Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage durites essences K100RS1

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passage durites essences K100RS1 Empty Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 14:23

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

En prévision du démontage du faisceau et d'une bonne partie de l'alimentation en carburant de ma meule (boite à air, rampe de papillons, injecteurs), j'avais pris différentes photos du passage des durites et des câbles.

Pas de bol, mon téléphone a planté et elles ont disparues.

Quelqu'un saurait il par où ces durites doivent passer, voire une photo à me communiquer?

En prime une question bonus: la protection thermique noire (https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0523-EUR-12-1989-89V1-BMW-K_100_RS_0523,0533_&diagId=11_4693) sert elle vraiment à quelque chose? Je n'ai que l'envie de la virer à chaque fois qu'elle me gêne quand je bosse sur la moto.

Merci beaucoup

:gnii:

Vincent

2Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 14:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'essaie de te faire quelques photos ce soir, mais ce sera sans démonter le carénage Embarassed
Pour la mousse, une pointure du forum te dira de la virer sans état d'ame. Moi je préfère la garder, meme si elle est sacrément chiante Twisted Evil

3Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 14:46

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: :bien: :bien:

4Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 17:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour les mousse, elles empèchent le flux d'air (à minima) de venir vers le conducteur :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Passage durites essences K100RS1 Jura_218

5Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 17:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voici voilo voila.

Fait pas attention à l'orientation des injecteurs, je les ai mis comme ça parce que ça m'arrangeait pour atteindre les colliers de serrage,sinon ils sont tous orientés vers l'arrière.

Passage durites essences K100RS1 Sam_3412
La durite en premier plan, c'est l'arrivé d'essence, il y a un gros plan coté réservoir plus bas. La durite qui passe derrière vient du régulateur derrière la rampe.

Passage durites essences K100RS1 Sam_3411
Coté réservoir, la durite la plus en arrière (à droite sur la photo) est l'arrivé d'essence de la pompe vers la rampe. L'autre, je te laisse deviner  :wink:

Passage durites essences K100RS1 Sam_3410
La on vois la petite durite d'air qui va de l'admission du cylindre 1 vers le régulateur qui est juste derrière. Tout en bas on aperçois la durite de retour vers le régulateur, mieu visible ci dessous.

Passage durites essences K100RS1 Sam_3413
La durite de retour d'essence qui va de la rampe vers le régulateur. Sur le régulateur, tu peux pas te tromper.

Passage durites essences K100RS1 Sam_3414
Un vue de trois quart qui n'apporte pas grand chose par rapport à la première, c'est cadeau :laughing:

6Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 19:54

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Un énorme merci Pcedric!
Faut que je revois le passage de celle qui part du régulateur du coup.

Mais grâce à vous je vais enfin pouvoir profiter à nouveau de mon K.


7Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 20:02

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

y'a'pad'koi :wink:

Du moment que les durites ne sont pas écrasées, pincées, trop tendues, et que les colliers sont serrés juste ce qu'il faut, tu n'à rien à craindre.

Bonne route et ...prudence... c'est assez folklo sur les routes en ce moment :wink:

8Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 20:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de voir que tu es sur Paris, faudra venir prendre un bol d'air frais dans l'oise :wink:

9Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Ven 3 Aoû 2018 - 23:04

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, avec plaisir ! Ou es tu dans l'Oise ?

10Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Sam 4 Aoû 2018 - 4:35

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Et moi, et moi, et moi ? 😂🍻

11Passage durites essences K100RS1 Empty Re: Passage durites essences K100RS1 Sam 4 Aoû 2018 - 7:07

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du coté de Clermont, on pourra peut être se faire une petite sortie en groupe, mais pas en friteuse, hein Marc ? :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum