Oui, mais si tu ne changes que le disque, 9 fois sur 10 tu recommences le démontage 200 km après parce la portée plane du disque neuf va patiner sur les portées creusées des plateaux. Donc vu le boulot que ça demande, on change l'intégralité de l'embrayage dès la première fois...sans oublier les joints, les vis à usage unique et la graisse staburags pour le montage.
Oui, ça coûte plus de 300€, mais c'est moins cher qu'en s'y prenant à deux fois et plutôt bon marché pour un embrayage qui dure plus de 100 000 km;
Deux choses de plus:
- l'embrayage de la K1100 est spécifique à la K1100, il n'est pas le même que sur une voiture
- le fait qu'un site de pièce en ligne référence la pièce ne signifie pas qu'elle est disponible, et encore moins qu'il l'a en stock, je l'ai maintes fois vérifié! Mais tu peux tenter l'expérience en faisant une recherche à partir des références BMW des pièces, ça te reviendra moins cher que chez un concessionnaire. Il n'existe pas de référence qui englobe l'intégralité des pièces. Certains revendeurs proposent un kit tout prêt.