Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ?

+6
EriK
paternien
pcedric
FAURIE Jean Claude
Freddy29
Eole80
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Vu que j'ai un joint spi à faire, donc les deux, je me demande si le problème de défaut de chromage sur les tubes a été revu par BM car la moto est de 96. Autant, sur la LT les soufflets ne font pas disgracieux, je préférerai, sauf si c'est pour m'éviter de changer les spis tout les 3000 kms, ne pas en mettre pour casser la ligne sur le RS...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça ne changera pas la ligne du RS, je te conseille d'en mettre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:ça ne changera pas la ligne  du RS, je te conseille d'en mettre
Moi aussi je conseil => en plus garder les caches poussière en place en ayant pris soin de bourrer dessous de la graisse silicone.

Attention, bien positionner le petit trou d'évent du soufflet vers le bas et vers l'Ar Embarassed

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Lucky-10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Je suis longtemps (très longtemps) resté fidèle aux soufflets, toutes mes mobs en on été équipées
j'ai depuis opté pour une formule qui rend l'avant plus .... élégant (je trouve) surement pas aussi
efficace, je te l'accorde, mais ............. "ça l'fait"  j'en ai d'ailleurs posé sur ma mob.

En terme de prix ça ne coûte rien (entre 8 et 12€ c'est selon) ça se pose en 2 temps 3 mouvements
avec un collier de serrage nylon (colson) pas de démontage de quoique ce soit.

AmiKalement, Patrick

Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Protec11
Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Imag3450

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Soufflets depuis............... 150 000km plus de pbm

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Je suis longtemps (très longtemps) resté fidèle aux soufflets, toutes mes mobs en on été équipées
j'ai depuis opté pour une formule qui rend l'avant plus .... élégant (je trouve) surement pas aussi
efficace, je te l'accorde, mais ............. "ça l'fait"  j'en ai d'ailleurs posé sur ma mob.

En terme de prix ça ne coûte rien (entre 8 et 12€ c'est selon) ça se pose en 2 temps 3 mouvements
avec un collier de serrage nylon (colson) pas de démontage de quoique ce soit.

AmiKalement, Patrick


Merci Patrick. Je ne pensais plus à ce modèle, de plus ma commande chez Motoblouz était déjà partie avant que tu ne postes pour des soufflets et une paire de spis Arhena. J’en suis à 30 € FPC, les soufflets à 14€.

Je pense qu’effectivélément les soufflets, à mes yeux moins Zolis, sont d’avantage protectecteurs surtout en ce moment ou les moustiques et autres bestioles viennent en séchant laisser des dépôts assez récalcitrants  peu appréciés par les lèvres des spis.

Amikalement

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je ne mets rien.... Et je n’ai pas de soucis, mais pourquoi pas.
Je fais régulièrement la vidange de fourche, et je n’ai pas encore changé les joins d’où (100000 km) et pas de fuites pour l’instant.
Vous avez tant de problèmes que cela ? Où alors votre kilométrage est plus avancé ? Pourquoi mettre un soufflet (même si je comprend qu’il protège mieux les tubes de fourche) ?
Changer les joins spi n’est pas si compliqué....

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Moi, je ne mets rien.... Et je n’ai pas de soucis, mais pourquoi pas.
Je fais régulièrement la vidange de fourche, et je n’ai pas encore changé les joins d’où (100000 km) et pas de fuites pour l’instant.
Vous avez tant de problèmes que cela ? Où alors votre kilométrage est plus avancé ? Pourquoi mettre un soufflet (même si je comprend qu’il protège mieux les tubes de fourche) ?
Changer les joins spi n’est pas si compliqué....
C'est + pour la protection des graviers et aussi, et c'est pour ça que je mettais des soufflets
l'air de la mer est plus agressif pour le chrome.

J'ai, avec ces petits déflecteurs, pour le sel, j'ai juste pris l'habitude de les nettoyer régulièrement
pour le reste.

Pour le remplacement des spis, je suis d'accord, ça n'est pas la mer à boire :wink:

AmiKalement, Patrick

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Eole 80,
Ton post paraît alors que je cherche moi-même des soufflets de fourche à monter sur ma K1100LT.
La fourche ne diffère probablement pas entre les modèles RS et LT...
Peux-tu donc préciser les références de ceux que tu as commandé ?
Je ne vois pas de différence - hormis le prix - entre ces deux modèles de soufflets :
https://www.motoblouz.com/vente-soufflets-de-fourche-mad-42x60x15-98560.html
https://www.motoblouz.com/vente-soufflets-de-fourche-brazoline-42x60x15-105957.html

Merci !

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour infos, mes soufflets ne son pas fixés en bas, ce qui laisse l'air passer et empeche la condensation.
Cela fait 5 ans, et pas de pbm de corrosion ou d'humidité :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Pour infos, mes soufflets ne son pas fixés en bas, ce qui laisse l'air passer et empeche la condensation.
Cela fait 5 ans, et pas de pbm de corrosion ou d'humidité :wink:

Les miens sont maintenus en bas par des Colecons noirs en bas. Pas de danger de condensation avec le pschits que ça fait par les trous quand La Fourche plonge.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Big Motor Wapiti a écrit:Eole 80,
Ton post paraît alors que je cherche moi-même des soufflets de fourche à monter sur ma K1100LT.
La fourche ne diffère probablement pas entre les modèles RS et LT...
Peux-tu donc préciser les références de ceux que tu as commandé ?
Je ne vois pas de différence - hormis le prix - entre ces deux modèles de soufflets :
https://www.motoblouz.com/vente-soufflets-de-fourche-mad-42x60x15-98560.html
https://www.motoblouz.com/vente-soufflets-de-fourche-brazoline-42x60x15-105957.html

Merci !

Voici les dimensions mesurées à la fois sur la LT déjà équipée et confirmation de certaines cotes en directe avec la vendeuse devant la RS non encore équipée:

SOUFFLETS DE FOURCHE MAD 42X60X15

C’est vendu par paire.

Pour les avoir à ces dimensions, tape sur leur site: 60020 ou 011351 mais il me semble que la première référence est la bonne.



Dernière édition par Eole80 le 09.08.18 18:35, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'ai de soufflets de R80 R100 il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Il te semble bien Freddy 😉

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bien noté.
Je commande et procéderai au montage lors d'un prochain entretien.
Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, c'est ce que je mettais.
Pense à mettre un peu d'huile sur les plongeurs

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les soufflets de fourche de R100GS correspondent parfaitement au diametre de tubes, de fourreau et au débattement des fourche de K1100.
What else?
Un diametre de 42 sera plus grand que celui des tubes et le soufflet sera difficile à serrer dessus.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Les soufflets de fourche de R100GS correspondent parfaitement au diametre de tubes, de fourreau et au débattement des fourche de K1100.
What else?
 Un diametre de 42 sera plus grand que celui des tubes et le soufflet sera difficile à serrer dessus.

Je viens de vérifier sur la LT, le soufflet tient bien en haut sur le tube; il semble même collé. Si toutefois il subsistait un peu de jeu au montage, un colson légèrement serré résoudrait ce problème.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Big Motor Wapiti a écrit:Bien noté.
Je commande et procéderai au montage lors d'un prochain entretien.
Merci !

On parle de K11 ici, assure toi que les hauts de fourreaux et les tubes de fourche ont le même diamètre que les 1100R. Ca se mesure bien à vu de nez avec un simple mettre, encore mieux avec un pied à coulisse.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Les soufflets étant montés sur la LT, j'ai pris les cotes sur le RS: 42 pour les tubes de fourches, 61 pour les hauts de fourreaux :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

41,7 pour les tubes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

3/10 eme, hou là, je sais pas si les soufflets vont passer 😂
😉

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les fourches des K100RS1, K1, K1100 LT et K1100RS sont identiques, ce sont les seuls modèles à avoir des fourches Marzocchi de 41.7mm.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:3/10 eme, hou là, je sais pas si les soufflets vont passer 😂
😉

c'est une info pour ceux qui achèteraient des spis en lisant ce post, le tube c'est du 41.7 et non du 42 mm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

👍

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour,

j'ai mis ces soufflets de fourche là : http://www.roule-toujours.com/fr/fourche-suspensions/444-paire-de-soufflets-de-fourche-courts.html, ça va bien.

Pour les joints spi, j'ai trouvé comment en 30s enlever les anneaux élastiques (pour les k1100), avec un couteau à fromage, vous savez à bouts arrondis mais avec deux pointes au bout (désolé je ne peux pas héberger d'images). Vu que le bout est arrondi, ça fait un bon bras de levier sans abimer la gorge et l'une des pointes se loge très bien derrière l'anneau.

Nicolas

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est de ça dont tu parles?
Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Coutea10
Tu ne peux pas utiliser l'hébergement du forum avec le bouton du bas, ci-après?
Soufflets de fourche sur k11RS ou pas ? Bouton10

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

oui, je parle de ça, je trouve que ça va super bien avec.

et non, je ne peux pas utiliser cette fonction avec l'ordi et la configuration que j'utilise actuellement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum