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aiguille jauge essence qui a la bougeotte

4 participants

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vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Un problème, petit, c est à dire que l'aiguille de ma jauge à essence bouge beaucoup en fonction surtout des accélérations, à peu près la valeur de 02 graduations, pas plus mais c'est déjà conséquent par rapport au reste de l'étalonnage, si bien que l'aiguille côtoie assez rapidement la zone basse rouge de la jauge provoquant les premiers allumages du témoin de réserve et déjà l'idée en tête d'avoir à refaire le plein.  

Que considérer comme niveau, le point bas, ou le point de stabilisation à l’arrêt quand on y arrive ?

Un ''yoyo'' de la sorte est il normal à votre avis ? Merci

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quand elle bouge pas qu il faut s'inquieter :laughing:
Seul le temoin de reserve est a peu près précis.......L'aiguille quand a elle.....vit sa vie...Et donne une tendance...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est normal, l'aiguille descend aussi dans les cotes et remonte dans les descentes, le flotteur dans le réservoir agit un peu comme un niveau à bulle...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait savoir si le problème c’est la sonde, ou le manomètre...
Si, c’est la sonde, il y a un système électronique qui régule les effets de yoyo de la sonde. ( il suffit de mettre la moto parfois sur la béquille latérale pour voir le voyant s’allumer, et de constater qu’il ne s’éteint pas rapidement lorsque on remet la moto droite).
Si c’est le mano qui commence à faire des caprices. Il faut mettre la moto sur la béquille centrale, et bouger le flotteur et regarder l’aiguille.

Cela devrait te donner des pistes. Comme aussi nettoyer les cosses sous le réservoir, et les connexions....

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Il faudrait savoir si le problème c’est la sonde, ou le manomètre...
Si, c’est la sonde, il y a un système électronique qui régule les effets de yoyo de la sonde. ( il suffit de mettre la moto parfois sur la béquille latérale pour voir le voyant s’allumer, et de constater qu’il ne s’éteint pas rapidement lorsque on remet la moto droite).
Si c’est le mano qui commence à faire des caprices.  Il faut mettre la moto sur la béquille centrale, et bouger le flotteur et regarder l’aiguille.

Cela devrait te donner des pistes. Comme aussi nettoyer les cosses sous le réservoir, et les connexions....

Super merci, au top, tous, je vai tester tout ça

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