Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S

+2
mach84
jACKCELLER
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Mar 30 Jan 2018 - 10:17

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Bonjour à tous, je suis du 17 et dois changer mon embrayage, je suis à la recherche de la  fameuse clé..Je serai ok pour la louer et même à me déplacer si pas trop loin pour cela..Chèque de caution évident, etc etc

Voila, sinon, comme je suis très bricoleur, j ai bien une clé à chocs, mon mécano espagnol l utilise pour les démonter, mais je n ose pas ...Quelqu un, aurait déjé essayé ??
Merci par avance pour vos retours
Sylvain de Saintes

2Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 2 Fév 2018 - 13:00

mach84

mach84
En rodage
En rodage

J avoue m etre deja posé la question,

Pourquoi pas la clé à choc ?

3Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 2 Fév 2018 - 17:13

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Pour le démontage, je l ai vu faire...Mais pour le remontage, pas de clé à choc, faut la clé BM et une clé dynamométrique.

4Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 2 Fév 2018 - 18:09

mach84

mach84
En rodage
En rodage

ouais....

donc retour a la case depart

5Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 2 Fév 2018 - 18:15

mach84

mach84
En rodage
En rodage

donc pour en finir...

si quelqu un a un plan pour trouver cette p....n de clé ...qu il n hesite pas !

je sais que supercyp dit qu il suffit de demander à son concessionnaire , mais le mien comme le sien
à beaucoup de reticense à la vendre . si quelqu un en connait un autre...

je sais aussi au U.S. on peut l avoir a un prix astronomique. donc pas là.

Alors....

6Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 2 Fév 2018 - 21:23

yold

En rodage
En rodage

Allez tiens !
C'est Kdo Smile
http://www.cymarcbikeparts.co.uk/k-series-engine-clutch-holding-tool-194-p.asp

7Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 2 Fév 2018 - 22:51

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Merci Alban, sympa ta contribution..J avais essayé sur le web, mais pas assez insisté sans doute. Par contre à priori j ai pas trouvé les frais d envois pour la France..Faut que je creuse, que je leur adresse un mail ou les appelle.

J ai vu, au travers du forum US, que décidément les K13 n étaient pas épargnés non plus par les soucis d embrayage...Quel bazar !! C est énorme ...et personne pour avoir à un moment donné envisagé une action de groupe...Trop tard aujourd hui :Cool:

8Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Dim 4 Fév 2018 - 13:05

mach84

mach84
En rodage
En rodage

De la balle !!!!!, yold.

Je n ai pas perdu de temps ,
je l ai commandé dans la foulée .

Tout comme supercyp , j ai un embrayage plus ou moins capricieux, avec les mêmes symptômes de garde d embrayage, et ce n est pas nouveau !

Donc ca tombe a point nommé. MERCI

9Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Dim 4 Fév 2018 - 14:57

yold

En rodage
En rodage

cool Smile
Pour apporter de l'eau au moulin:
Sur les k1200, l'embrayage n'était pas terrible et venait à être défaillant prématurément.

Sur nos K1300, BM a modifié l'ensemble mais ce n'est pas encore parfait....loin de la....
En cause, une mauvaise lubrification des disques: les poussières de garnitures stagnent entre les disques lisses et les garnis, provoquant une usure prématurée de l'embrayage. Plus on se sert du shifter, moins on embrayage, moins on écarte les disques lisses des garnis, moins on fait passer d'huile et plus la poussière stagne et est abrasive....

Sur le forum i-bmw, fourhundred4, un anglais plutôt extrêmement bien calé techniquement s'est penché sur le problème:
- il faut rajouter des trous de lubrification sur la cloche
- il faut modifier une tige afin de laisser passer + d'huile
Il a également constaté que les derniers millesimes de nos K13 avaient une pompe à huile plus puissante et un réservoir d'huile plus grand il me semble.

Par ailleurs, il a également constaté que les ressorts d'embrayage avaient du jeu ainsi que pas mal d'autres bricoles nuisible au confort et à la souplesse.

Il propose de vous reconstruire un embrayage neuf et optimisé (disque neuf barnet + toutes les petites modifs trous, ressorts.....) pour pas trop cher... Je me suis juré que si mon embrayage commençait à fatiguer, je le démonterais et lui enverrai en Angleterre pour restauration.

Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare, et qui ont soif de technique: http://www.i-bmw.com/showthread.php?t=51004

En tout cas, ceux qui ont envoyé leur embrayage à fourhundred4 sont ravis....
Bonne lecture !

10Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Lun 5 Fév 2018 - 10:28

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Salut Yold, j ai pas mal parcouru le forum international en langue anglaise que tu nous as trouvé et qui est vraiment trés instructif

Plein de nationalités mais surtout des américains, fourhundred4 qui est GB a visiblement une sacrée expertise de nos embrayages

Je vais essayer de le contacter et lui demander aprés ce qui a déja été fait sur mon embrayage ( changement de la pièce de pression par celle des K13  afin de mieux lubrifier les disques et aussi changement des ressorts par les jaunes qui ont déja été utilisés sur ce forum mais qui ne sont pas exactement aussi rigides que les originaux ) ....Pourquoi j ai toujours ce bruit de rating au ralenti et qui disparaît lors du débrayage..

Et s il est OK, lui envoyer l ensemble ...

Je ne suis toujours pas décidé a cracher au bassinet et investir 2000 € pour une moto qui ne vaut aujourd hui qu environ guère plus du double...

Quoi qu il me réponde, vous aurez l info
Sylvain

11Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Mar 6 Fév 2018 - 15:14

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Et puis ,

Il y a ,sur ce forum, d excellent tuto pour changer son embrayage fait par de véritables artistes .

Il faut simplement se lancer...

12Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty re disque embrayage Mar 6 Fév 2018 - 15:46

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="jACKCELLER"]Bonjour à tous, je suis du 17 et dois changer mon embrayage, je suis à la recherche de la  fameuse clé..Je serai ok pour la louer et même à me déplacer si pas trop loin pour cela..Chèque de caution évident, etc etc

Voila, sinon, comme je suis très bricoleur, j ai bien une clé à chocs, mon mécano espagnol l utilise pour les démonter, mais je n ose pas ...Quelqu un, aurait déjé essayé ??
Merci par avance pour vos retours
Sylvain de Saintes[/quote

Bonjour a toi je suis a 3km et remplace actuellement mon disque sue 1100 lt si je peux t'aider contacte par mp 912skyranger

13Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 9 Fév 2018 - 16:37

yold

En rodage
En rodage

jACKCELLER a écrit:Salut Yold, j ai pas mal parcouru le forum international en langue anglaise que tu nous as trouvé et qui est vraiment trés instructif

Plein de nationalités mais surtout des américains, fourhundred4 qui est GB a visiblement une sacrée expertise de nos embrayages

Je vais essayer de le contacter et lui demander aprés ce qui a déja été fait sur mon embrayage ( changement de la pièce de pression par celle des K13  afin de mieux lubrifier les disques et aussi changement des ressorts par les jaunes qui ont déja été utilisés sur ce forum mais qui ne sont pas exactement aussi rigides que les originaux ) ....Pourquoi j ai toujours ce bruit de rating au ralenti et qui disparaît lors du débrayage..

Et s il est OK, lui envoyer l ensemble ...

Je ne suis toujours pas décidé a cracher au bassinet et investir 2000 € pour une moto qui ne vaut aujourd hui qu environ guère plus du double...

Quoi qu il me réponde, vous aurez l info
Sylvain

Bonjour Sylvain !
Je vais suivre avec attention la suite de tes échanges avec fourhundred4.
Bon week-end !

14Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Sam 10 Fév 2018 - 12:29

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Tres intéressant...

Sylvain, pourrais tu nous donner la suite des infos

Sur le cout de l ensemble
Et l ensemble des opérations a effectuer

Peut etre que je pourrais m y intéresser

Merci

15Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Dim 11 Fév 2018 - 18:33

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Pour l instant, j ai adressé à John Sykes un mail sur sa boîte perso

L homme se dit ingénieur retraité passionné de toutes améliorations concernant pas mal de bécanes dont la notre

Il est sollicité par des motards du monde entier qui comme nous ne voient pas trop d issue à notre problème si ce n est passer par la case remplacement ....BM aura tiré quand même le gros lot avec nos engins...Une fois lors de la vente et une seconde fois  lors du remplacement de la pièce reconnue comme défecteuse

A vous dégoûter d acheter Teuton et pourtant j en étais à ma 5 éme BM

Ils auraient au moins pu offrir un tarif plus sympa aux possesseurs de leurs prestigieuses becanes :Cool:

Je tiens au courant toute l équipe du forum

Fin de mois je rentre en France et j aurai un mois pour prendre une décision..Car fin Mars je retournerai sur Alicante à moto , mais pas en K12...Donc, faut que la vende ou me la fasse reprendre...La prochaine sera un trail Récent...Max 2015 et pas gros...650 à 800, Triumph, yam, kawa....Plus BM

16Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Lun 12 Fév 2018 - 9:55

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Alicante en moto , wahoo, ca fait rever....

Dommage , non pas pour bm , ce choix t importe mais...
Une yam, un kawa...ca marche tous les jours , mais on s y fait chier , c est moche et ca se devalorise , au niveau du moulin , tres vite.(a mon gout)..

Bah! Il faut parfois faire un tour avant de se rendre compte que les premiers choix n etaient pas mal

Merci pour les infos de l embrayage

17Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Lun 5 Mar 2018 - 21:04

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Bonsoir à tous, John Sykes a répondu à mon mail

En clair, il serait ok pour refaire les embrayages de nos K12 qui auraient  les mêmes symptômes que le mien ( bruit et vibration au ralenti embrayé, qui disparaît une fois débrayé, ressorts à changer)  pour 300 livres plus 20 pour le retour, et s il fallait également changer les disque , pour 290 livres de plus...Compte tenu de la demande, Il demande une vingtaine de jours max de délai
Pas d avance de trésorerie, on paie quand la cloche est prête à être retournée

Le mieux , lui adresser un mail....

Dans son mail de retour, il vous fournira son adresse et son tel

Par contre, rien n est garanti tant que personne n aura essayé..Perso j ai vendu la mienne dans l état avec les coordonnées de John

> Message du 15/02/18 12:15
> De : "JOHN SYKES"
> A : "SYLVAIN DURA"
> > Objet : Re: about my clutch of K12  Message de France
>
>
Hello Sylvian

>
Thank you for your interest.

>
I can rebuild your clutch basket. This is designed to stop the noise as the engine idles with the clutch lever released without a gear selected. I read that this is your problem.

>
I have spare parts if needed. Perhaps new springs and a careful rebuild is all it needs. The price is £300 GB Pounds. Post back to France is £20 GB Pounds with UPS tracked. That is a three day service.

>
I can also rebuild the hub. I read that everything is good in your 1300 hub without skating (slip) so most likely this work is not needed. To fit new plates to make a complete pack is £290 GB Pounds if you needed this.

>
Perhaps you will send me just the basket (cloche).

>
Many have PayPal (adds £15 to price) or use online faster payment between bank accounts. No payment is to be made until the work is finished here and ready to post back.

>

18Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Lun 5 Mar 2018 - 21:07

jACKCELLER

jACKCELLER
Apprenti

Oups
Le Mail de John

john.sykes01@btinternet.com

19Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Mar 6 Mar 2018 - 13:05

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Je me permet de me joindre a ce post pour vous faire par de mon expérience a ce sujet.
610 euros pour remplacer ressors rivets et disque d’embrayage c'est un peut pousser quand même! Sachant que le plus chiant c'est de démontée et remontée la cloche d'embrayage et tout le reste.
Les rivets et ressors coûtes:
- Ressorts : 9.87€ les 4 + frais de port.
- Rivets : 2.82€ les 6 + frais de port.
- les disques coûtes $175.75 de chez Barnett.
Mais la clef pour démonter la cloche est pas donné...
ou comme pour moi ce la faire prêté par un sympatrique bm'iste.
Le reste est une question de volonté a faire soit même.

20Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Mer 7 Mar 2018 - 14:23

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Je ne veux pas me montrer desagreable , mais pour la clé, en debut de post ....pour 50 balles ,tu l as

Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Img_2010

C est pas cher, 50 balles pour cette fameuse clé et a domicile.

21Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Mer 7 Mar 2018 - 15:06

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Cela tombe bien j'ai un souci sur mon k1200gt
Je viens de la prendre pour 40L + 15L fdp / soit 66.51 euros
Merci

22Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Ven 23 Mar 2018 - 9:26

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon pour la clé je l'ai reçu mais cette une clé usiné pas a la bonne cote.Embarassed
Je m'explique, elle ne rentre pas dans tous les 6 cannelure prévus. il a fallut que je la lime et que je retire flasque de l'embrayage pour utiliser.

23Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Empty Re: Clé d embrayage K 1200 ou 1300 S Lun 26 Mar 2018 - 18:16

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
De mémoire la "vrai" clé bosh elle coute dans les 100€ à voir pour un p'tit coup de disqueuse et une utilisation tous les 40.000 Kms...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]