Bjr,mon k1100 fume noire quand j accélère fort,les gens qui me suivent me le dise,j ai changé mon filtre à air ,les bougie ont 15000km et propre,les vis de ralenti sont à 1 tour 1/2 est ce bon?et surtout quoi voir d autres?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Fumée noire k1100lt
5 participants
2 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 10:17
Freddy29
Administrateur
rien d'inquiétant ; mon k11 l'a toujours fait
3 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 10:37
Invité
Invité
par definition un k 11 bouffe de l'huile , donc ca fume noir ...
aprés tout depend aussi de la façon de rouler , si tu roules pepere pendant 100 bornes et que tu accelere fort aprés , ca fumera beaucoup car elle s'encrasse
si tu lui tire dessus regulierement elle fumera moins
aprés tout depend aussi de la façon de rouler , si tu roules pepere pendant 100 bornes et que tu accelere fort aprés , ca fumera beaucoup car elle s'encrasse
si tu lui tire dessus regulierement elle fumera moins
4 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 11:00
pcedric
Pilier de Forum
Si ton K11 n'est pas équipé d'une sonde lambda, essai de faire régler la richesse en contrôlant le taux de CO.
6 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 11:14
nico76
Jeune pilote
La fumée noire n est pas du à l huile
7 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 11:32
pcedric
Pilier de Forum
Si tu n'a pas de sonde lambda, tu as un potentiometre au dessus des bobines d'allumage:
Mais sans mesure du CO il y a peu de salut...et c'est le dernier réglage à faire quand on règle un K11 (la synchro est bonne ? les injecteurs sont bons ? le régulateur de pression ?)
Si tu y touche, repère bien sa position et le nombre de tours que tu fait pour y revenir ensuite (surtout qu'il n'y a pas d'arret, tu peux tourner à l'infini...).
Donc si ce réglage est en cause, deux cas de figure pour toi: soit A) le réglage est trop riche et il faut visser, soit B) il est beaucoup trop pauvre et le motronic est en mode sécurité mélange très riche, auquel cas il faut dévisser.
Le passage en mode sécurité s'entend bien, le ralenti instable en mode trop pauvre devient tout de suite bien rond et gagne quelques tours/min en mode sécurité (et inversement). J'ai remarqué sur ma machine et un K11 du forum, mais ce n'est pas une vérité absolu, qu'au moment ou on passe le réglage préconisé de 1,5% de CO, le ralenti stable devient légèrement instable.
Mais sans mesure du CO il y a peu de salut...et c'est le dernier réglage à faire quand on règle un K11 (la synchro est bonne ? les injecteurs sont bons ? le régulateur de pression ?)
Si tu y touche, repère bien sa position et le nombre de tours que tu fait pour y revenir ensuite (surtout qu'il n'y a pas d'arret, tu peux tourner à l'infini...).
Donc si ce réglage est en cause, deux cas de figure pour toi: soit A) le réglage est trop riche et il faut visser, soit B) il est beaucoup trop pauvre et le motronic est en mode sécurité mélange très riche, auquel cas il faut dévisser.
Le passage en mode sécurité s'entend bien, le ralenti instable en mode trop pauvre devient tout de suite bien rond et gagne quelques tours/min en mode sécurité (et inversement). J'ai remarqué sur ma machine et un K11 du forum, mais ce n'est pas une vérité absolu, qu'au moment ou on passe le réglage préconisé de 1,5% de CO, le ralenti stable devient légèrement instable.
8 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 13:15
nico76
Jeune pilote
J ai cette vis,il vaut mieux le faire régler par un pro?il faut un détecteur de co2
9 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 13:28
Freddy29
Administrateur
il faut un analyseur de CO/Co2
Si tes bougies sont "normales" , ton réglage doit être bon
Si tes bougies sont "normales" , ton réglage doit être bon
10 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 14:13
nico76
Jeune pilote
Bizarre que ca fume ,je regarde mes bougies
11 Re: Fumée noire k1100lt Sam 7 Juil 2018 - 15:26
paternien
Gros Rouleur
Et la couleur de l'echappement est un bon indice pour commencer
12 Re: Fumée noire k1100lt Dim 8 Juil 2018 - 9:58
EriK
Membre a vie
Si le type est sympathique, tu peux essayer chez les contrôleurs techniques.
J’ai été voir le type à côté de chez moi, je lui ai expliqué, proposé de payer... Il m’a dit de repasser en fin de matinée et puis il a branché la sonde.... Puis on a effectué le réglage en 2 secondes. Il n’a même pas voulu que je paye.
J’effectue mon contrôle de la voiture chez lui ( j’y aurais été sans cela) et on parle motos.
J’ai été voir le type à côté de chez moi, je lui ai expliqué, proposé de payer... Il m’a dit de repasser en fin de matinée et puis il a branché la sonde.... Puis on a effectué le réglage en 2 secondes. Il n’a même pas voulu que je paye.
J’effectue mon contrôle de la voiture chez lui ( j’y aurais été sans cela) et on parle motos.
13 Re: Fumée noire k1100lt Dim 8 Juil 2018 - 15:57
Freddy29
Administrateur
nico76 a écrit:Bizarre que ca fume ,je regarde mes bougies
pense aussi à ,changer ton profil