Bonjour,
Sujet maintes fois abordé, je vous fait part de mon expérience:
Problème avec l'ABS et plus d'assistance.
Je possède l'outil de diag GS911 qui m'indique une panne de la pompe.
Après quelques recherches, je trouve des vidéo sur la réparation de ladite pompe dont les balais ''collecteurs'' ne font plus contact avec la partie tournante.
Cf:
https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE
il y en a plusieurs.
Je démonte et effectivement, un coup de nettoyage dégrippant, alcool (A noter qu'un seul charbon est coincé)... remontage et c'est reparti.
Oui mais pour 6 mois seulement !, là je décide de me trouver un autre bloc complet, j'ai du bol, 150 Euros près de chez moi, le vendeur m'indique bien qu'il est en panne, je tente.
Je démonte, teste la pompe sur une batterie et trouve exactement le même phénomène.
là je porte un peu plus d'attention au ''grippage'' des charbons, comme indiqué plus haut pour le bloc précédent (un seul charbon est coincé), et c'est le même ! (comme sur la vidéo d'ailleurs) , je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi (polarité, effet catalyse ??)
Cette fois, en plus du dégripage ''chimique'', je gratte les faces latérales du charbon à l'aide d'une fine lame , et j'arrive à enlever une sorte de patte noire, est-ce de la matière du charbon, un dépôt ???, toujours est-il que glissement est nettement meilleur après cette opération.
Remontage, purge manuelle, purge ABS à l'aide du GS911, diag, essai, tout remarche, c'était la semaine dernière.
Si vous voulez tout comprendre, regardez bien cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai également une astuce pour le remontage du moteur sur le bloc (serti d'origine).
Klo.
Sujet maintes fois abordé, je vous fait part de mon expérience:
Problème avec l'ABS et plus d'assistance.
Je possède l'outil de diag GS911 qui m'indique une panne de la pompe.
Après quelques recherches, je trouve des vidéo sur la réparation de ladite pompe dont les balais ''collecteurs'' ne font plus contact avec la partie tournante.
Cf:
https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE
il y en a plusieurs.
Je démonte et effectivement, un coup de nettoyage dégrippant, alcool (A noter qu'un seul charbon est coincé)... remontage et c'est reparti.
Oui mais pour 6 mois seulement !, là je décide de me trouver un autre bloc complet, j'ai du bol, 150 Euros près de chez moi, le vendeur m'indique bien qu'il est en panne, je tente.
Je démonte, teste la pompe sur une batterie et trouve exactement le même phénomène.
là je porte un peu plus d'attention au ''grippage'' des charbons, comme indiqué plus haut pour le bloc précédent (un seul charbon est coincé), et c'est le même ! (comme sur la vidéo d'ailleurs) , je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi (polarité, effet catalyse ??)
Cette fois, en plus du dégripage ''chimique'', je gratte les faces latérales du charbon à l'aide d'une fine lame , et j'arrive à enlever une sorte de patte noire, est-ce de la matière du charbon, un dépôt ???, toujours est-il que glissement est nettement meilleur après cette opération.
Remontage, purge manuelle, purge ABS à l'aide du GS911, diag, essai, tout remarche, c'était la semaine dernière.
Si vous voulez tout comprendre, regardez bien cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai également une astuce pour le remontage du moteur sur le bloc (serti d'origine).
Klo.