Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusible n°8

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fusible n°8 Empty Fusible n°8 Sam 21 Juil 2018 - 18:02

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une K11 LT de 1995 Edition Spéciale dont l'autoradio ne marche plus... en faisant qq vérifications, je me rends compte que le fusible n°8 est grillé. Je le change et à peine positionné, il claque... Mauvais ça...

Question 1 : Le fusible n°8 est-il bien lié à l'autoradio ?

Question 2 : Comment trouver la source du faux contact ?

Depuis qq temps, je trouvais que la batterie donnait des signes de faiblesse dès qu'elle n'était pas sous Optimat (chargeur) alors qu'elle n'a que 2 ans... ce faux contact doit en être la cause...

Merci de vos retours, conseils ou questions...

Salutations motardes

2Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Sam 21 Juil 2018 - 18:52

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

je ne sais pas si le n° 8 est lié à l'autoradio mais vérifie le faisceau sous ton neiman, il est peut être en mauvais état.

Voir ce topic.

:wink:

3Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Dim 22 Juil 2018 - 0:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Quant un fusible claque c'est généralement un court circuit sur ce qu'il alimente !
Par l'intérieur de ta boîte à relais, tu dois pouvoir repérer les couleurs des fils du fusible concerné.
Si tu as le schéma électrique du K1100, tu peux suivre et sonder les fils en question.
Ce schéma est intéressant car il indique en légende 8 le fusible 2 et en 9, le fusible 5 !
Fusible n°8 K_radi10

A savoir si ce n'est pas l'un des deux qui te poserait un problème ?

4Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Dim 22 Juil 2018 - 7:47

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,
voici le schéma du faisceau radio de la K1100LT:
Fusible n°8 14_radioCircuit1994

Source ici

autre schémas K1100LT

5Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Dim 22 Juil 2018 - 9:07

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup, merci swhanda  :fleur3:

Fabuleux ce lien vers les circuits électriques des K ! Malheureusement je suis nul en électricité... mais pour ceux qui comprennent, quel outil !

Je pense que dans un premier temps, je vais retirer tout le bloc radio et le déconnecter du circuit pour avoir confirmation que mon court-circuit vient bien de là... De toute façon je n'écoute jamais la radio (un vide poche est bien plus utile) et ce sera l'occasion de faire un grand nettoyage de la partie avant :bien:

6Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Dim 22 Juil 2018 - 12:11

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
l'alim de la radio se fait par un fil violet qui arrive du neiman jusqu'au fusible n°? et en repart avec un fil
violet/noir jusqu'à la radio. (Après contact).

Une autre alim est permanente par un fil rouge depuis la batterie jusqu'au fusible n°? et en repart avec un fil rouge/bleu.
Ces infos devraient te permettre de repérer les deux fusibles en question.

Le (ou les fils marron) sont des masses.

L’allume cigare fonctionne-t-il quand tu mets le contact?

7Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Dim 22 Juil 2018 - 19:59

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ces nouvelles infos... je vais vérifier tout ça cette semaine.

J'ai fait un test (rapide) de l'alume cigare et il semble qu'il ne fonctionne pas...
D'après ce que j'ai lu, ça pourrait être révélateur d'un pb du côté du passage des fils vers le Neiman... Vous confirmez ?

8Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Dim 22 Juil 2018 - 20:20

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

ChrisBee19 a écrit:Merci pour ces nouvelles infos... je vais vérifier tout ça cette semaine.

J'ai fait un test (rapide) de l'alume cigare et il semble qu'il ne fonctionne pas...
D'après ce que j'ai lu, ça pourrait être révélateur d'un pb du côté du passage des fils vers le Neiman... Vous confirmez ?

Bonsoir,
tu as tout compris, c'est bien çà.
Soit tu n'as plus de courant qui arrive du neiman par le fil violet et dans ce cas tu vas devoir regarder sous le neiman. Pas très facile à démonter le capuchon sous ce neiman.

Soit tu as du 12volts à ce fil violet alors peut être que la masse n'est pas bonne.

Tu as précisé en début de post que ton fusible n°8 grillait à chaque remplacement.
Si c'est lui qui reçoit le fil violet et si le fusible grille à chaque remplacement, ton problème pourrait se situer dans le circuit allume cigare.
Vérifie quand même que ton allume cigare ne soit pas en court-circuit avant de démonter le neiman, le fil violet/noir pourrait bien être court-circuité à la masse.

:wink:

9Fusible n°8 Empty Re: Fusible n°8 Mar 24 Juil 2018 - 7:50

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci encore pour ces retours.
Je vais vérifier ça dès que j'aurais un peu de temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum