Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fonctionnement du boxer 1250

+5
k75roadster
tmariejean12rt2015
axme
Décédé : riderbilly
Ludo66
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fonctionnement du boxer 1250 Empty fonctionnement du boxer 1250 Mar 18 Sep 2018 - 16:29

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 18 Sep 2018 - 17:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Sacrée technologie , mais quid de la fiabilité ?
En tous cas , ce ne sera pas moi pour essuyer les pots cassés

3fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 28 Nov 2018 - 1:16

Invité

Anonymous
Invité

4fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 28 Nov 2018 - 3:06

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour

Après les soucis de démarrage de la 1200lc, je n'étais pas chaud pour essuyer les plâtres de la 1250.

Le gain notable de souplesse et de couple et surtout la garantie de 5 ans ont eu raison  de mes réticences.

Détail de la garantie:

3 premières années, pièces et main d'oeuvre, panne 0 km
prêt de véhicule à l'étranger voiture ou moto si < 1 semaine , moto si > 1 smaine
prêt de véhicule en france , moto

années suivantes, piéces et MO, plus de panne 0 km (à reprendre sur son assurance ainsi que le prêt de véhicule à l'étranger)
en france , prêt de moto assuré par mon concéssionnaire (à voir pour les autres coonss).

Je prend donc un risque modéré car je n'ai pas une utilisation professionnelle.
C'est pour celà également que j'ai décalé l'immatriculation à la fin de l'hiver, pour faire un max de km en début de ganrantie.

Je parie sur le fait que les problèmes de jeunesse seront corrigés dans les 3 ans et qu'ils ne seront pas nombreux
Dans le cas contraire, j'aurai perdu et je changerai de moto

5fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 28 Nov 2018 - 18:46

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mon 1250 RT depuis la semaine dernière et j'ai parcouru 250 km avec. C'est clair que par rapport à ma 1200 LC de 2015, on dirait que BM a pris soin de corriger pas mal de petits détails...
Par exemple les fixations de bas de carénage, qui se déclipsaient facilement sur le 1200, semblent mieux conçues et plus fiables.
Les cale-pieds passagers également avec des crans plus marqués, etc...
Le plus flagrant, c'est la boite de vitesses, au niveau du standard japonais et ça surprend vraiment de ne plus entendre le Klonk traditionnel en enclenchant la première.
Le tout se traduisant par un agrément d'utilisation en nette progression...

La distribution nouvelle sur cette moto relève des technologies BMW déjà éprouvées dans le secteur automobile et ne devrait pas non plus poser de souci sur nos motos...

6fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 10:53

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Depuis 2019 j'aurais donc déjà parcouru presque 60000 km au guidon de la 1250 RT...

Avec 3 moto certes, mais cela donne quand même l'occasion de voir que la moto est très fiable...
Les différents types de parcours, montagne, grandes routes, autoroutes, montrent que la moto est aguerrie en toutes circonstances... 
Même sollicitée chargée de bagages en duo, aucun souci quel que soit les circonstances, col de montagne, autoroutes etc...

Point commun entre les 3 motos, ce bruit de "soucoupes qui se frottent" qui disparait passé 4000 tours...
A noter entre les 1250 phase 1 et les phase 2 (à/c 2021) l'amortissement en position Road qui s'est nettement durci...
Bref, un bilan très positif pour cette moto qui je le redis corrige fort bien les quelques petits défauts de la 1200 RTlc...

7fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 11:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Encore une "innovation" de BMW déjà inventée par Honda il y a 40 ans  sans tout un fatras technologique qui va tomber en panne... :ptdr:

Au passage, le flat-twin BMW n'est pas calé à 360° mais à 180°...

8fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 13:27

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tmariejean12rt2015 a écrit:Depuis 2019 j'aurais donc déjà parcouru presque 60000 km au guidon de la 1250 RT...

Avec 3 moto certes, mais cela donne quand même l'occasion de voir que la moto est très fiable...
Les différents types de parcours, montagne, grandes routes, autoroutes, montrent que la moto est aguerrie en toutes circonstances... 
Même sollicitée chargée de bagages en duo, aucun souci quel que soit les circonstances, col de montagne, autoroutes etc...

Point commun entre les 3 motos, ce bruit de "soucoupes qui se frottent" qui disparait passé 4000 tours...
A noter entre les 1250 phase 1 et les phase 2 (à/c 2021) l'amortissement en position Road qui s'est nettement durci...
Bref, un bilan très positif pour cette moto qui je le redis corrige fort bien les quelques petits défauts de la 1200 RTlc...

Je ne vois pas comment tu peux juger de la fiabilité d'un modèle si tu le changes tous les 20M Km .

Je n'ai pas de trop mauvaise expérience avec les R1200RS /R1250RS mais je me garderai bien de donner un avis sur leur fiabilité avant d'avoir fait au moins 100M Km sur l'une d'entre elle
Sur ma 1200RS l'embrayage n'a tenu que 40M Km, il semble que je ne soit pas le seul a avoir rencontré ce type de problème , je n'en suis pas encore là avec la 1250RS avec laquelle j'ai moins roulé on verra bien, " l'avantage" est qu'il est plus facile à remplacer que sur les flats "air" mais bon...
Avec BMW la transmission devient officiellement une pièce d'usure sur la R1300GS, combien de Km vont tenir celles des 1200/1250 dont la conception ne doit pas être bien différente ?

9fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 14:33

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

De nombreux défauts de "conception" apparaissent bien avant les 100000 km, et ton expérience avec l'embrayage de ta 1200 RS le confirme...
La résistance à l'usure, oui, il faut attendre un kilométrage élevé pour en parler, le fonctionnement et la conception adaptée à l'usage, il suffit d'avoir roulé suffisamment dans toutes les conditions météorologiques, de routes etc...
Le cardans des 1200lc et 1250 sont les mêmes, et certains ici ont dépassé les 200000 km avec des 1200 lc sans souci de ce coté là...
A priori, les dernières séries qui ont eu des soucis de cardan, c'est les RT dohc sur les premières années 2010 et 2011...

Pour parler du système Honda équivalent du shiftcam, il faut quand même se rappeler que les VFR 750, 800 et même 1200 qui en étaient dotées étaient particulièrement creuses à bas régime...
J'ai pu essayer une 800 d'un pote, il fallait monter à plus de 4000 trs pour avoir quelque chose d'intéressant.
La 1200 VFR elle, a été ma plus grosse déception à l'essai de la moto quand elle est sortie... Je voyais dans cette moto le compromis que j'attendais, et quelle déception à l'essai...
Pour se sortir d'un rond point, il fallait soit mettre la première, soit faire cirer exagérément l'embrayage, et c'était pourtant un 1200... Sans compter la lourdeur de la direction...
Pour dire, le concessionnaire Honda en question, m'a fait essayer dans la foulée celle qui était à l'époque la nouvelle CB 1000 R, en version bridée bien sur, on était en 2010, et ben le moteur de la 1000 était bien plus plein et coupleux que la 1200...

Alors Honda a surement sorti le truc avant BMW, mais niveau réussite et agrément, ben il n'y a pas photo entre les 2... avantage BM...

Toutes les marques ont leurs modèles qui font des gros flops ou qui ont des soucis techniques, et Honda en a aussi, y compris chez la Pan Européen 1100 et 1300, de la tenue de route aléatoire à haute vitesse à la lourdeur de la direction, et pour la technique les joints de culasse qui lâchent, les échappements qui rouillent etc...
Sur les GTR 1400 Kawa, la nécessité d'ouvrir le cadre pour changer les bougies (obligatoire à chaque révision) faisant flamber le prix des révisions...

La liste est longue... Alors ce que je dis aujourd'hui et je ne dis pas autre chose, c'est que la RT 1250 est une moto bien conçue pour l'usage prévu à savoir le grand tourisme, à deux dessus et le lot de bagages qui va avec...
C'est aussi une moto qui permet de rouler en duo chargé quasi pareil que à vide et seul, et ça, il n'y a pas beaucoup de moto qui savent le faire...

10fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 15:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:

Alors Honda a surement sorti le truc avant BMW, mais niveau réussite et agrément, ben il n'y a pas photo entre les 2... avantage BM...

Comment comparer une 400CC de 1983 avec une 1250CC de 2023? Je faisais référence au système Honda REV, pas au VTEC.

11fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 19:16

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tmariejean12rt2015 a écrit:De nombreux défauts de "conception" apparaissent bien avant les 100000 km, et ton expérience avec l'embrayage de ta 1200 RS le confirme...
La résistance à l'usure, oui, il faut attendre un kilométrage élevé pour en parler, le fonctionnement et la conception adaptée à l'usage, il suffit d'avoir roulé suffisamment dans toutes les conditions météorologiques, de routes etc...
Le cardans des 1200lc et 1250 sont les mêmes, et certains ici ont dépassé les 200000 km avec des 1200 lc sans souci de ce coté là...
A priori, les dernières séries qui ont eu des soucis de cardan, c'est les RT dohc sur les premières années 2010 et 2011

Pour parler du système Honda équivalent du shiftcam, il faut quand même se rappeler que les VFR 750, 800 et même 1200 qui en étaient dotées étaient particulièrement creuses à bas régime...
J'ai pu essayer une 800 d'un pote, il fallait monter à plus de 4000 trs pour avoir quelque chose d'intéressant.
La 1200 VFR elle, a été ma plus grosse déception à l'essai de la moto quand elle est sortie... Je voyais dans cette moto le compromis que j'attendais, et quelle déception à l'essai...
Pour se sortir d'un rond point, il fallait soit mettre la première, soit faire cirer exagérément l'embrayage, et c'était pourtant un 1200... Sans compter la lourdeur de la direction...
Pour dire, le concessionnaire Honda en question, m'a fait essayer dans la foulée celle qui était à l'époque la nouvelle CB 1000 R, en version bridée bien sur, on était en 2010, et ben le moteur de la 1000 était bien plus plein et coupleux que la 1200...

Alors Honda a surement sorti le truc avant BMW, mais niveau réussite et agrément, ben il n'y a pas photo entre les 2... avantage BM...

Toutes les marques ont leurs modèles qui font des gros flops ou qui ont des soucis techniques, et Honda en a aussi, y compris chez la Pan Européen 1100 et 1300, de la tenue de route aléatoire à haute vitesse à la lourdeur de la direction, et pour la technique les joints de culasse qui lâchent, les échappements qui rouillent etc...
Sur les GTR 1400 Kawa, la nécessité d'ouvrir le cadre pour changer les bougies (obligatoire à chaque révision) faisant flamber le prix des révisions...

La liste est longue... Alors ce que je dis aujourd'hui et je ne dis pas autre chose, c'est que la RT 1250 est une moto bien conçue pour l'usage prévu à savoir le grand tourisme, à deux dessus et le lot de bagages qui va avec...
C'est aussi une moto qui permet de rouler en duo chargé quasi pareil que à vide et seul, et ça, il n'y a pas beaucoup de moto qui savent le faire...
Celles là avait plutôt des problèmes de renvoi d’angle, les cardans c’est sur les dernières, il me semble bien que les 1250 ont fait l’objet d’un rappel pour ce problème

12fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 19:29

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le rappel concerne les GS ainsi que les RT d'administration, car livrées avec pont de GS...

Le pont pouvait se rompre à la réception d'un saut avec le couple moteur important...

J'ai roulé en japonaises durant une bonne quarantaine d'années, j'ai eu différents modèles des 4 grands constructeurs japonais, principalement routières et sportives, mais aussi des motos de cross, et durant toutes ces années, j'étais un fervent anti BMW...

Et malgré tout en roulant en BMW RT, et en payant ces motos, ben je n'ai quand même pas l'impression de me faire avoir... :laughing: :laughing: :laughing:

13fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mar 14 Nov 2023 - 20:30

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tmariejean12rt2015 a écrit:Le rappel concerne les GS ainsi que les RT d'administration, car livrées avec pont de GS...

Le pont pouvait se rompre à la réception d'un saut avec le couple moteur important...

J'ai roulé en japonaises durant une bonne quarantaine d'années, j'ai eu différents modèles des 4 grands constructeurs japonais, principalement routières et sportives, mais aussi des motos de cross, et durant toutes ces années, j'étais un fervent anti BMW...

Et malgré tout en roulant en BMW RT, et en payant ces motos, ben je n'ai quand même pas l'impression de me faire avoir... :laughing: :laughing: :laughing:
Plus une histoire de corrosion qu’une histoire de contrainte, car je ne vois pas trop en quoi la pose d’un évent sur le bras de suspension peut renforcer quoi que ce soit

14fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 15 Nov 2023 - 12:51

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non pas celui là de rappel, le dernier concerne une mise à jour électronique "moteur", pour éviter rupture du pont à la réception d'un saut en contrainte par différence régime moteur et rotation du pont...
La MAJ a réglé le problème, mais il y a encore un certain nombre de propriétaires de motos qui n'ont pas été chez le concessionnaire faire cette MAJ...
C'est à ceux là que les autorités allemandes ont demandé de faire procéder à la MAJ, sinon leurs motos ne seront plus autorisées à rouler...

Et encore une fois il s'agit bien des GS et GSA 1250, et les RT "Administrations" car celles ci disposent des transmissions "GS" plus courtes...

15fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 15 Nov 2023 - 19:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Non pas celui là de rappel, le dernier concerne une mise à jour électronique "moteur", pour éviter rupture du pont à la réception d'un saut en contrainte par différence régime moteur et rotation du pont...
La MAJ a réglé le problème, mais il y a encore un certain nombre de propriétaires de motos qui n'ont pas été chez le concessionnaire faire cette MAJ...
C'est à ceux là que les autorités allemandes ont demandé de faire procéder à la MAJ, sinon leurs motos ne seront plus autorisées à rouler...

Et encore une fois il s'agit bien des GS et GSA 1250, et les RT "Administrations" car celles ci disposent des transmissions "GS" plus courtes...

Eh non, ce n'est pas la rupture du pont, le point faible est du coté boite de vitesse, pour être précis, l'arbre intermédiaire. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 15 Nov 2023 - 20:35

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

La 1250 RT n'est pas concernée par la mise à jour du boîtier électronique moteur (gestion moteur et antipatinage).

Faut cliquer Smile

17fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 15 Nov 2023 - 20:42

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En effet, nos RT "civiles" ne sont pas concernées, seules celles de l'Administration (Police, Gendarmerie, Douanes etc) le sont car elles utilisent le pont "court" des GS...
Les notre ont un pont aux rapports beaucoup plus long et ne présentent donc pas le même risque...

18fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Mer 15 Nov 2023 - 21:14

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C'était bien de le préciser :bien:
Car certains font peur aux autres ! :laughing:

19fonctionnement du boxer 1250 Empty Re: fonctionnement du boxer 1250 Jeu 16 Nov 2023 - 9:35

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

L'article qu'on voit sur Caradisiac et autres, c'est juste que les autorités allemandes s'apprêtent à interdire de circuler à tous les possesseurs de 1250 concernées par la MAJ, et QUI NE L'ONT PAS FAITE!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum