Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne tableau de bord

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne tableau de bord Empty Panne tableau de bord Dim 30 Sep - 9:37

F@bien

F@bien
Apprenti

Bonjour!
Je viens de récupérer une K1200GT de 2006 qui n'a pas roulé depuis plusieurs années et que je tente de remettre en route.
Le moteur semble fonctionner normalement, il démarre sans problème, les freins fonctionnent, feux et clignotants également.
Je me retrouve face à une panne du tableau de bord, panne qui comprend les 2 compteurs (vitesse et compte tours) + l’écran central + l’écran en partie haute ou doivent être indiqué le point neutre et tous voyants rouges et oranges.
J'ai compris que le problème ne pouvait pas venir d'un fusible car il n'y en a pas (fusibles électroniques)
Je n'ai vu de problème de connectique, tout semble bien bien à sa place.
Si l'un d'entre a déjà connu cette panne je suis preneur d'infos.
Grand 27 !

2Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Dim 30 Sep - 10:14

pascalmarcou

pascalmarcou
Apprenti

Salut Fabien, si personne ne peut te renseigner sur ton problème, tu peux faire faire une recherche de panne chez BMW ainsi qu'un devis puis te faire toi même la réparation si le devis est trop élevé. Si le chef d'atelier de ta concession est sympa, il te dira comment réparer.
Et tu peux trouver les pièces dans une casse si besoin.
C'est une bonne idée ?...non...a bon. Sad

https://www.gite-hautespyrenees.com/

3Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Dim 30 Sep - 10:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La première piste serait de tester les connecteurs d'arrivée pour voir si le jus arrive. Les as-tu déconnecter/connecter? Pour que l'ensemble "bloc compteur" ne fonctionne pas, c'est qu'un (ou plusieurs) fils est coupé. Si tu ne trouves rien de ce coté là, il faudra ouvrir le bloc compteur. Si tu as besoin de la doc atelier=>MP.

4Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Dim 30 Sep - 11:16

F@bien

F@bien
Apprenti

Merci pour vos réponses.

Il y avait bel et bien un câble sectionné sous la poignée gauche, ce devait être la commande de l'ESC. J'ai fait la réparation mais le résultat n'est pas là.

5Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Dim 30 Sep - 14:42

F@bien

F@bien
Apprenti

J'ai trouvé la doc technique sur le forum.
Merci Trumftager de m'avoir mis sur la voie :bien:

C'est complet mais pas facile à décortiquer :laughing:

6Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Dim 30 Sep - 16:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si besoin d'un coup de main pour le manuel atelier=> MP. Ne cherches pas de schémas électriques, il n'y en a pas dans cette doc.

7Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Lun 1 Oct - 9:34

F@bien

F@bien
Apprenti

Salut
Je suis passé chez BMW ce matin à la première heure. Le diagnostic valise a révélé un défaut de l'alarme de la moto qui par le multiplexage mettait le bazard dans toute l'électronique. Du coup l'alarme est désactivée, l'ordinateur de bord a repris vie et tout fonctionne.
BMW m'a soulagé de 132€ mais dans tous les cas il m'était impossible de trouver cette panne sournoise par moi même.

8Panne tableau de bord Empty Re: Panne tableau de bord Lun 1 Oct - 11:13

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

peut-être qu'un GS911 ou Motoscan aurait pu de détecter le défaut mais pas garanti donc tu as choisi l'option rapide, sure mais payante. L'important est que tu ais retrouvé le fonctionnement nominal.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]