:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une heure au téléphone!

6Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Jeu 29 Oct 2015 - 17:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

15 15 15 15 15

Ma com va diminuer !!! 104 104

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 10:30

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Se faire b...er et être content. What else ! Batterie et chargeur  276458

8Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 10:51

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

30  a tous
Ma batterie donnant des signes de fatigue (normal après 11ans de services)j'ai commander ,après moultes avis study  ,chez Nedplex (je n'ai pas encore remercier Olivier de ces multiples conseils :fleur3: ) une batterie ODYSSEY et le chargeur (FRONIUS)qui va bien
Depuis son installation ma RS démarre du premier coup même après un arrêt de plusieurs jours sans recharge :Top cool:

9Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 10:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Serpico a écrit:30  a tous
Ma batterie donnant des signes de fatigue (normal après 11ans de services)j'ai commander ,après moultes avis study  ,chez Nedplex (je n'ai pas encore remercier Olivier de ces multiples conseils :fleur3: ) une batterie ODYSSEY et le chargeur (FRONIUS)qui va bien
Depuis son installation ma RS démarre du premier coup même après un arrêt de plusieurs jours sans recharge :Top cool:

4,5 ans sur ma 1150GS et aucun souci.
Je m'amuse même a faire tourner le démarreur avec première, embrayage et béquille latérale pour montrer la pêche de cette batterie à ceux qui n'en ont pas et c'est bluffant. Ce qui est encore plus marrant, c'est de comparer à une moto qui n'est pas équipé ODYSSEY. Dans ce cas, je suggère de ne pas trop insister au risque de rester sur place.

Et quand t'as pas essayé, tu peux pas savoir.

Pour ce que je viens d'écrire, j'ai droit à 100 balles tafume

10Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 11:12

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sur, le plus compliqué dans ce genre d'achat, c'est arriver a couper le sifflet d'Olivier !!!!! :ptdr:

11Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 13:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Se faire b...er et être content. What else ! Batterie et chargeur  276458

Tu roules bien en 12RT, toi... :devil:

12Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 14:16

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est vrai. Et le plus hallucinant, c'est que, quand j'appuie sur le bouton qui va bien ... tu ne vas pas le croire ... elle démarre. Et pourtant, je n'ai pas la batterie qu'il faut passer deux heures au tél. avec le vendeur, qu'il faut un tuto pour la monter, et que si tu ne mets pas des cales, elle va mettre le feu a ta moto. Batterie et chargeur  798135

13Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 14:19

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, moumouille est de retour ???!!! Very Happy Very Happy

14Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 17:40

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

T'es encore là, toi ??? Batterie et chargeur  442213

15Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Ven 30 Oct 2015 - 22:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet de la mort qui tue est de retour ... :laughing:

16Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Sam 31 Oct 2015 - 6:59

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Normal, c'est Halloween ! Batterie et chargeur  276458

D'ailleurs, il ne manque plus que La Sorcière. Batterie et chargeur  506617 Batterie et chargeur  108890

17Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Sam 31 Oct 2015 - 7:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est pas une discussion que j'aurais déjà lu dans un post ça :laughing: :wink:

18Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Sam 31 Oct 2015 - 8:15

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si !!! Les ventes de cette batterie et de ce chargeurs sont inversement proportionnelles au nombre de sujets ouverts sur les forums BMW. Batterie et chargeur  798135

19Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Sam 31 Oct 2015 - 9:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai du louper un truc.........; :Cool:

20Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mar 3 Nov 2015 - 13:52

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CHARGATHE a écrit:Se faire b...er et être content. What else ! Batterie et chargeur  276458

Tu devrais essayer, peut-être apprécierais tu !!!!

21Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mar 3 Nov 2015 - 16:06

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

ODYSSEY pour moi aussi mais pas le chargeur je verrais plus tard et nickel au démarrage même si on ce loupe 3 ou 4 fois

cordialement

22Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mer 4 Nov 2015 - 7:44

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

c'est le marronnier du forum !!!
honnêtement, il faudrait arrêter !

quand j'ai acheté ma rt, j'ai lu ici qu'il fallait faire super gaffe, qu'une batterie lambda ne durerait pas plus de 6 mois et que sans odyssey et chargeur " fiontus", je ne partirai plus jamais le matin
forcément, avec les feux, les poignées chauffantes, le démarreur, les clignotants, la batterie ne tient pas; ben oui M. bmw à mal fait les choses, ça ne peut pas tenir !

fort de 250mkm en r11r avec des batteries yuasa, 2 en 10 ans si mes souvenirs sont bons (et quand j'ai vendu la moto, elle marchait encore très bien la 2nde batterie !) je me suis dis que pour le prix d'une odyssey, j'avais 3 yuasa donc j'avais de la marge :bien:
bilan après 1.5 an d'utilisation, moto dort dehors et roule par tous les tps, encore ce matin sous la pluie, démarrage au 1/4 de tour, et depuis 1 mois, je roule avec les anti brouillards en permanence

donc je pense qu'il faudrait un peu mettre la sourdine sur ce lobbying, surement que les odyssey sont de bonnes batteries, mais elles ne sont absolument pas nécessaires et encore moins pour des motos qui roulent régulièrement :wink:
quand au chargeur fiontus, si c'était le meilleur du monde, ça se saurai aussi :wink:

gil cat

23Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mer 4 Nov 2015 - 7:55

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme tout produits chacun à le choix et c'est tant mieux, pour ma part quand ma batterie à commencé a donner des signes de retraite. J'ai fait ce choix parce que j'en avais envie et que j'aime pas etre emm.... au mois de fervier a 6h du mat' !!!!
C'est juste mon choix et je comprend que tout le monde ne le partage pas.
De là a ce que certains qui n'ont pas fait ce choix parce qu'ils pensent ou que c'est inutile ou trop cher se croient permis de pouvoir insulter les autres il y a un gouffre.
Pas de soucis pour toi Gil qui à fait ton choix et qui se respecte tout autant, et qui plus est, te conviens :bien:

Il y a plein de motos sans odyssey ni fronius qui fonctionnent très bien et c'est tant mieux  :bien:

24Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mer 4 Nov 2015 - 8:11

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit: J'ai fait ce choix parce que j'en avais envie et que j'aime pas etre emm.... au mois de fervier a 6h du mat' !!!!

c'est bien ce que je disais, avec une yuasa, je n'ai jamais été embêté à 6h du mat en plein hiver :wink:  tafume

Il y a plein de motos sans odyssey ni fronius qui fonctionnent très bien et c'est tant mieux  :bien:
je dirais la très très grande majorité des motos dans le monde Twisted Evil
avant ce forum, je n'avais jamais entendu parlé de cette batterie et du chargeur fiontus :wink:

gil cat

25Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mer 4 Nov 2015 - 8:34

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

C'est vrai qu'a un moment (2005-2007 ???) avec l'ampli de freinage et l'alternateur un peu "juste" beaucoup sur les R1200 ont cherché des solutions fiables pour éviter de changer de batterie tous les 2 ans max... (vécu sur R1200GS).

Maintenant je dois dire que le bilan est très positif grâce en particulier aux efforts de réduction de conso électrique (ex: arrêt de ce pu...n d'ampli freinage et éclairage LED qui consomme que dalle) et aux choix plus fiables d'alternateur. Avant je mettais systématiquement le chargeur BMW en hiver entre deux roulages, depuis ma LC (2ans et demi) je l'ai jamais fait et ça démarre au quart de poil de quart de tour.

A+

26Batterie et chargeur  Empty Re: Batterie et chargeur Mer 4 Nov 2015 - 20:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:
paternien a écrit: J'ai fait ce choix parce que j'en avais envie et que j'aime pas etre emm.... au mois de fervier a 6h du mat' !!!!

c'est bien ce que je disais, avec une yuasa, je n'ai jamais été embêté à 6h du mat en plein hiver :wink:  tafume

je dirais la très très grande majorité des motos dans le monde Twisted Evil
avant ce forum, je n'avais jamais entendu parlé de cette batterie et du chargeur fiontus :wink:

gil cat

Le seul souci avec ODYSSEY et Fronius, c'est quand t'as essayé, tu te rends compte que c'est mieux que tout ce qui existe donc tu n'en démords plus, ce qui ne veut pas dire que les autres batteries et chargeur ne fonctionnent pas.
Je n'ai des ODYSSEY que sur mes 2 GS.
La R1200S a hérité de la batterie d'origine de la 12GSA, mais la 100 S ne roule que quand il fait beau et elle est régulièrement "dopé" au Fronius vu qu'elle roule une foi tout les 3 semaines et se trouve à l'arrêt pendant l'hiver

Ceci dit, la concurrence n'existe que s'il y a des produits meilleurs que les autres ou inversement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]