Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT - disques de frein

+5
pousse cailloux
BM19
Freddy29
batisse
garfield0264
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT - disques de frein Empty K1100LT - disques de frein Ven 17 Juil 2015 - 22:15

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

j'ai démonté mes tubes de fourche pour faire les joints spy.
Je remonte une nouvelle roue de K11RS avec les entretoises de la K11LT (mêmes références sur Realoem)

J'ai remplacé mes disques de frein par des disques EBC Pro-lite de chez Motorworks.  
Je n'ai pas encore remis mon axe de roue à fond, mais j'ai l'impression que les rivets des disques touchent mes tubes de fourche ????

Les rivets des disques ont un côté proéminent... j'ai mis ce côté vers l'extérieur car les trous de la couronne ABS sont évasés de ce côté là... Est-ce correct ?

Merci

2K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Sam 18 Juil 2015 - 5:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:j'ai mis ce côté vers l'extérieur car les trous de la couronne ABS sont évasés de ce côté là...  

En fait, tu es en train de nous expliquer que les rivets des disques sont plus longs que l'épaisseur de la couronne ABS (sinon c'est elle qui toucherait ta fourche....). Alors oui, il y a un problème de montage! Et ces rivets semblent bien épais  :wink:

Les rivets doivent avoir leur tête/épaulement plat du côté de la fourche, et leur système de fixation (ressort/circlips ou ressort/collerette matée) du côté roue. Je ne vois pas pourquoi les taraudages devraient être évasés pour accepter les vis de fixation de la couronne abs. Les extrémités de vis légèrement "cônifiées" - et elles le sont - font largement l'affaire.

3K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Sam 18 Juil 2015 - 8:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une des entretoises est differente sur les K11LT et K11RS

lt

07 Douille 1 36311450821 $5.70
08 Douille 1 36312311165 $14.54

rs

07 Douille 1 36311450821 $5.70
08 Douille 1 36311458454 $10.08


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Sam 18 Juil 2015 - 10:20

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:une des entretoises est differente sur les K11LT et K11RS

lt

07 Douille 1 36311450821 $5.70
08 Douille 1 36312311165 $14.54

rs

07 Douille 1 36311450821 $5.70
08 Douille 1 36311458454 $10.08

Bien vu Freddy, j'avais regardé de l'autre côté.... et c'est évidemment plus logique que l'entretoise ait la dimension de l'épaulement...

Merci :bien:

5K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Sam 18 Juil 2015 - 10:22

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:
garfield0264 a écrit:j'ai mis ce côté vers l'extérieur car les trous de la couronne ABS sont évasés de ce côté là...  

En fait, tu es en train de nous expliquer que les rivets des disques sont plus longs que l'épaisseur de la couronne ABS (sinon c'est elle qui toucherait ta fourche....). Alors oui, il y a un problème de montage! Et ces rivets semblent bien épais  :wink:

Les rivets doivent avoir leur tête/épaulement plat du côté de la fourche, et leur système de fixation (ressort/circlips ou ressort/collerette matée) du côté roue. Je ne vois pas pourquoi les taraudages devraient être évasés pour accepter les vis de fixation de la couronne abs. Les extrémités de vis légèrement "cônifiées" - et elles le sont - font largement l'affaire.

Zut, dans ce cas j'ai monté les disques à l'envers.... je me suis basé sur les trous de la couronne ABS qui sont vraiment biseautés d'un côté....

Y'a plus qu'à démonter et retourner les disques.

Merci

:bien:

6K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Jeu 13 Aoû 2015 - 20:58

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
je profite du post des disques, sur mon k1100 les disques avants ont comme un jeu latéral, c'est normal ????? disques flottants ou pas sur ces machines ?
Merci à tous
V BM19

7K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Ven 14 Aoû 2015 - 6:16

pousse cailloux

pousse cailloux
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec un montage rivetè cela me parait peu probable.

8K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Ven 14 Aoû 2015 - 6:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM19 a écrit:bonsoir
je profite du post des disques, sur mon k1100  les disques avants ont comme un jeu latéral, c'est normal ????? disques flottants ou pas sur ces machines ?
Merci à tous
V  BM19

Flottants! Le jeu latéral est tout ce qu'il y a de plus normal. Ceci dit, ce jeu latéral est un peu contrôlé par quelques rondelles ressort intercalées entre les "oeillets" et le disque et son moyeu. C'est lorsque tes disques feront un bruit de castagnettes quand tu rouleras sur les pavés qu'il faudra commencer à t'inquiéter du remplacement des "oeillets". Bonne route :wink:

9K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Ven 14 Aoû 2015 - 14:37

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos, ils commencent à faire un peu les "castagnettes espagnoles" çà freine super encore, facile à changer les rivets et ou peut on en trouver hormi chez BMW
Merci
Bon we

10K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Ven 14 Aoû 2015 - 14:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

motorworks ou motobins par ex


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

11K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Ven 14 Aoû 2015 - 14:50

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

12K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 11:32

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je reviens sur le sujet des rivets, mes disques font pas mal de bruit même lorsque je la bouge la moto moteur éteint j'entends ce bruit je pense que ce sont les rivets, ils sont d'origine moto a 121000 bornes j'en ai trouvé sur le site "roule toujours" sur région parisienne le kit complet pour les deux disques à 117 roros.... qu'en pensez vous ?
Est ce une opération assez aisée à réaliser ? merci de vos conseils
BM19

13K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 11:38

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Tu as le même Kit sur le site de motobins moins cher.

Je viens de l'acheter pour ma K11. 34.20£ soit 46€ x 2 car il en faut un par disque. A cela tu peux rajouter le port.

Afin de rentabilliser le transport, je te conseille d'acheter d'autres pièces dont tu pourrais avoir besoin.

Pat.

14K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 11:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chez Motobins, c'est la pièce 20393, il faut 2 packs, un par roue

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

15K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 11:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

BM19 a écrit:Merci pour les infos,  ils commencent à faire un peu les "castagnettes espagnoles"  çà freine super encore, facile à changer les rivets et ou peut on en trouver hormi chez BMW
Merci
Bon we
Attention, les pièces BMW sont toujours moins chères chez un concessionnaire que chez motobins ou motorworks...en l'occurrence 43.50€ par disque. :laughing:

16K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 11:50

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous, tu as vu ce prix sur quel concessionnaire k75roadster ??

17K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 12:13

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

ta moto a 121000 km. As-tu mesuré l'épaisseur des disques ? S'ils sont d'origine, je doute qu'ils soient encore dans la norme de tolérance. Alors, si c'est la cas, plutôt que de dépenser de sous pour des rivets, je te conseille de changer les disques complets. Je viens de le faire sur la mienne. A 128000 km, les disques étaient HS (4.32 mm au lieu de 4.5 mini). J'en guettais depuis quelques temps sur LBC (paire d'origine à 300 + port) puis le gars les a mis sur ebay, baissant de 20 euros en 20 euros chaque semaine. Finalement, je les ai eu à 200 euros + 10 euros de port. J'en avais repéré d'autres, neufs, en promo sur d'autres site, mais de marque espagnole (avec de bons avis qualité). Pour le freinage, je ne prends que du matos neuf. A toi de voir.

18K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 12:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM19 a écrit:Merci à vous, tu as vu ce prix sur quel concessionnaire k75roadster ??  

Regardes chez "A plein gaz" pièces d'origine BM http://www.apleingaz.fr/69-partie-cycle?id_category=69&n=224

Le rouleau simple 2,50 euros X 18 = 45
Le rouleau clips 3,30 euros X6 = 19,80
La rondelle 0,25 euro x 24 = 6,00
le Clips 0,30 euro X 24 =7,20


total pour les 2 disques 78 euros + 6,50 de frais de port (appeler avant pour connaître la disponibilité)

19K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Mer 9 Sep 2015 - 15:26

BM19

BM19
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars de vos conseils et de me donner des références pour commander
Je vais mesurer déjà l épaisseur et voir la décision à prendre
A bientôt

20K1100LT - disques de frein Empty Re: K1100LT - disques de frein Ven 11 Sep 2015 - 9:29

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

j'ai changé également mon disque arrière. Si les avants sont changés en 5 minutes, l'arrière, c'est une autre paire de manches. Il faut en effet séparer la piste de la frette en faisant sauter ces 10 p....n de rivets de m...e, le tout sans abîmer et encore moins fausser la frette. Au final, j'y suis parvenu. Le nouveau disque est fixé par des rondelles et des vis + boulons freinés. Ce système est plus épais que le montage d'origine. Résultat : la couronne d'ABS est décalée d'1/2 mm vers la roue et ne revient pas exactement à son emplacement d'origine. C'est sans incidence toutefois sur le fonctionnement de l'ABS, j'ai testé immédiatement. Me voilà avec trois disques neufs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum