Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concessionnaire menteur.

+10
MARC13340
K-neef
marindeaudouce
christian 77
jll78
SWEETY
k75roadster
Albatros89
Freddy29
kikitos77
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Concessionnaire menteur. Empty Concessionnaire menteur. Jeu 21 Juin 2018, 22:00

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr ,je m'explique quand j'ai acheter ma k16 a bmw dans le 13 j'ai demander si le pont avait ete vidanger car sur les facture pas de trace de vidange.
Oui Mr on vous a vidanger moteur et pont .
A la réception de la moto je vérifie et je ne vois aucune trace d'huile sur les bouchons donc j'en déduit que je me suis fait enfler sur les vidange.
Aujourd'hui j'ai vidanger le pont après avoir fait 5500km depuis mon acquisition, et effectivement l'huile n'a pas été changer depuis un moment :matrak: .
bref dans tous ca j'ai de la chance pas de limaille dans l'huile .


L'huile a 40000km.
Concessionnaire menteur. 20180611


75w90 toute neuve
Concessionnaire menteur. 20180612


Un grand merci a mon épouse qui m'a céder cette poire pour remplir le pont c'est nikel avec
Concessionnaire menteur. 20180610

2Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Jeu 21 Juin 2018, 22:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Effectivement elle est bien noire ton huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Concessionnaire menteur. Jura_218

3Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Jeu 21 Juin 2018, 22:18

Invité

Anonymous
Invité

kikitos77 a écrit:Bjr ,je m'explique quand j'ai acheter ma k16 a bmw dans le 13 j'ai demander si le pont avait ete vidanger car sur les facture pas de trace de vidange.
Oui Mr on vous a vidanger moteur et pont .
A la réception de la moto je vérifie et je ne vois aucune trace d'huile sur les bouchons donc j'en déduit que je me suis fait enfler sur les vidange.
Aujourd'hui j'ai vidanger le pont après avoir fait 5500km depuis mon acquisition, et effectivement l'huile n'a pas été changer depuis un moment :matrak: .

N'oublie pas de lui donner de tes nouvelles 106 !

4Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 01:48

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apres la vidange du pont je viens de faire la vidange moteur qui a été changer par le concessionnaire en même temps que l'huile de pont d'après ces dires.

Concessionnaire menteur. 20180711

Petite précision c'est bien l'huile de ma k16 et non pas d'un vieux moteur diesel...

Concessionnaire menteur. 20180713
Concessionnaire menteur. 20180712

5Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 06:43

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kikitos77 a écrit:Apres la vidange du pont je viens de faire la vidange moteur qui a été changer par le concessionnaire en même temps que l'huile de pont d'après ces dires.

Concessionnaire menteur. 20180711

Petite précision c'est bien l'huile de ma k16 et non pas d'un vieux moteur diesel...

Concessionnaire menteur. 20180713
Concessionnaire menteur. 20180712


30 kikitos77

Concernant ce concessionnaire du 13 qui prend les clients pour des pigeons ... je serais toi je le signalerais à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) pour qu'il procède à un contrôle surprise ça lui passera l'envie d"arnaquer les clients ... Suspect

:Top cool:

Albatros

6Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 07:20

Invité

Anonymous
Invité

La couleur des huiles change très vite, si tu as fait 5500 km elles ne peuvent pas être comme neuve.

7Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 07:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais quand même qu'une huile de pont ne se colore pas en l'absence de combustion dans la transmission? Sais tu quelle est celle utilisée par le concessionnaire?
Quand à celle du moteur sa couleur et son aspect sont normales après 5500km.
Tout comme il est normal de ne pas trouver de trace d'huile sur le bouchon après une vidange. Le chiffon, ça existe.

8Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 09:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

personnellement si j'avais eu un doute, je n'aurai pas attendu 5500 km pour faire la vidange du pont, quitte à lui amener l'huile que tu venais de changer.

pour le moteur , rien de choquant surtout si le filtre n'a pas été changé .


_____________________________
Concessionnaire menteur. Mousta10 Concessionnaire menteur. Idf10Concessionnaire menteur. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 09:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="Albatros89"]
kikitos77 a écrit:Apres la vidange du pont je viens de faire la vidange moteur qui a été changer par le concessionnaire en même temps que l'huile de pont d'après ces dires.




30 kikitos77

Concernant ce concessionnaire du 13 qui prend les clients pour des pigeons ... je serais toi je le signalerais à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) pour qu'il procède à un contrôle surprise ça lui passera l'envie d"arnaquer les clients ... Suspect

:Top cool:

Albatros

après 5500 km pour de l'huile , ça va bien les faire rire


_____________________________
Concessionnaire menteur. Mousta10 Concessionnaire menteur. Idf10Concessionnaire menteur. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 09:34

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il est très difficile de savoir si tes huiles ont été changées ou non rien qu'à l'aspect ou à la coloration.

Pour confondre le cons il faut le faire avec huissier avant et après la prestation et comparer les huiles avec une analyse plus pointue.
L'huile moteur se colore très vite d'autant si le filtre n'a pas été vidé ou remplacé.

Ce qu'il faut en retenir est que si tu le fais toi meme tu n'as aucun doute et si tu as un problème tu sauras que ce n'est pas de ce coté qu'il faudra chercher.
Maintenant il na faut pas mettre en doute le travail des cons sinon on ne fait plus rien faire.
Moi lors de ma première révision de ma R100SC j'avais mis un point de peinture sur tous les écrous ou vis que le cons devait resserrer ou déposer, le mécanicien n'était pas trop content mais comme je lui ai dit à l'époque comment savoir si effectivement le travail a été fait et la je n'ai pas eu de retour sinon qu'il fallait faire confiance. La confiance de nos jours est une denrée assez rare et plus je vieilli et moins j'en ai, on doit avoir un capital à la naissance qui s'égraine de jour en jour :laughing: :laughing:

11Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 10:03

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
Albatros89 a écrit:


après 5500 km pour de l'huile  , ça va bien les faire rire



30 SWEETY

Il n'y a pas de mal à se renseigner cet organisme est fait pour ça et traite des milliers de cas chaque année en plus je me suis fier aux dires de " kikitos77 " ... tirelalangue

Albatros

12Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 10:40

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai une confiance très très selective dans les mécanos ainsi que tout ceux dont leurs metier est de vendre leurs service (merci de ne pas sortir la phrase de son contexte).
En 2003 j'ai acheté une 900 Triumph Sprint chez Triumph étoile, sur la dernière facture la vidange à été faite la veille de mon achat. Avant de partir je fait un petit contrôle de niveau (les a-priori triumph on la vie dure) l'huile étais noire, noire, noire ...filtre à huile et filtre à air pareil. Je n'ai rien dit et suis rentré faire ma vidange me disant que plus jamais je ne ferais confiance. Après verif de la facture il avais compté 6L d'huile : facture gonflé volontairement pour bloqué une quelquconque negociation, vu que c'étais cadeau par le magasin : frais de mise en route ...

C'est pour ça qu'a chaque achat, de vehicule je fait ma vidange. La certitude de rouler sur une moto saine, n'a pas de prix ... surtout qu'une vidange ça coute peanuts :wink:

13Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 10:46

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand on n'a pas confiance envers un intervenant, on n'y retourne pas.
Sinon que faire d'autre ? de la procédure à l'américaine ? de la délation auprès de services qui sont là pour plomber les petits au profit des gros ?

Des mésaventures me sont arrivées avec des garagistes. Je n'ai rien dit, mis un mouchoir sur celles-ci, et ai changé de crémerie. Mais, quand je suis satisfait, je ne vais pas voir ailleurs. Je reste fidèle et m'y engage résolument, même pour les pièces, pour les consommables, dont j'ai besoin, laissant le soin à beaucoup d'autres de naviguer sur internet pour trouver le meilleur prix, et vu le temps passé alors, ils perdent encore plus d'argent, car le temps c'est de l'argent.
Certains garagistes m'ont conseillé d'aller chercher sur internet car eux seront plus chers. Systématiquement je refuse car je tiens absolument leur donner ma préférence. Même pour l'huile, je fais travailler mon gars, alors que les autres "écrasent les prix", ou "font des promos", ou encore "3 litres pour le prix de 2"… que nenni, je laisse toutes ces alléchantes mises en soumission de vulgaires consommateurs à bien d'autres, à beaucoup d'autres, préférant conserver, entretenir ma fidélité auprès de mon petit gars qui me dépannera même un dimanche si l'occasion se présente. Avec internet, avec les mastodontes de la distribution, ce petit service ne sera jamais et la carte bleue ne servira pas à grand chose pour se sortir de la mouise avec eux.

Quand on n'est pas content d'un travail, on va ailleurs.
Et comme les autres, va prouver que les vidanges n'ont pas été faites 5500 bornes plus tôt. Bon courage !

14Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 13:50

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:La couleur des huiles change très vite, si tu as fait 5500 km elles ne peuvent pas être comme neuve.

je suis d'accord pour la couleur, mais quand la viscosité de l'huile ressemble a du caramel ...

15Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 14:44

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:
fred54 a écrit:La couleur des huiles change très vite, si tu as fait 5500 km elles ne peuvent pas être comme neuve.

je suis d'accord pour la couleur, mais quand la viscosité de l'huile ressemble a du caramel ...

Si je comprends l'origine de ton message, c'est le fait que ton vendeur t'a affirmé avoir fait la vidange moteur et boîte (pas facturée par ailleurs) alors que tu as constaté par toi-même, qu'il n'en était probablement rien.

Hormis ton courroux (légitime), que comptes-tu entreprendre comme action envers ce vendeur ?

16Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 14:52

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:La couleur des huiles change très vite, si tu as fait 5500 km elles ne peuvent pas être comme neuve.

oui je sais cela,et d'ailleur quand j'ai reçu la moto, j'ai tiré la jauge pour constater le niveau d'huile elle était noir j'ai poussé mon investigation en me dirigeant naturellement vers les bouchons de vidange et là j'ai constaté qu'il y avait aucune trace de manipulation donc si vidange il y avais tu c'est seulement par les bouchons de remplissage mais l'huile ne serai pas noir comme ça à quelques kilomètres et puis il faudra m'expliquer comment on fait pour vidanger un pont par la vis de remplissage .D'après les dires du vendeur je n'avais aucune inquiétude à avoir sauf que ce monsieur a oublié que je suis depuis un petit moment dans la mécanique général et automobile.

17Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 14:55

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:
kikitos77 a écrit:

je suis d'accord pour la couleur, mais quand la viscosité de l'huile ressemble a du caramel ...

Si je comprends l'origine de ton message, c'est le fait que ton vendeur t'a affirmé avoir fait la vidange moteur et boîte (pas facturée par ailleurs) alors que tu as constaté par toi-même, qu'il n'en était probablement rien.

Hormis ton courroux (légitime), que comptes-tu entreprendre comme action envers ce vendeur ?

Au niveau justice ,rien il trop tard.
Je fais cela pour lui faire de la pub il est est d'ailleur a Marseille bld de Dunkerque.

18Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 15:17

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vois que mon poste porte un certain engouement je vous en remercie donc je vais répondre par un message commun je fais ce poste non pas pour me plaindre, c'est pour montrer l'honnêteté de ce concessionnaire.
Je peux me permettre de juger une huile car je suis un peu un expert en la matière je suis dans la mécanique depuis l'âge de 14 ans j'ai fait de la mécanique générale donc lubrification viscosité des huiles je connais je sais qu'une huile se colore avec le temps surtout quand il y a combustion mais sur les modèles essence elle se colore beaucoup moins vite que sur les modèles diesel une huile  qui a 5000 km et une huile qui a 10000 km n'ont pas la même viscosité.
Quand j'ai reçu la moto j'ai tiré la jauge d'huile pour constater le niveau quand j'ai vu que l'huile était noir j'ai été voir les bouchons de vidange et là j'ai vu qu'il n'y avait eu aucune trace de toutes de manipulation depuis bien longtemps pas de trace d'huile sur le carter même une huile essuyer au chiffon,au nettoyant freins cela laisserait des traces sur le carter la ce n'était pas le cas j'ai contacté le vendeur je lui ai demandé si les vidanges avait été faites, il me dit vous inquiétez pas ça été fais , je lui est demander comment ça se fait qu'il y avait aucune trace il a pas su me répondre j'ai compris donc que je m'étais fait avoir.
D'ailleurs lors de l'achat de la moto j'ai demandé au vendeur qu'il m'envoie par mail toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire et c'est là que j'ai constaté que le pont n'avait pas été vidanger depuis 30000 km j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit ne vous inquiétez pas nous allons vidanger le moteur et le pont je sais que quand on achète une moto d'occasion on achète en l'état mais bon quand on achète chez un concessionnaire on estime qu'elle doit être dans un super etat  vu le prix appliquer, et puis c'est pas n'importe qui c'est quand même BMW donc oui je pensais faire confiance a un concessionnaire de la marque et bien c'est loupé.

PS/: est-ce que je peux le nommer directement sur le forum?

19Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 15:41

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

kikitos77 a écrit:je vois que mon poste porte un certain engouement je vous en remercie donc je vais répondre par un message commun je fais ce
D'ailleurs lors de l'achat de la moto j'ai demandé au vendeur qu'il m'envoie par mail toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire et c'est là que j'ai constaté que le pont n'avait pas été vidanger depuis 30000 km j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit ne vous inquiétez pas nous allons vidanger le moteur et le pont je sais que quand on achète une moto d'occasion on achète en l'état mais bon quand on achète chez un concessionnaire on estime qu'elle doit être dans un super etat  vu le prix appliquer, et puis c'est pas n'importe qui c'est quand même BMW donc oui je pensais faire confiance a un concessionnaire de la marque et bien c'est loupé.

PS/: est-ce que je peux le nommer directement sur le forum?




"Mais que diable allait-il faire dans cette galère?". Comment un motard de Seine et Marne peut-il acheter une moto dans notre région? Rolling Eyes
C'est bien connu et notre réputation n'est plus à faire...:ptdr:  Perso, je vais à Nîmes.:wink:

20Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 15:55

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARC13340 a écrit:
kikitos77 a écrit:je vois que mon poste porte un certain engouement je vous en remercie donc je vais répondre par un message commun je fais ce
D'ailleurs lors de l'achat de la moto j'ai demandé au vendeur qu'il m'envoie par mail toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire et c'est là que j'ai constaté que le pont n'avait pas été vidanger depuis 30000 km j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit ne vous inquiétez pas nous allons vidanger le moteur et le pont je sais que quand on achète une moto d'occasion on achète en l'état mais bon quand on achète chez un concessionnaire on estime qu'elle doit être dans un super etat  vu le prix appliquer, et puis c'est pas n'importe qui c'est quand même BMW donc oui je pensais faire confiance a un concessionnaire de la marque et bien c'est loupé.

PS/: est-ce que je peux le nommer directement sur le forum?




"Mais que diable allait-il faire dans cette galère?". Comment un motard de Seine et Marne peut-il acheter une moto dans notre région? Rolling Eyes
C'est bien connu et notre réputation n'est plus à faire...:ptdr:  Perso, je vais à Nîmes.:wink:

Je l'explique pas le coup de foudre avec ma K.
Ceci dit hormis le fait que ce vendeur soit malhonnête lors des vidanges je n'ai pas trouvé de limaille sur les bouchons donc ça c'est un point favorable c'est que la fiabilité mécanique BMW est au rendez-vous quand même c'est ce qui me réconforte.

21Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 16:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:et puis il faudra m'expliquer comment on fait pour vidanger un pont par la vis de remplissage .D'après les dires du vendeur je n'avais aucune inquiétude à avoir sauf que ce monsieur a oublié que je suis depuis un petit moment dans la mécanique  général et automobile.

bah, par aspiration et tu dois donc savoir que la pratique n'est pas rare en automobile puisque tu es de la partie :wink:

22Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 16:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit de dévisser le bouchon de vidange pour faire la vidange du couple conique...
sur le côté gauche du couple.

Je trouve que tu t'avances un peu à la légère, et que s'il prenait envie au concessionnaire que tu vises de t'attaquer pour diffamation, ça serait du tout cuit pour lui.
Ca s'est vu.
Tes arguments ne tiennent pas debout: tu lui reproches de ne pas avoir fait une vidange...qui n'a pas été facturée si j'ai bien lu.
Tu te plains que l'huile moteur est noire, alors que tu la vidanges 5000km plus tard. Je fais des vidanges tous les 10km sur ma moto de course et elle commence à noircir déjà, alors 5000km...
Tu argues que l'huile moteur est trop visqueuse, or plus une huile moteur a servi, plus elle est fluide, du fait de la dilution du carburant qu'elle incorpore et du cisaillement des chaines moléculaires qu'elle subit. Ca m'étonne que l'expert en mécanique que tu annonces être ne sache pas ça.
Ce qui me chagrine le plus, c'est "c'est pas n'importe qui, c'est quand même BMW".  Bin mon pauvre, tu peux t'attendre à quelques déconvenues autrement plus graves avec une telle foi en La Marque. :laughing:

23Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Mer 04 Juil 2018, 16:57

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Il suffit de dévisser le bouchon de vidange pour faire la vidange du couple conique...
sur le côté gauche du couple.

Je trouve que tu t'avances un peu à la légère, et que s'il prenait envie au concessionnaire que tu vises de t'attaquer pour diffamation, ça serait du tout cuit pour lui.
Ca s'est vu.
Tes arguments ne tiennent pas debout: tu lui reproches de ne pas avoir fait une vidange...qui n'a pas été facturée si j'ai bien lu.
Tu te plains que l'huile moteur est noire, alors que tu la vidanges 5000km plus tard. Je fais des vidanges tous les 10km sur ma moto de course et elle commence à noircir déjà, alors 5000km...
Tu argues que l'huile moteur est trop visqueuse, or plus une huile moteur a servi, plus elle est fluide, du fait de la dilution du carburant qu'elle incorpore et du cisaillement des chaines moléculaires qu'elle subit. Ca m'étonne que l'expert en mécanique que tu annonces être ne sache pas ça.
Ce qui me chagrine le plus, c'est "c'est pas n'importe qui, c'est quand même BMW".  Bin mon pauvre, tu peux t'attendre à quelques déconvenues autrement plus graves avec une telle foi en La Marque. :laughing:

Reli le poste je me suis peut être mal exprimer depuis le départ j'ai eu des doutes qui ce sont avéré par des preuves visuelle et physique.
quand j'ai constater cela la moto avait en toute logique parcouru 1 a 2 km après la vidange ,alors en si peut de km on ne va pas me dire que l'huile a pue ce noircir comme cela.
les vidanges n'ont pas été facturer car le concessionnaire les a prit a ça charge avant de livrer la moto.
Et oui je veux bien croire en l'honnêté de certain concessionnaire tous le monde n'est pas mauvais je dénonce simplement l'un deus.

24Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Jeu 05 Juil 2018, 07:43

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
kikitos77 a écrit:et puis il faudra m'expliquer comment on fait pour vidanger un pont par la vis de remplissage .D'après les dires du vendeur je n'avais aucune inquiétude à avoir sauf que ce monsieur a oublié que je suis depuis un petit moment dans la mécanique  général et automobile.

bah, par aspiration et tu dois donc savoir que la pratique n'est pas rare en automobile puisque tu es de la partie :wink:

Oui je connais cette méthode mais n'est pas recommandé par le constructeur la vidange par gravité est plus efficace pour éliminer les éventuels limaille qui pourrait tomber au fond du carter.
D'ailleurs en y regardant de plus près je vois pas comment il pourrait vidanger le pont par aspiration sachant que la couronne du couple conique viens a ra du carter .
Je vois pas comment il pourrait aller au fond du carter pour faire une vidange.

25Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Ven 06 Juil 2018, 00:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kikitos77 a écrit:je vois que mon poste porte un certain engouement je vous en remercie donc je vais répondre par un message commun je fais ce poste non pas pour me plaindre, c'est pour montrer l'honnêteté de ce concessionnaire.
Je peux me permettre de juger une huile car je suis un peu un expert en la matière je suis dans la mécanique depuis l'âge de 14 ans j'ai fait de la mécanique générale donc lubrification viscosité des huiles je connais je sais qu'une huile se colore avec le temps surtout quand il y a combustion mais sur les modèles essence elle se colore beaucoup moins vite que sur les modèles diesel une huile  qui a 5000 km et une huile qui a 10000 km n'ont pas la même viscosité.
Quand j'ai reçu la moto j'ai tiré la jauge d'huile pour constater le niveau quand j'ai vu que l'huile était noir j'ai été voir les bouchons de vidange et là j'ai vu qu'il n'y avait eu aucune trace de toutes de manipulation depuis bien longtemps pas de trace d'huile sur le carter même une huile essuyer au chiffon,au nettoyant freins cela laisserait des traces sur le carter la ce n'était pas le cas j'ai contacté le vendeur je lui ai demandé si les vidanges avait été faites, il me dit vous inquiétez pas ça été fais , je lui est demander comment ça se fait qu'il y avait aucune trace il a pas su me répondre j'ai compris donc que je m'étais fait avoir.
D'ailleurs lors de l'achat de la moto j'ai demandé au vendeur qu'il m'envoie par mail toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire et c'est là que j'ai constaté que le pont n'avait pas été vidanger depuis 30000 km j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit ne vous inquiétez pas nous allons vidanger le moteur et le pont je sais que quand on achète une moto d'occasion on achète en l'état mais bon quand on achète chez un concessionnaire on estime qu'elle doit être dans un super etat  vu le prix appliquer, et puis c'est pas n'importe qui c'est quand même BMW donc oui je pensais faire confiance a un concessionnaire de la marque et bien c'est loupé.

PS/: est-ce que je peux le nommer directement sur le forum?

NON!


_____________________________
Concessionnaire menteur. Mousta10 Concessionnaire menteur. Idf10Concessionnaire menteur. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Ven 06 Juil 2018, 00:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kikitos77 a écrit:je vois que mon poste porte un certain engouement je vous en remercie donc je vais répondre par un message commun je fais ce poste non pas pour me plaindre, c'est pour montrer l'honnêteté de ce concessionnaire.
Je peux me permettre de juger une huile car je suis un peu un expert en la matière je suis dans la mécanique depuis l'âge de 14 ans j'ai fait de la mécanique générale donc lubrification viscosité des huiles je connais je sais qu'une huile se colore avec le temps surtout quand il y a combustion mais sur les modèles essence elle se colore beaucoup moins vite que sur les modèles diesel une huile  qui a 5000 km et une huile qui a 10000 km n'ont pas la même viscosité.
Quand j'ai reçu la moto j'ai tiré la jauge d'huile pour constater le niveau quand j'ai vu que l'huile était noir j'ai été voir les bouchons de vidange et là j'ai vu qu'il n'y avait eu aucune trace de toutes de manipulation depuis bien longtemps pas de trace d'huile sur le carter même une huile essuyer au chiffon,au nettoyant freins cela laisserait des traces sur le carter la ce n'était pas le cas j'ai contacté le vendeur je lui ai demandé si les vidanges avait été faites, il me dit vous inquiétez pas ça été fais , je lui est demander comment ça se fait qu'il y avait aucune trace il a pas su me répondre j'ai compris donc que je m'étais fait avoir.
D'ailleurs lors de l'achat de la moto j'ai demandé au vendeur qu'il m'envoie par mail toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire et c'est là que j'ai constaté que le pont n'avait pas été vidanger depuis 30000 km j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit ne vous inquiétez pas nous allons vidanger le moteur et le pont je sais que quand on achète une moto d'occasion on achète en l'état mais bon quand on achète chez un concessionnaire on estime qu'elle doit être dans un super etat  vu le prix appliquer, et puis c'est pas n'importe qui c'est quand même BMW donc oui je pensais faire confiance a un concessionnaire de la marque et bien c'est loupé.

PS/: est-ce que je peux le nommer directement sur le forum?

46 ans tu as commencé à 14 ans, encore un peu jeune sinon tu aurais connu la méthode infaillible des anciens pour savoir si une huile est bonne ou non ! l'huile bonne (noire ou non ) te nettoie les mains , l'huile HS te salit les mains


_____________________________
Concessionnaire menteur. Mousta10 Concessionnaire menteur. Idf10Concessionnaire menteur. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Sam 07 Juil 2018, 13:48

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

j aurais tendance a dire ..halte au feu
je trouve que le ton monte pour pas grand chose ....
sans parler de malhoneteté ,un concessionnaire (pas bmw) m a changé mon kit chaine sans me demander mon avis .....
a 24 000km ,alors que d après moi elle était comme neuve ..
"pdt que la roue était démontée pour changer le pneu ..... "
ben voyons !!.....
il ajoute :"on vous l a lavé ..........7 euros "
j ai payé la facture de plus de 1000 euros ..laissé un pourboire au mécano de 20 euros......
j ai dit merci et........... il m'a jamais revu !

28Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Sam 07 Juil 2018, 13:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

barra a écrit:j aurais tendance a dire ..halte au feu
je trouve que le ton monte pour pas grand chose ....
sans parler de malhoneteté ,un concessionnaire (pas bmw) m a changé mon kit chaine sans me demander mon avis .....
a 24 000km ,alors que d après moi elle était comme neuve ..
"pdt que la roue était démontée pour changer le pneu ..... "
ben voyons !!.....
il ajoute :"on vous l a lavé ..........7 euros "
j ai payé la facture de plus de 1000 euros ..laissé un pourboire au mécano de 20 euros......
j ai dit merci et........... il m'a jamais revu !


Qu'il boive un coup à ta santé :laughing:  ... Concessionnaire menteur. Images?q=tbn:ANd9GcRW2j2-QTqJlCBUylWO96flOgNfvEKV22BbEMVapF3t51U8XOgm

29Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Sam 07 Juil 2018, 19:49

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
barra a écrit:j aurais tendance a dire ..halte au feu
je trouve que le ton monte pour pas grand chose ....
sans parler de malhoneteté ,un concessionnaire (pas bmw) m a changé mon kit chaine sans me demander mon avis .....
a 24 000km ,alors que d après moi elle était comme neuve ..
"pdt que la roue était démontée pour changer le pneu ..... "
ben voyons !!.....
il ajoute :"on vous l a lavé ..........7 euros "
j ai payé la facture de plus de 1000 euros ..laissé un pourboire au mécano de 20 euros......
j ai dit merci et........... il m'a jamais revu !


Qu'il boive un coup à ta santé :laughing:  ... Concessionnaire menteur. Images?q=tbn:ANd9GcRW2j2-QTqJlCBUylWO96flOgNfvEKV22BbEMVapF3t51U8XOgm

Pareil !! :laughing: :wink: Very Happy

30Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Sam 07 Juil 2018, 20:11

Invité

Anonymous
Invité

Excellentes tes "références" Édouard :bien: !

31Concessionnaire menteur. Empty Re: Concessionnaire menteur. Lun 26 Nov 2018, 13:19

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et le changement d'huile de pont fait une grande différence???

http://k1600passion.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» ODB = Menteur ?!?
» Compteur menteur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum