Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS R1200 2007

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS R1200 2007 Empty ABS R1200 2007 Mer 22 Aoû 2018 - 10:44

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sujet maintes fois abordé, je vous fait part de mon expérience:

Problème avec l'ABS et plus d'assistance.

Je possède l'outil de diag GS911 qui m'indique une panne de la pompe.

Après quelques recherches, je trouve des vidéo sur la réparation de ladite pompe dont les balais ''collecteurs'' ne font plus contact avec la partie tournante.

Cf:
https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE

il y en a plusieurs.


Je démonte et effectivement, un coup de nettoyage dégrippant, alcool (A noter qu'un seul charbon est coincé)... remontage et c'est reparti.

Oui mais pour 6 mois seulement !, là je décide de me trouver un autre bloc complet, j'ai du bol, 150 Euros près de chez moi, le vendeur m'indique bien qu'il est en panne, je tente.

Je démonte, teste la pompe sur une batterie et trouve exactement le même phénomène.

là je porte un peu plus d'attention au ''grippage'' des charbons, comme indiqué plus haut pour le bloc précédent (un seul charbon est coincé), et c'est le même ! (comme sur la vidéo d'ailleurs) , je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi (polarité, effet catalyse ??)

Cette fois, en plus du dégripage ''chimique'', je gratte les faces latérales du charbon à l'aide d'une fine lame , et j'arrive à enlever une sorte de patte noire, est-ce de la matière du charbon, un dépôt ???, toujours est-il que glissement est nettement meilleur après cette opération.

Remontage, purge manuelle, purge ABS à l'aide du GS911, diag, essai, tout remarche, c'était la semaine dernière.

Si vous voulez tout comprendre, regardez bien cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai également une astuce pour le remontage du moteur sur le bloc (serti d'origine).

Klo.





2ABS R1200 2007 Empty Re: ABS R1200 2007 Mer 22 Aoû 2018 - 11:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bien. Comment fais-tu pour refermer?


_____________________________
ABS R1200 2007 354459_5
ABS R1200 2007 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3ABS R1200 2007 Empty Re: ABS R1200 2007 Mer 22 Aoû 2018 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonnes infos et vidéo pour tous les bricoleurs du forum :bien: :bien:

4ABS R1200 2007 Empty Re: ABS R1200 2007 Mer 22 Aoû 2018 - 11:32

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour refermer, un serflex en inox de chez casto que je passe autour du bloc et au cul du moteur.

le moteur est bloqué en rotation par les 4 ergots du bloc, en axial il n'y a pas d'effort, l'étanchéité de l'hydraulique est réalisée dans la pompe pas au niveau du moteur.

Il suffit donc de plaquer le moteur sur le bloc.

De plus quand tu montes le bloc sur son support tu coince le serflex qui ne peux plus s'échapper par les côtés.

c'est nettement plus fiable que les collages résines et autres matage sauvage proposés dans les vidéo, et en plus c'est redémontable

5ABS R1200 2007 Empty Re: ABS R1200 2007 Mer 22 Aoû 2018 - 11:36

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

De la part de BM, le sertissage du moteur sur le bloc, c'est franchement abusé, quand tu vois que sur leurs voitures des blocs ABS quasi identiques sont équipés de moteur montés par vissage.

Je ne sais pas si ces derniers existent en pièce de rechange,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum