Bon, j'ai fait mes 1ers tours de roues avec ma 1200 RT, année 2009 modèle 2008.
J'ai bien lu le manuel. Officiellement le réservoir contiendrait 27 litres.
A chaque plein, je remets trip1, moyenne et conso à 0.
Donc ce soir, j'ai joué à me faire peur ... et coup de bol j'ai gagné, mais de peu ?!?! En fait, je n'en sais rien !
Je m'explique. A partir d'un plein bien plein, 533 km à 4.6 l et 53.2 km/h, et autonomie restante de ... 2 km !
Pour refaire un plein (bien plein !), j'ai remis 25.28 litres !
Donc OK pour la conso moyenne, 4.74 au lieu de 4.6 ... ça j'accepte
Mais comment fait il pour me donner 2 km d'autonomie restante quand, à priori, il me restait encore 2 litres dans le réservoir ?
Ensuite, je me demande bien comment cette autonomie restante est calculée ?
Je fais tous les jours le même long trajet, grosso modo de la même façon. Et tous les jours, malgré une moyenne positionnée rapidement à 4.7 ou 4.6, l'autonomie fait le yoyo
Il y a un truc qui m'échappe
J'ai bien lu le manuel. Officiellement le réservoir contiendrait 27 litres.
A chaque plein, je remets trip1, moyenne et conso à 0.
Donc ce soir, j'ai joué à me faire peur ... et coup de bol j'ai gagné, mais de peu ?!?! En fait, je n'en sais rien !
Je m'explique. A partir d'un plein bien plein, 533 km à 4.6 l et 53.2 km/h, et autonomie restante de ... 2 km !
Pour refaire un plein (bien plein !), j'ai remis 25.28 litres !
Donc OK pour la conso moyenne, 4.74 au lieu de 4.6 ... ça j'accepte
Mais comment fait il pour me donner 2 km d'autonomie restante quand, à priori, il me restait encore 2 litres dans le réservoir ?
Ensuite, je me demande bien comment cette autonomie restante est calculée ?
Je fais tous les jours le même long trajet, grosso modo de la même façon. Et tous les jours, malgré une moyenne positionnée rapidement à 4.7 ou 4.6, l'autonomie fait le yoyo
Il y a un truc qui m'échappe