Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque embrayage Empty disque embrayage Ven 27 Juil 2018 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

quand j'ai acheté ma k1100,le vendeur m’avait dit d'acheter le disque d'embrayage chez oscaro.
c'est le même que celui d'une voiture mais hélas je ne me rappelle pas quel modèle de voiture.
et donc moins cher.
si kekun a l'info .

merci.

2disque embrayage Empty Re: disque embrayage Ven 27 Juil 2018 - 16:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ici : https://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/sachs-1864400031/262.639539.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque embrayage Jura_218

3disque embrayage Empty Re: disque embrayage Ven 27 Juil 2018 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

rapide.
super
merci.
à ce prix là même pas je cherche ailleurs.

4disque embrayage Empty Re: disque embrayage Ven 27 Juil 2018 - 16:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'en ai monté un sur la mienne il y a 2 mois pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque embrayage Jura_218

5disque embrayage Empty Re: disque embrayage Ven 27 Juil 2018 - 16:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais si tu ne changes que le disque, 9 fois sur 10 tu recommences le démontage 200 km après parce la portée plane du disque neuf va patiner sur les portées creusées des plateaux. Donc vu le boulot que ça demande, on change l'intégralité de l'embrayage dès la première fois...sans oublier les joints, les vis à usage unique et la graisse staburags pour le montage.

Oui, ça coûte plus de 300€, mais c'est moins cher qu'en s'y prenant à deux fois et plutôt bon marché pour un embrayage qui dure plus de 100 000 km;

Deux choses de plus:
- l'embrayage de la K1100 est spécifique à la K1100, il n'est pas le même que sur une voiture
- le fait qu'un site de pièce en ligne référence la pièce ne signifie pas qu'elle est disponible, et encore moins qu'il l'a en stock, je l'ai maintes fois vérifié! Mais tu peux tenter l'expérience en faisant une recherche à partir des références BMW des pièces, ça te reviendra moins cher que chez un concessionnaire. Il n'existe pas de référence qui englobe l'intégralité des pièces. Certains revendeurs proposent un kit tout prêt.

6disque embrayage Empty Re: disque embrayage Jeu 9 Aoû 2018 - 23:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Oui, mais si tu ne changes que le disque, 9 fois sur 10 tu recommences le démontage 200 km après parce la portée plane du disque neuf va patiner sur les portées creusées des plateaux. Donc vu le boulot que ça demande,  on change l'intégralité de l'embrayage dès la première fois...sans oublier les joints, les vis à usage unique et la graisse staburags pour le montage.



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. 9 fois sur 10 non. Surtout à 100000km. Je ne vais pas dire que ça n'arrive jamais mais à 100000, tu peux après avoir démonté tout le bin's bien regarder de très près les portées des plateaux. Souvent, dans ce que j'ai vu sur les K75/100/1100 et même R1100, à ce kilométrage il n'y a pas de soucis et les portées ne sont vraiment pas creusées. Mais il faut regarder de près.

Sur mes 2 derniers embrayages faits (K1100 et R1100) portés propres. Je n'ai changé que le disques (et les vis à changer et les joints qui vont bien) et 30000km après sur le R1100 (vendu depuis) RAS. 40000km sur le K1100 (que j'ai toujours) et RAS. Bien sûr, si les portées avaient été marquées, je les aurais changés !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum