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Freinage mou

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1freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Freinage mou Mar 19 Juin 2018 - 14:46

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis un bon moment, le freinage de ma K, c'est plus ça. C'est mou... Alors on élimine les cas d'école :
- oui, le liquide est bon. De toute façon, même avec un liquide neuf, ça le fait quand même
- oui, jusqu'à preuve du contraire, je sais purger. Je l'ai toujours fait depuis 22 ans (déjà ! Shocked ) et je suis toujours arrivé à récupérer un bon freinage.

Tout le circuit de freinage est d'origine (heu... sauf les plaquettes, le jus et ... une vis de purge d'un modulateur d'ABS dont bello2a m'avait dépanné jadis. Ca compte ?). Je n'ai jamais eu de soucis aux étriers (ça coulisse comme papa dans maman... Rhoo Twisted Evil ). Reste donc :
- les durites. Non, je n'ai pas l'intention de monter des durites "avia"... Aucun intérêt A mon humble avis
- les maîtres cylindres
- le pilote....

Je commence par où ?

Merci de vos conseils

http://k75rt.wordpress.com

51freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Sam 6 Avr 2019 - 16:18

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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bmouais a écrit:Sur ton (ou tes) maitre cylindre (s) tu n'aurais pas par hasard une ovalisation ou une déformation
des corps des maitres cylindres proprement dit, si c'est le cas, tu peux mettre tous les kits que tu
veux, tu peux taper dans le dur, tu resteras dans le mou (un peu d'humour que diable!!!)

AmiKalement, Patrick

Au demeurant, en ce qui me concerne, puisque j'ai retiré toutes les durites, aucune déformation. La gaine de protection qui enveloppe en plus certaines parties des durites est certes parfois coupée, mais sinon, RAS.
De toute façon, j'ai commandé le kit de rénovation du MC arrière et l'ensemble réservoir + piston pour l'avant. En effet, après l'avoir retiré, j'ai constaté des petites fissures sur la partie transparente du réservoir. Le soleil et l'age tout simplement. L'ensemble n'est très cher (tout est relatif), mais j'en ai trouvé un en Allemagne.

http://k75rt.wordpress.com

52freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Dim 7 Avr 2019 - 2:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
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DoKtor33 a écrit:
bello2a a écrit:Salut "toubib" ! freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Salut_16

Je ne suis pas certain que le fait d'enlever le boîtier d'allumage te facilite la tâche pour démonter cette durite !  confused

Bonjour "grande saviu" :wink:

Je me rappelle très bien ce dont nous avons débattu. Hélas, je peux te garantir qu'il est impossible d'accéder correctement au raccord sans retirer le boitier d'allumage.
Pour preuve, je te mets 2 photos. L'une où le boitier est en place; l'autre où on voit le raccord une fois le boitier enlevé. Pour bien comprendre où se situe le raccord, prend comme repère les supports des silentbloc du réservoir sur chaque photo.

freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 20190412
freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 20190413

Tu peux voir que le raccord est grosso modo juste sous le milieu du boitier...

Effectivement, ta solution était de loin la meilleure ! freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Double67


DoKtor33 a écrit:... Donc, même si mes mains de gynéco ont une réputation pas uniquement en mécanique, elles ont leurs limites :ptdr: :ptdr:
Excellent !  Twisted Evil  
Une bonne réputation peut donc cacher d'autres talents !  :siffle: ... Je n'étais pas au courant mais c'est normal, tu ne m'as pas tout dit non plus !!! :laughing:

53freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Dim 14 Avr 2019 - 14:07

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DoKtor33 a écrit:Bonjour,

Bon, j'ai "tiré" dessus et je l'ai enfin sorti. Quand je dis "tirer", je simplifie, car entre les tubes du cadre, sa forme et le peu de place, c'est un peu long mais faisaible...
Question subsidiaire. J'ai enlevé toutes les durites souples pour pouvoir prendre correctement les dimensions et les orientations des banjos. Je vais les commander sur https://crosscar.go-gti.com.
Mon soucis se pose sur cette durite (j'ai un modèle avec ABS, et c'est la durite qui sort un peu au dessus du radiateur et qui va jusqu'au tube en métal en "H" au niveau du garde boue).
Le raccord female est concave : sur ce plan, pas de soucis. Par contre, on me propose :
- Raccord female droit fixe convave
- Raccord female droit fixe convave circlip

Au niveau du filetage, d'origine, c'est bien du 10x100 ?
freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 20190411

Ensuite, comme vous pouvez le voir sur la photo de la durite, les deux raccords ont une forme extérieure différente. L'écrou est en 17 ou 14.
Je me demande si le plus simple n'est pas que je leur envoie les durites pour qu'ils s'en inspirent... Embarassed surtout que cela permettrait de monter certains joints de passage de garde boue au montage....

J'ai une question complémentaire dont j'ai discuté en privé avec bello2a, mais j'aimerais avoir l'expérience des autres membres du forum.
Sur ma K, dotée de l'ABS, j'ai en tout 4 durites pour un total de 3 raccords droits. Tous les raccord droits sont munis de passe-parois.
Il y en a d'ailleurs 2 sur la photo que j'ai reprise de mon post précédent. Je ne sais pas si le fabricant évoqué plus haut sera en capacité à me fournir des raccords droits avec le même diamètre extérieur pour les remonter.
A la rigueur, si le diamètre extérieur est un peu plus petit, je peux éventuellement envelopper le raccord avec un bout de caoutchouc découpé dans une chambre à air.
A cette contrainte s'en ajoute une nouvelle. Sur la durite qui alimente le circuit avant, il y a un passe paroi qui permet de traverser l'arrière du garde-boue. Ce passe paroi doit être monté avant le sertissage des embouts. Est-ce que quelqu'un a eu à changer les mêmes durites et comment a-t-il procédé ?
Merci

http://k75rt.wordpress.com

54freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Lun 22 Avr 2019 - 10:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Si je peux me permettre de compléter notre discussion (par tel.), les passe-fils sont en caoutchouc et peuvent aisément s'élargir pour passer au delà des raccords !
... avec mes amitiés au passage ! :wink:

55freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Ven 7 Juin 2019 - 14:31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit retour d'expérience avec le site https://crosscar.go-gti.com.

Après un échange au travers de leur portail, nous avons convenu que je leur envoie mes durites pour qu'ils jugent sur pièce de la faisabilité (n'oubliez pas que j'ai l'ABS, donc, un peu moins simple).
Une fois le colis reçu plus de son ni d'image. J'ai appelé 2 fois : je devais être rappelé... J'attends toujours.
J'ai relancé les échanges par leur portail : pas mieux.
Au final, j'ai envoyé un message de réclamation... Là j'ai été recontacté. Soit disant que le devis était parti et qu'il devait être dans mes courriers indésirables.... Ah bon ? Admettons (même si j'ai vérifié)... Mais ma conversation téléphonique avec eux étaient aussi dans leur "conversation indésirables" ? Et la suite des échanges sur leur portail ? En spam aussi ? Suspect
Le colis devait m'être envoyé à une adresse précise : pas de chance, ils n'ont pas pris la bonne (alors que la personne m'a répondu par mail en me disant qu'elle l'avait prise en compte...)
Ensuite, fort des originaux qu'ils avaient en main, il devait me monter un passe cloison (présent sur l'original) avant de sertir la durite. Ben, le passe-cloison est toujours sur l'ancienne durite...
Enfin, j'ai comparé les longueurs des durites "de trou de banjo à trou de banjo"... Il manque plusieurs centimètres... Et la dernière pour la fin : sur une durite, j'ai deux banjos avec une orientation à 90°... Ben, là, l'orientation est à 0° !

Bref, je vais faire un "rapport" précis à la société, photo à l'appui... Bizarre, tout le monde semblait être content de cette société... Je fais peut-être parti de 0,01% de leur problème, mais là, eux, c'est 100% de mes emmerdements....

http://k75rt.wordpress.com

56freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Sam 8 Juin 2019 - 16:30

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà la suite, en images....

Sur cette durite, il manque visiblement quelques cm....

freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 20190613

Sur cette durite, le banjo n'est pas orienté correctement ( 0° au lieu de 90°)

freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 20190614

Sur cette durite, il manque quelques cm et le passe cloison en haut qui ne peut être mis sur la nouvelle durite qu'avant sertissage n'a pas été mis...
freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 20190615

Bref, pour l'instant, extrêmement déçu... L'erreur est toujours humaine.. Je verrai la réponse de la société....

http://k75rt.wordpress.com

57freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Sam 8 Juin 2019 - 16:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense que ça vaut un retour au fabricant :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

58freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Sam 8 Juin 2019 - 16:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca c'est clair !
Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir quelques demi cm d'écart (on a toujours un peu de marge de toute façon), mais là, il a pris quelques libertés...
Le pire, c'est le passe cloison et l'orientation du banjo : c'est la 1ère ligne du bon de commande et c'est clairement indiqué....
Sinon, dommage, car le montage est visiblement de qualité. Ca fait juste bizarre de passer d'une durite de 10mm à 7mm.
Le diamètre extérieur des raccords droits correspond parfaitement au diamètre intérieur des passes cloisons.
Bref, à suivre....

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59freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Lun 10 Juin 2019 - 1:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:
... Bref, pour l'instant, extrêmement déçu... L'erreur est toujours humaine.. Je verrai la réponse de la société....

Salut mon toubib préféré !!!

Effectivement, il y a de quoi être déçu mais j'ose espérer que la réponse de crosscar sera favorable à un rattrapage de ces "bavures" !  
Déjà pour les longueurs qui ne sont pas respectées et de l'orientation des banjos opposés, surtout en ayant les modèles sous les yeux !  Rolling Eyes
Pour le passe fil (ou passe-cloison si tu veux), as tu essayé de lui mettre une dose de dégrippant et voir s'il ne sort pas naturellement ?
Je doute qu'il faille changer la durite dans le cas où ce passe-"machin" soit simplement HS !
Toujours est il qu'il n'est pas normal d'avoir un tel travail d'amateur et que cela mérite quelques excuses, avec une reprise en main par un travail de professionnel,
afin de remonter dans les sondages en temps que boîte correcte que l'on peut partager !
Avec cette déception, c'est peut être mal barré !!!  :matrak:
L'erreur est peut être humaine mais pas la dérobade ! freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Non16
Bon courage pour la suite avec amitiés motardes en attendant mieux ! :wink:

60freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Lun 10 Juin 2019 - 12:22

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Déçu aussi de voir ta mauvaise experience alors que tu te posait déja pas mal de questions de la revonation de ton freinage, tu n'avais pas besoin de rajouter ce soucis en plus ...pour te reconforter un peu, quand ce sera terminé tu verra quel bonheur d'avoir à nouveau un freinage sain et franc :bien:

Je suis aussi curieux de savoir comment ils vont réagir, car j'ai un pack pour ma GS à commander, leurs façon de gerer ton soucis vas ètre decisif :wink:

61freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Lun 10 Juin 2019 - 12:51

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christian 77 a écrit:Déçu aussi de voir ta mauvaise experience alors que tu te posait déja pas mal de questions de la revonation de ton freinage, tu n'avais pas besoin de rajouter ce soucis en plus ...pour te reconforter un peu, quand ce sera terminé tu verra quel bonheur d'avoir à nouveau un freinage sain et franc  :bien:

Je suis aussi curieux de savoir comment ils vont réagir, car j'ai un pack pour ma GS à commander, leurs façon de gerer ton soucis vas ètre decisif  :wink:

Bah, les questions, c'est dans ma nature :ptdr: . Mais là, c'est des questions sur eux que je me pose... Et c'est une autre histoire.
Ne soyons pas médisant et laissons leur le bénéfice du doute. Le pauv' gars est peut-être en train de se ronger les doigts jusqu'au coude en se répétant "'ai fait une connerie, 'ai fait une connerie.... p*****n, ça va chi**r...."... J'imagine le pauvre bougre en train de confection un martinet avec les cm de durites qu'il a oublié pour se flageller !
Ils ont une dernière chance. S'ils la râtent, je les allume !
Na na... wait and see... Mais comptez sur moi pour ne pas me faire "enduriter" :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

62freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Lun 10 Juin 2019 - 13:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, pour mon frangin, j'étais allé directement dans un atelier d'hydraulique pour une durite avant de K75 et le gars me l'avait faite sur le champ. Impeccable.


_____________________________
freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 354459_5
freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

63freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Lun 10 Juin 2019 - 13:54

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Yes, le top direct. :bien:

http://combi72.free.fr

64freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Ven 14 Juin 2019 - 10:45

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour,

une modeste contribution : quand j'ai besoin d'une durit je vais au comptoir du flexible toulousain, ils font toutes sortes de pièces hydrauliques et flexibles, pour l'industrie, l'agricole, l'auto...

Donc je vais là bas, je montre mes durits et 10 mn après on me les apporte au comptoir. C'est (en espèces, sans facture) 20 € pour la durite qui part du maître-cylindre avant. Elles ont le style d'une durit aviation et tiennent des pressions bien supérieures à celle présentes dans le circuit de frein de nos motos.

Nicolas

65freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Ven 14 Juin 2019 - 11:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Nikolao a écrit: comptoir du flexible toulousain

Chouette , je prends note

66freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Ven 14 Juin 2019 - 13:25

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

ah oui, tu es Toulousain aussi !

c'est à Portet sur Garonne, tu trouveras facilement en regardant sur Internet. Il y en a sûrement d'autres de ce genre d'entreprise, j'étais tombé dessus un peu par hasard.

Nicolas

67freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Ven 14 Juin 2019 - 14:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Nikolao a écrit:ah oui, tu es Toulousain aussi !
De la campagne , c'est mieux

Nikolao a écrit:c'est à Portet sur Garonne, tu trouveras facilement en regardant sur Internet
Oui oui , j'ai trouvé


J'avais l'habitude de passer par un ami sidecariste de Bordeaux

68freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Dim 16 Juin 2019 - 15:31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Crosscar a été "désolé" du problème. Sans plus. Ils m'ont envoyé un bon pour le retour.
J'espère qu'ils me renverront le tout, correct et rapidement.

Toujours à suivre.

http://k75rt.wordpress.com

69freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Dim 7 Juil 2019 - 13:20

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

L'épisode "Crosscar Ouest" est arrivé à son terme.... J'ai posté un nouvel article pour faire bénéficier tous les membres de mon "expérience"....

https://bmist.forumpro.fr/t124405-crosscar-ouest-schuurman-durites-de-freins-pas-content

Il ne reste plus qu'à les monter.....

http://k75rt.wordpress.com

70freinage K1200 - Freinage mou - Page 2 Empty Re: Freinage mou Ven 23 Aoû 2019 - 22:52

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Il est vrai que pré de chez vous il y a un spécialiste en hydraulique machines de chantier ou autres et effectivement il peuvent. Vous faire le modèle sur base de l' ancien si problème vous êtes sur place en plus les durites support très largement les pressions d un mètre cylindre de moto
Par contre si une personne peu me dire si je change de disque ventilé ( trouée) sur une k100 à l' arrière par un disque mon ventilé comme j'ai pu le lire sur le forum si cela apporte un freinage sur de l'arrière de meilleure qualité car il est vras que freinage arrière à vitesse moyenne et bien il faut vraiment anticipé??? enfin c'est mon impression

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