Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gommards

+7
rv40
combi72
batisse
k75roadster
pcedric
vousvo84
Camembert
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gommards Empty Gommards Mer 30 Mai 2018 - 12:30

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Salut les filles Smile

Dites, mon pneu arrière, un Maxxis promaxx fond comme neige au soleil.

J'étais ravi des ces pneus sur mon ancienne meule mais là sur le K75, bien plus lourde, autant sur le sec c'est une merveille, autant sur le mouillé ça glissouille et puis comme je fais beaucoup d'autoroute, après 4000 km il est déjà à plus de mi usure Rolling Eyes

Cahier des charges:

Beaucoup d'autoroute sur mes trajets, et je fais 1 000km les bonnes semaines à quasi 70% d'autoroute

Le reste du temps c'est de la petite départementale où je fais frotter les cale pieds. J'aime bien jouer très vite en courbe (et je ne vous apprends rien, la K est un formidable outil pour ça). Donc ça doit tenir sévèrement le pavé.

Un avis ?

Ben

2Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 13:07

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Michelin pilot activ pour moi, je les trouve très bien

3Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne repassée avec des roues de K1100 comme il y avait un Bridgestone BT03 derrière, j'ai
mis le même devant, ce sont de bons pneus, je suis en 110/80/18 (roue av de K1100LT) et en
160/60/18 (roue arr de K1100RS)

Mais les habitudes on la vie dure, depuis longtemps, je roule avec des Avon (des roadriders maintenant)
mon prochain train de pneus ........... je repasse en Avon

Mais bien entendu, comme pour les sujets traitant des pneus, des huiles, des plaquettes, des bougies, ou
des essences, etc, on est jamais d'accord, donc, fait comme si je ne t'avais rien dit.

Je fais 70% de routes et petites routes, le reste, voies rapides ou autoroutes, je suis à 99% en solo

AmiKalement, Patrick :wink:

4Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 13:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a quelqu'un ici qui fait beaucoup d'autoroute et région parisienne, il est ravi des Michelin Pilot Activ

5Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 13:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Camembert a écrit:après 4000 km il est déjà à plus de mi usure Rolling Eyes
C'est donc un pneu particulièrement résistant. Quand j'atteins ce kilométrage sans être à la corde, je fais pêter le champagne!

6Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 14:49

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Sur la mienne repassée avec des roues de K1100 comme il y avait un Bridgestone BT03 derrière, j'ai
mis le même devant, ce sont de bons pneus, je suis en 110/80/18 (roue av de K1100LT) et en
160/60/18 (roue arr de K1100RS)

Mais les habitudes on la vie dure, depuis longtemps, je roule avec des Avon (des roadriders maintenant)
mon prochain train de pneus ........... je repasse en Avon

Mais bien entendu, comme pour les sujets traitant des pneus, des huiles, des plaquettes, des bougies, ou
des essences, etc, on est jamais d'accord, donc, fait comme si je ne t'avais rien dit.

Je fais 70% de routes et petites routes, le reste, voies rapides ou autoroutes, je suis à 99% en solo

AmiKalement, Patrick :wink:

pcedric a écrit:Il y a quelqu'un ici qui fait beaucoup d'autoroute et région parisienne, il est ravi des Michelin Pilot Activ

Merci :wink:

7Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 14:51

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
Camembert a écrit:après 4000 km il est déjà à plus de mi usure Rolling Eyes
C'est donc un pneu particulièrement résistant. Quand j'atteins ce kilométrage sans être à la corde, je fais pêter le champagne!

Oui mais toi tu vis dans une région bouffeuse de pneus non ? ça doit pô aider la montagne.

Après je connais pas le K il est vrai.

Je suis en 130/90 17 peut être que passer en 140/80 17 limiterait un peu le phénomène non ? Ce qui m'énerve c'est d'user en carré

8Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 15:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Camembert a écrit:
Oui mais toi tu vis dans une région bouffeuse de pneus non ? ça doit pô aider la montagne.

En cas de pneus bi ou trigomme d'accord, parce qu'en montagne ce sont surtout les côtés qui s'usent. Mais sur autoroute, pour une usure bien carrée, c'est la bande du milieu qui morfle un max, tout le temps... je pense que c'est la pire utilisation pour une usure mal répartie et donc rapide.

Comme k75roadster je suis toujours émerveillé par les gens qui dépassent 7000 km avec un pneu AR.

A l'avant je mets du Avon roadrider parce que c'est un pneu plutôt bon et, surtout, parce que c'est un pneu à deux sens de montage, qui peut être monté à l'arrière sur certaines motos. Par conséquent il a une épaisseur de gomme plus grande que l'immense majorité des pneus spécifiquement AV.

Ça ne l'empêche pas de s'user de travers comme tout pneu AV sur ces mobs, mais avec lui on flirte avec 3 pneus AR pour 1 pneu AV.

9Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
Camembert a écrit:
Oui mais toi tu vis dans une région bouffeuse de pneus non ? ça doit pô aider la montagne.
A l'avant je mets du Avon roadrider parce que c'est un pneu plutôt bon et, surtout, parce que c'est un pneu à deux sens de montage, qui peut être monté à l'arrière sur certaines motos. Par conséquent il a une épaisseur de gomme plus grande que l'immense majorité des pneus spécifiquement AV.

Ça ne l'empêche pas de s'user de travers comme tout pneu AV sur ces mobs, mais avec lui on flirte avec 3 pneus AR pour 1 pneu AV.

je parle ici, de mon expérience en K75, qui, comme son nom l'indique, avec ses 750cc fait ou, plutôt  ne fait
que 75 pôv petits chevaux (faut comparer ce qui est comparable) moto avec laquelle et lesquelles d'ailleurs
je roule depuis .... pioufff très longtemps je fais entre 15 et 18000kms par an et je fais un train par an.

J'avoue que parfois, je change des pneus qui sont juste au delà de 70% d'usure, pour ma part, j'insiste sur ce
point qui, là encore connaitra la controverse, quand je fais l'avant, je fais l'arrière, mais comme je le disais
en préambule dans ma première réponse, on ne mettra jamais tout le monde d'accord.

De toute façon je ne changerai pas ma façon de faire, je suis imperméable à toutes remarques, les pneus ........
c'est juste comme tu le sens.

J'ai lu ici même que certains revendiquaient de longévités de 25000 et + (j'ai peur de dire + de 35000 et pourtant)
avec des pneus, si si j'te jure, je lis aussi que d'autres ont de la peine à en faire plus de 5000 (la vache) donc tu
vois on a pas le cul sorti des ronces ....

De gaulle aurait dit, je cite: "Comment voulez vous gouverner un pays dans lequel il y à plus de 300 fromages"

Sur ces bonnes paroles .... amitiés, Patrick

P.S.
Ben notre ami Ben a lui aussi un K75

10Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Pour les k2S les deux marques pour la longévité c'est Michelin et Avon: les deux ont de très bon résultats en qualité d'adhérence. Perso Avon AV/AR pour les économies citées plus haut sur l'avant.

11Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 17:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Camembert a écrit:

Je suis en 130/90 17 peut être que passer en 140/80 17 limiterait un peu le phénomène non ? Ce qui m'énerve c'est d'user en carré
Faut arrêter l'autoroute alors, ou monter un pneu de bagnole.
Augmenter la largeur ne résoudra rien, ça serait même pire. Par contre j'ai remarqué qu'à dimensions égales, un radial s'use moins vite qu'un diagonal.

12Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 17:44

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso je préfère aussi les Avon (AM26), mais bon, je ne fais pas toucher les cale pieds (sur le périph faut dire, ça serait osé) :bien:

http://combi72.free.fr

13Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 17:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le style de conduite compte pas mal dans l'usure du pneu AV. Pour ma part, j'essaie de freiner le moins possible de l'avant. Je joue à laisser ma lumière rouge de contrôle de freins allumée le plus longtemps possible.
Ceci dit, je rétrograde pour ralentir et c'est le pneu AR qui en prend un max dans la gomme, à l'accélération et au ralentissement.

A ce jeu je fais 20 000 km avec un pneu AV et 7000 avec l'AR, les deux étant Avon AM26 depuis pas mal de trains.

14Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 18:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je préfère la variante consistant à ne freiner que de l'avant.
Parce qu'au jeu du "je freine que de l'arrière", c'est souvent le ravin qui gagne en fait.

15Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 19:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Je préfère la variante consistant à ne freiner que de l'avant.
Parce qu'au jeu du "je freine que de l'arrière", c'est souvent le ravin qui gagne en fait.
Oui surtout avec le ralentisseur freins arrière des K :laughing:

16Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:
k75roadster a écrit:Je préfère la variante consistant à ne freiner que de l'avant.
Parce qu'au jeu du "je freine que de l'arrière", c'est souvent le ravin qui gagne en fait.
Oui surtout avec le ralentisseur freins arrière des K :laughing:

Hum Hum ! L'arrière freine bien aussi, mais il faut monter debout sur la pédale et hardi l'ABS !! Surprised Very Happy

17Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 20:40

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Fichtre. Les pneus plaisent visiblement.

Malheureusement la voie rapide j'ai pas le choix, donc si k75roadster tu dis que c'est une usure normale pour la machine, je reprendrai le maxxis, j'arrive à aller le chercher jusqu'au bord de la bande de roulement sans me faire peur et je ferai vidange +pneu arrière à chaque fois.

Pis pour 50€ le pneu...

18Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 21:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Je préfère la variante consistant à ne freiner que de l'avant.
Parce qu'au jeu du "je freine que de l'arrière", c'est souvent le ravin qui gagne en fait.

On s'est mal compris. En me relisant, c'est de ma faute. Je me sers le moins possible de mes freins. Point. J'anticipe le plus possible. Donc mon pneu avant ne souffre guère des contraintes de freinage exigeant. Ma moto a 187 000 km et je crois que mes disques avant sont d'origine. Je viens d'aller les mesurer au palmer: 4.30 et 4.15.

J'ai changé le disque arrière pour le plaisir en tombant sur une occasion à ne pas refuser. Mais c'est un disque flottant castagnette aussi, d'un concept quasi impossible à rendre silencieux. J'ai pourtant essayé. Maintenant je me suis habitué  :wink:

En fait il y a maxi 20 000 km que mes disques avant n'ont pas fait avec la moto. Quand je l'ai achetée, elle avait 64 000 km et des disques castagnettes. A l'époque je ne m'étais pas trop fait ch*er, j'avais acheté des EMC. Ces disques ne m'ont pas plu du tout car ils étaient ou se sont voilés rapidement. Du coup je les ai assez rapidement jetés et j'ai remis les vieux, que je n'avais pas virés parce qu'ils étaient encore tout bons. J'ai juste changé les rivets. Depuis, ça tient :wink:

19Gommards Empty Re: Gommards Mer 30 Mai 2018 - 21:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Perso je préfère aussi les Avon (AM26), mais bon, je ne fais pas toucher les cale pieds (sur le périph faut dire, ça serait osé) :bien:

là en général quand ça arrive, le rétro touche aussi :siffle:


_____________________________
Gommards Mousta10 Gommards Idf10Gommards Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Gommards Empty Re: Gommards Sam 2 Juin 2018 - 6:44

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Depuis 3 semaines et 2500km je roule avec des BT 45 (Bridgestone) et ça me va bien. Il faut dire que lorsque l'on change de train de pneus on redécouvre sa moto. Je trouve que le dessin de ce pneu avant est sympa, un poil rétro.
Avant j'avais des Michelin, ils avaient 4 ans et  14000km
Gommards Dsc_1028

21Gommards Empty Re: Gommards Sam 2 Juin 2018 - 7:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien le BT45, je roule avec en course de cote car il chauffe plus vite que les pneus racing. C'est dire si ça tient...
L'arriere est bi-gomme ce qui lui permet une durée de vie assez bonne.

22Gommards Empty Re: Gommards Dim 3 Juin 2018 - 14:03

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pareil

J’étais en pilot activ depuis 3 jeux, je viens de passer en BT45 et ça semble pas mal, c'est vrai qu'on redécouvre un peu sa moto à chaque fois !!!!

23Gommards Empty Re: Gommards Dim 3 Juin 2018 - 14:22

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je suis en michelin pilote road 2 et j'ai fait 20000 km en 1 an avec le train AV/AR que je viens de changer par les même

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» R 1200 RS Changement gommards ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum