Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plein d'essence

+3
marindeaudouce
bruno_c
nik0
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plein d'essence Empty Plein d'essence Ven 15 Juin 2018 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

une question bête mais comment faire complètement le plein d'essence sur un K1200LT de 2005.
Je n'ai la moto que depuis une semaine, j'ai essayé 3 fois de faire le plein (sur la béquille centrale, sur la latérale) mais j'arrive à peine à mettre 3/4 du plein.

Y-a-t-il une astuce ou faut-il bien secouer la moto ?

Merci de vos lumières

2Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

salut

c'est pas simplement ta jauge qui ne fonctionne pas bien ?

combien de litres mets tu ?

3Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis maximum 17,5l et çà me disait que je pouvais encore faire 60 kilomètres.

La fois d'avant, j'ai 300 km avec 14,5l.

4Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 11:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'essence arrive-t-elle au raz de l'orifice? J'imagine que tu retires progressivement le pistolet vers l'arrière pour ne pas qu'il clique prématurément, en faisant attention à diminuer le débit pour ne pas en mettre partout.

Dernière édition par nik0 le Sam 16 Juin 2018 - 16:51, édité 1 fois

http://nik0.moto.free.fr/

5Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

J’ai du mal à voir où elle arrive.
Je relève progressivement le pistolet mais je suis obligé de le plonger un peu pour baisser le clapet.

Chose que je n’ai pas dite, je fais le plein en n’étant pas sur la moto mais côté droit.
Le pistolet perpendiculaire à la moto.

6Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 15:29

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je confirme que les jauges peuvent être imprécises. Sur la mienne, après un plein au ras du goulot, elle ne monte pas au dessus des 3/4.
Amitiés

BC

7Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 15:37

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'as qu'à mettre un robinet comme tout le monde !
Arrow

8Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

bruno_c a écrit:Bonjour,
Je confirme que les jauges peuvent être imprécises. Sur la mienne, après un plein au ras du goulot, elle ne monte pas au dessus des 3/4.
Amitiés

BC

C'est possible et dans ce cas là ce n'est pas grave.
Déjà faire 300 km c'est bien.

Mais alors que j'ai fait 50 km le voyant allumé ne même pas mettre 18l sur les 24 possible je me dis que j'ai de la marge par rapport à ce qui est indiqué ou que je n'ai pas le bon geste :wink:

marindeaudouce a écrit:T'as qu'à mettre un robinet comme tout le monde !
Arrow

C'est ce que j'ai sur ma CBR et c'est vrai que c'est nickel même avec une jauge assez juste.

9Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Sam 16 Juin 2018 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, sur ma K12 de 2002, pas de clapet, mais effectivement les derniers litres sont difficiles à faire rentrer.

Je mets 20 litres sans soucis sur la latérale mais les derniers sont vraiment plus difficiles à faire rentrer, l’extrémité du pistolet est carrément en dehors du réservoir et quand le niveau affleure avec le bord j'arrête, patiente quelques secondes et recommence, jusqu'à ce que vraiment le niveau ne baisse plus. Ensuite je revisse le bouchon.

A faire seulement si tu n'a pas un caisseux qui attend derrière toi ...

10Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

Merci Pierrot.
Donc c'est normal, il faut juste que je m'entraine :wink:

11Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Eh Oui ... par contre je serais preneur d'une chtite photo de ton bouchon avec le clapet pour voir les différences entre les deux versions. Je t'en fais une du mien pour comparaison.

12Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

pierrolechti a écrit:Eh Oui ... par contre je serais preneur d'une chtite photo de ton bouchon avec le clapet pour voir les différences entre les deux versions. Je t'en fais une du mien pour comparaison.
Je te fais une photo dans la semaine.
C'est comme pour les voitures, tu es obligé de rentrer le pistolet dedans.

Dernière édition par perruche le Dim 17 Juin 2018 - 23:25, édité 1 fois

13Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Je vois bien le système, c'est un anti siphonnage. Ce dispositif n'est pas présent sur les anciennes K12Lt et cela permet de sortir complètement le pistolet du goulot du réservoir.

Sur ma 1150 rt j'avais percé des trous sur le tour du goulot métallique pour permettre l'évacuation de l'air plus rapidement au remplissage, c'est une amélioration bien connue des rttistes je ne sais pas si c'est également faisable sur la LT ???

Plein d'essence Ryserv10

14Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Lun 18 Juin 2018 - 9:30

Patvape

Patvape
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi c'est pareil , je roule sur la réserve 20 bornes , je vais faire le plein . Et c'est rare quand j'arrive a mettre plus de 17 litres. j'ai pourtant essayé toutes les positions du kamasutra mais cette p... de jauge ne monte guère plus au dessus des 3/4. Alors que le jour ou je suis allé la chercher le gars m'avait fait le plein et l'aiguille était bien au taquet.

15Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Lun 18 Juin 2018 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire le plein. La réserve ne allumait pas sur la centrale. J'ai mis 19,21 litres et la jauge est au max.

Voilà les photos de l'orifice :

Plein d'essence 20180610

Plein d'essence 20180611

Plein d'essence 20180612

16Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Mar 19 Juin 2018 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Çà y est j'ai enfin réussi à faire le plein avec les différents conseils et avis.
Je peux aussi dire que ma jauge fonctionne.

Plein d'essence Img_0313

Plein d'essence Img_0312

Pour ce faire :
- moto sur la béquille latérale
- mettre 14-15 litres avec le pistolet enfoncé à fond et débit maximum
- quand çà s'arrête, le retirer presque complètement et remplir tout doucement jusqu'à voir l'essence.

Voilà c'est aussi simple que çà... quand on a compris.

Plein d'essence Img_0311
Plein d'essence Img_0310

Plein d'essence Img_0314

17Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Mar 19 Juin 2018 - 21:22

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

'tain 16 posts pour savoir comment remplir un réservoir, je vais garder mes anciennes (je dis ça pour rigoler, aïe, pas la tête, pas latête)

18Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Mar 19 Juin 2018 - 23:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

perruche a écrit:Çà y est j'ai enfin réussi à faire le plein
- quand çà s'arrête, le retirer presque complètement et remplir tout doucement jusqu'à voir l'essence.

Oui et ça fonctionne aussi moto sur la centrale, ainsi qu'avec tous les autres modèles de motos ou voitures au remplissage délicat... Étonnant, non?

19Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Mar 19 Juin 2018 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

Là je vous sent caustiques ... je ne sais pas pourquoi mais j'ai confusément cette sensation ... :ptdr:

20Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Mer 20 Juin 2018 - 6:20

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
perruche a écrit:Çà y est j'ai enfin réussi à faire le plein

Oui et ça fonctionne aussi moto sur la centrale, ainsi qu'avec tous les autres modèles de motos ou voitures au remplissage délicat... Étonnant, non?
Sur toutes mes autres machines japonaises, la forme du réservoir fait que le remplissage se fait beaucoup plus facilement et rapidement.
Heureusement qu'elle consomme peut et a un gros réservoir... parce que les arrêts à la pompe sont beaucoup plus long que la moyenne.

Coté voiture, sur ma mercedes, çà ne sert à rien de chercher à en mettre plus après le premier arrêt, car le plein est fait.

Je ne vais pas rester car je pense que je ne dois pas faire parti de "l'élite BMW".
J'ai posé une question car c'était loin d'être aussi évident que çà même si c'est quelque chose de normalement très facile.

21Plein d'essence Empty Re: Plein d'essence Mer 20 Juin 2018 - 7:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Perruche c'est dé-inscrit

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]