Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir sur R60/5

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réservoir sur R60/5 Empty Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 11:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je viens d'acheter une R60/5 dont le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de compression à droite mais il s'avère que cela semble être juste un câble de gaz coupé. Câble que je vais changer bien sûr.

Mais comme l'ex-proprio avait remisé la moto il y a bien longtemps avec de l'essence dans le réservoir, celui-ci est pourri mais est sauvable avec un kit restom. Seul soucis, il me faut du temps pour avoir le kit, faire la manip et attendre que ça sèche... Mais bien sûr, j'ai envie de rouler avec la moto...

Donc je me demandais si, en attendant que le réservoir d'origine soit apte à servir, s'il n'y avait pas moyen d'adapter un réservoir de moto plus récente (type /7 par exemple) qu'on peut trouver à petit prix sur leboncoin car un réservoir de /5 (même de /6) ça coûte un bras...

2Réservoir sur R60/5 Empty Re: Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acheter une R60/5 dont le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de compression à droite mais il s'avère que cela semble être juste un câble de gaz coupé. Câble que je vais changer bien sûr.

Mais comme l'ex-proprio avait remisé la moto il y a bien longtemps avec de l'essence dans le réservoir, celui-ci est pourri mais est sauvable avec un kit restom. Seul soucis, il me faut du temps pour avoir le kit, faire la manip et attendre que ça sèche... Mais bien sûr, j'ai envie de rouler avec la moto...

Donc je me demandais si, en attendant que le réservoir d'origine soit apte à servir, s'il n'y avait pas moyen d'adapter un réservoir de moto plus récente (type /7 par exemple) qu'on peut trouver à petit prix sur leboncoin car un réservoir de /5 (même de /6) ça coûte un bras...

Et sur ebay ça donne quoi ?

3Réservoir sur R60/5 Empty Re: Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 13:08

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai rien trouvé à moins de 200€ (et encore à ce prix, pas sur qu'il soit en meilleur état que le mien) contre 60 pour un R65 en bon état...

4Réservoir sur R60/5 Empty Re: Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:Je n'ai rien trouvé à moins de 200€ (et encore à ce prix, pas sur qu'il soit en meilleur état que le mien) contre 60 pour un R65 en bon état...

2 doigts

5Réservoir sur R60/5 Empty Re: Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 14:00

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention, un reservoir de r45 r65 ne se monte pas sur ta moto. Un reservoir de 5/6/7 sans problème. Quand au prix de 200 € c’est donner. Plutôt essayer en prêt si c’est provisoire.

6Réservoir sur R60/5 Empty Re: Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 14:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK c'est ce que je voulais savoir.
200€ c'est le prix minimal que j'ai trouvé et pour ce prix pas sur du tout que le réservoir soit en bon état. Donc je n'irai pas jusqu'à dire que c'est donné Very Happy

7Réservoir sur R60/5 Empty Re: Réservoir sur R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 16:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

200€ pour un réservoir sans bosse mais à retraiter à l'intérieur, c'est dans les prix pratiqués.
Un réservoir en parfait état, c'est 700€...et encore plus pour un toaster.
Seul un réservoir de série 5 ou 6 (avec emplacement pour le maître cylindre) ira sur ta moto. Pas de R45 R65 ni série 7 ou monolever, tous sont plus longs ou n'ont pas la place nécessaire pour les bobines.

Oublie le Restom, ça ne tient pas dans le temps, privilégie la résine Motone, qui a fait ses preuves avec l'ethanol.
Une très rigoureuse préparation ( = longue et chiante) est requise si tu veux que la résine tienne.
En attendant, si tu veux rouler, vidange le réservoir, nettoie/change les crépines situées en amont des robinets, un peu de rouille au fond n'a jamais fait de mal à un moteur si les filtres sont en bon état.
Ne pas rajouter de filtres supplémentaires, ça crée des problèmes d'alimentation et ça n'en résoud aucun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum